A lire avant de demander ou de poster des recettes

Discussion dans 'Saveurs de l'Ile Maurice' créé par melloman, 20 Mar 2006.

1. melloman

melloman Membre du personnel

Bonjour :D
    ah ca fait du bien quand la communauté s'y mets. Alors ensemble la communauté a crée Papotages ,les T shirt ile maurice , BBQ ile maurice , Rendez vous sur paris et maintenant Saveur ile maurice. Arretons pas en si bon chemin !

Bon "Saveurs ile Maurice" c'est pas seulement les recettes mauriciennes, c'est les recettes universel que la communauté de ce forum peuvent poster..tout ce qui est bon a manger ou a boire. ( a base d'escargot , de 'tang' , de bomli , de grenouille).

Pour les recettes universel , un peu d'historique ça aideras bien tout le monde.

Ce serais bien d'ajouter les photos avec.

Chaque Demande de recette : c'est un post.
    Chaque recette : tjrs un post.

[SIZE=-1]Bonne apétit et Merci pour vos suggestions.

[/SIZE]

2. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Pour plus de clarté dans cette section, je pense qu'il serait même bien de mettre une cartouche entre crochet devant le nom du post pour que l'on s'y retrouve vite. Par exemple pour demander une recette le nom du topic serait comme suit :
    [RECH] Canard à l'orange
    Pour les propositions de recettes :
    [RECETTE] Canard à l'orange
    Et si les demandeurs peuvent renommer leur post quand la réponse est fournie cela permettra d'y voir clair.
    Qu'en pensez-vous ??

3. melloman

Voter a l'unanimité newbie! 100 % d'accord

4. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Un votant pour le oui, 100% des voix, vote approuvé :lol:

5. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Pas ti conné l'hunanimité c'était mello!! :p :lol:... (pas baté)

mais adopté aussi. Super bonne idée Newbie!! :D

6. clod06

clod06 Nouveau Membre

Parfait ! Comme ça on s'y retrouvera mieux.

Pssssttttttt Newbie, une cartouche pour un canard c'est bien, sinon on dit un cartouche ;)

pa baté, pa baté

7. melloman

newbie heureusement que twist est pas dans le parage !!on te surveille , merci clod06 , ca serais bien aussi de reprendre tout les fautes d'orthographes et grammaticales en bleu

8. Newbie

Newbie Nouveau Membre

T'en veux une cartouche toi :lol:

Non mais....on essaie de faire du contructif et monsieur joue les rabajoie ;)

En parlant de canard, vous ne trouvez pas bizarre qu'il n'existe aucun burger au canard chez Mc DONALD :rolleyes:

9. pompadour

pompadour Nouveau Membre

drole de question j'y avais jamais penser mais je crois pas qu'ils se lancent en ce moment dans le mccanard!!!c'est pas trop le temps de faire fortune avec la volaille lol

10. dodo1

dodo1 Membre Actif

ki kene kapave donne moi recette limons confits ?

est ce que kelkun peut me donner cette recette de citrons confits?:p

11. esther

esther Nouveau Membre

MERCI POUR CETTE RUBRIQUE!!!!!
    Il ne manquait que ça...Pour les fautes de français...on s'en ficherait...L'essentiel serait dans le plat...Merci encore.Esther.:D :D :D

12. le chartrain

le chartrain Nouveau Membre

mon ami, c'est tout simple il faut prendre de préférence des citrons vert, faire bouillir de l'eau rajouter de gros sel,plonger les citrons et enlever du feu, attendre que l'eau refroisisse , ébouillanté tes bocaux et mettre tes citrons refroidis, ensuite remplir tes bocaux à ras bord de vinaigre de vin ,fermer hermétiquement et laisser le temps, il est idéal de le faire debut de juillet comme ça tu peux mettre tes bocaux au soleil àl'automne tu les ranges àla cave,ce matin j'en ai ouvert un bocal et je ne te dis pas un vrai regal avec un bouillon capitaine c'est une recette de ma mère

13. Perséphone

Perséphone Nouveau Membre

14. melloman

merci perséfone , sinon sur le site de radiomoris aussi , il y a beaucoup de recettes.

15. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Beh couma zot (bann radiomoris) gagne peur pour faire ene rubrique lors là, nous coquin zot banne récette nous mette ici... héhéhéhéhé!

16. Perséphone

Perséphone Nouveau Membre

Aster ki mo découvert radiomoris ; parette bien korek pour "alle cokin" reset, comdi Zaza..
    Site ki mone dégoter là, li pas mal parce ki li donne plein tiyau partout dan les monde ; mo dire mo pren, ki ken ava trouve so bonheur.
    Mone osi poster ene lien depi mm site lor post "santé" ; alle guetter si éna lé temp, so banne tiyau pas couyon di tou;) .

17. Nini

Nini Nouveau Membre

Mo fine jète un coup d'oeil Persé, très intéressant :D , merci.

18. Lézarde_Zouki

Lézarde_Zouki Nouveau Membre

Coucouc à tous, j'espère que je suis pas trop nulle...
    Quelqu'un aurait il la recette pour les rotis?

19. Myselfji

Myselfji Nouveau Membre

Rotti

Si je peux rajouter mon grain de sel à cette rubrique recettes, pour les rotti, le site Indes réunionnaises donne une recette sri-Lankaise, d'ailleurs citée par radio-moris. le lien: http://www.indereunion.net/utile/recet/rotti.htm

Le Webmaster, Philippe Pratx, qui a créé seul ce site et le manage absolument seul encore aujourd'hui depuis l'Afrique, est un enseignant "zorey" qui a vécu 10 ans à la Réunion et qui est actuellement en poste dans un lycée à Libreville. Il est marié à une Sri-Lankaise et est aussi tombé amoureux des cultures Indiennes.
    A la Réunion c'est pratiquement le seul site qui parle de la culture Tamil spécifique des descendants d'engagés. Le forum est très peu fréquenté car,contrairement aux pays anglophones, le taux d'équipement en ordinateurs est encore faible à la Réunion. Mais c'est aussi lié au peu d'intérêt que beaucoup de Tamouls d'ici portent pour la culture ( je dis culture, et pas religion) de leurs ancêtres. C'est çà la déculturation, liée aussi à la perte totale de la langue. Même le Président de la fédération des Associations Tamoules de la Réunion, ne connaissait pas l'existence du seul site qui parle des Cultures Indo-Réunionnaises.
    Heureusement, il y a des gens actifs qui réagissent et réveillent cette communauté qui a tendance à se replier sur le seul aspect religieux et à oublier que la culture tamil est richissime de trésors littéraires, entre autres, et qui ne datent pas d'aujourd'hui.
    Alors que l'Europe, au 2ème siècle vivait encore dans la nuit des violences tribales, les peuples Dravidiens pouvaient écouter le Manimékhalaï , ou le "scandale de la vertu", puis le TirruKKural, et des centaines d'autres oeuvres humanistes , transportant des valeurs qui ne furent découvertes en Occident que mille ans après. Ah! si ces peuples avaient pu coloniser pacifiquement l'Occident et lui imposer leur Culture tolérante, le monde d'aujourd'hui serait un peu plus évolué qu'il ne l'est.
    Philippe Pratx a ouvert une rubrique "Editions virtuelles" très intéressante où on peut publier ses écrits sur le sujet.
    On est déjà bien loin des rotti, mais tout étant lié et interdépendant, pas de soucis ...

20. JacquesJoineau

JacquesJoineau Nouveau Membre

salue tous les amies je m'apelle jacques joineau je suis à la recherche de ma famille de ile maurice et de ile e la reunion si quel quen peut me donner leur adresse je vous remerci d'avance

Partager cette page