![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| J'ai été surpris lorsque j'ai su que l'île maurice ne traite quasiment pas ses eaux usées, presque pas de tout à l'égout, une île aussi touristique. Comment font tous ces hôtels sur le bord de mer? Des projets de tout à l'égout sont prévus jusqu'en 2015. http://www.lemauricien.com/mauricien/050604/so.htm#1 |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Eh bien !!! C'est du propre !!!! |
|
| |||
| |||
| J'ai vu un reportage à maurice en 2003, ils disaient que l'eau de la mer été pollué à cause des hôtels, mais les hôtels défendaient leur cause que c'était grâce à eux qu'il y avait du tourisme, donc du travail et tout le baratin. Que veux-tu ? Que peux-t-on faire ? c'est une question d'argent. |
|
| ||||
| ||||
| Donc les touristes se baignent leur merde alors si les hôtels rejettent tout dedans |
|
| |||
| |||
| exactement, mais vu qu'il y a des plages privées peut-être que c'est les mauriciens qui se baignent dans la merde des autres et ça c'est navrant. |
|
| ||||
| ||||
| Oui, tu as peut-être raison. Quand j'étais là-bas, je me promenais dans une ville (Curepipe), il pleuvait. Et sur la route, je voyais de l'eau rouge sortir de la plaque d'égout. J'ai demandé à un mauricien pourquoi l'eau est-t-elle rouge? Il m'a dit que ça vient de l'usine textile un peu plus loin qui rejette l'eau dans la rue. Quand on sait que La Redoute et Decathlon font leur vêtements à Maurice, au moins là, ils sont pas emmerdé par les restrictions d'environnement comme en France. C'est honteux. |
|
| |||
| |||
| Tu vois, mais les touristes ne voit pas ce côté là surtout si ils sont à l'hôtel. Et ils ont l'intention de construire d'autres hôtels avec leurs plages privées, mais ce qui choquent il va rester quoi aux mauriciens après ils n'auront plus de plages peut-être que pour ça qu'il pense aux égouts. Franchement ça me dégoûte. |
|
| ||||
| ||||
| La privatisation des bords de côtes est un grave problème, notre géographe Benoît XVI doit bien le savoir.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je devine, mais le peu de géographie que j'ai fait on en parlais. pour la France avec la loi littoral par exemple, mais je ne sais pas comment ça fonctionne pour Maurice.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| @ SE MARIER 0 L'ILE MAURICE - VOS CONSEILS S.V.P !, Merci ! | DOMINO14 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 16 | 21/03/2008 20h49 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| BBQ a l'ile maurice | melloman | Discussions Générales | 129 | 09/12/2005 03h13 |
| Maurice, L'Ile Mystique | Masterdj | Discussions Générales | 82 | 28/06/2005 08h24 |