A vendre terrain au bord de la plage à L'ile Maurice

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par sandeep, 22 Avr 2006.

1. sandeep

sandeep Nouveau Membre

Bonjour tout le monde je poste une annonce car je vend un terrain a l'île Maurice prés de la plage je vous laisse les référence si vous etes intéressez merci de me contacter par le moyen de votre choix :

pays : île Maurice

type : terrain constructible

taille : 297 m²

prix : 50 000 € (1 828 000 rs) a débattre

tel : 0622632410 - 0146327495

mail : saumeerun@hotmail.fr

description : terrain paisible a 5 min de la mer et de quelques commerces pour plus d'information n'hésitez pas a me contacter.

2. pako

pako Nouveau Membre

ce qui donne 23 500 Rs/ toise , un peu cher pour un petit morceau "pas pieds dans l'eau"

3. dodo1

dodo1 Nouveau Membre

entièrement d'accord pako!

4. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Je crois que certains ont les yeux plus gros que le ventre en pensant poster sur un forum où ils pourraient avoir des étrangers et des pigeons avec leur prix. :rolleyes:

Par contre j'aimerai connaitre le prix mauricien (donc réel) pour la toise et ça ne devrait pas être triste en comparaison!

5. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Effectivement, il cherche des pigeons sur le net pour vendre bcp plus cher.

6. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

297 m² cela fait 78,16 toise ce qui fait comme à dit pako plus de 23 000 rs la toise, exhorbitant. Déjà lorsque c'est 15 000 rs la toise c'est cher. Je ne mettrai pas plus de 7000 rs la toise pour ce terrain, ce qui ferait 547 000 rs.
    Pour vous donnez une comparaison, il y a une maison a vendre à flic en flac à 5 min de la mer, c'est une maison sur 1 étage avec emplacement pour une voiture, il y a 4 chambre double, 2 salles de bain, une grande cuisine, balcon, le prix est de 2 300 000 rs . Donc vous voyez en comparaison avec ce terrain sans maison à 1 820 000 rs.

7. melloman

melloman Membre du personnel

entierement d'accord :)
    je laisse ce poste pour un debat .

8. Zaza

Zaza Nouveau Membre

En effet ce n'est pas triste! Merci Benoit pour ces renseignements.

ça me rapelle une agence (que je ne citerai pas) à maurice, qui vend de jolies maisons mais dès qu'on annonce la nationalité (couple franco-mauricien) le prix est honteusement gonflé et que même pour une maison en France à ce prix là, on regarderait à deux fois avant de se lancer.

9. dodo1

dodo1 Nouveau Membre

il ya des profiteurs partout, même chez nous, surtout chez nous!!!

10. sandeep

sandeep Nouveau Membre

Bonjour,

Malgres la deception en voyant la reaction a mon post je tien a preciser que je n'avais aucunement l'intention de venir chercher des pigeon ou à arnaquer les gens avec ma proposition parcontre il est juste que je n'avais aucune idée de quel prix je pourrais fixer pour que des 2 cotés (acheteur, vendeur) la part sois égale.

Et j'avais preciser a debattre donc toutes les propositions sont les bienvenues et n'hesitez pas a me contacter.

11. melloman

comment quelqu'un peut vendre sans savoir combien il doit fixer le prix ?

12. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Je comprends tout à fait Mello. Quand on met en vente on se renseigne avant juste pour voir si on ne se fait pas arnaquer ou si on ne vend pas trop cher.

Je vais te dire Sandeep, tu aurais pu te renseigner sur les prix en cours parceque tu sais sur le forum, t'es pas vraiment tombée sur les bonnes personnes:p . Je m'explique, nous sommes tous ou presque (ceux qui sont à l'étranger) à avoir l'espoir un jour de posseder une maison ou d'aller vivre à maurice et nous sommes tous à l'affut des prix des maisons et des terrains... alors quand on voit un prix énorme on ne peut que penser à l'arnaque! ;)

Alors renseignes toi et donnes des prix plus correctes .;)

13. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Des propositions ont été faites, mais je doute de ta sincérité, on ne met pas de prix au hasard quand on vend un terrain.

14. dodo1

dodo1 Nouveau Membre

bien parlé benoit, il nous prendra pour des "gnokou" jusqu'au bout.
    clod vous expliquera ce qu'est un gnokou en patois, en kréol ce serait plutôt "g...t"

15. dodo1

dodo1 Nouveau Membre

yes it is, man!!

16. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

mon post a été supprimé dodo, je ne sais même pas ce que veut dire g...t, c'est si impoli que ça?

17. Zaza

Zaza Nouveau Membre

oui Benoit... :D ça désigne le sexe masculin mais à maurice ce mot a une forte connotation de vulgarité... mais ça ne m'étonne pas de Dodo1 de l'utiliser ici!

:lol:

18. melloman

19. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Merci zaza et Mello. Dit mello, on se verra peut être un jour à maurice.

20. dodo1

dodo1 Nouveau Membre

je l'ai fait expressement pour ma petite zaza, je sais qu'elle adore ce genre de vulgarité.

Partager cette page