acheter à Maurice

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par jenni, 3 Sept 2006.

1. jenni

jenni Nouveau Membre

bonjour à tous,

je souhaiterais acheter un appartement à l'île maurice et j'aimerais savoir que faut il faire pour pouvoir acheter?

2. pako

pako Nouveau Membre

Bonjour Jenni,
    la procedure est différente dépendant si tu es mauricienne ou non...

3. Newbie

Newbie Nouveau Membre

J'ai une question moi aussi, on voit ici régulièrement des personnes demandant des infos pour acheter ici mais personne ne précise ce qui motive cet achat, je me demande donc ce qui peu inciter un européen à acheter un bien à maurice quand il n'y vit pas.

4. melloman

melloman Membre du personnel

bizarre , il y a personne pour répondre ...

5. eric974

eric974 Nouveau Membre

moi je dirais pour passer leurs vacances, peut être

6. jenni

jenni Nouveau Membre

moi mon père est de maurice et ma mère de martinique
    on a été élevé en france mais mes racines sont la bas et je ne les oublie pa LOIN DE LA

si je veux acheter c'est pas juste pour les vacances c'est pour y retourner un jour peut être et avoir ma maison à coté de ma famille

7. jenni

jenni Nouveau Membre

Et Quitte 0 Investir Vaut Mieux Investir Ailleurs Qu'en France Personnellement

8. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Si vous avez la nationalité mauricienne il suffit de passer par une agence, sinon ce n'est pas possible. Sinon pourquoi plutôt investir à maurice qu'en France, le risque me parait moins important en France.

9. unjourjeteledirai

unjourjeteledirai Nouveau Membre

Peut-être que c'est pas cher...pour 60 000 euros une petite villa de 250 m² à quelques pas de la mer ça tente ...non ?? A Paris c'est le prix d'un parking!!!

10. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Heu si tu trouve une villa de 250m² à quelques pas de la mer à 60000euros appele moi parce que j'ai loupé ça. C'est vrai que l'immobilier n'est pas très cher à Maurice mais la monnaie dévalue plus vite que l'immobilier n'augmente ces dernières années.

11. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Un campament était à vendre à Flic en Flac : La maison est à 5 minutes de la mer à pied et presque en face des boutiques. 4 chambres doubles sur 1 étage, 2 salles de bain et douche, une petite cour derrière avec petite douche extérieur. Un balcon, un emplacement devant pour voiture, une terrasse, grand salon et cuisine et tout meublé. Cette maison a été vendu 70 000 euros. J'ai passé mes vacances dans cette maison, c'était parfait. On était en face d'une villa avec piscine, le propriétaire de la villa nous faisait profiter de la piscine tant qu'on voulait.

12. pako

pako Nouveau Membre

Pas cher à Maurice ...ah bon , une villa de qualité avec piscine se vend au moins 10 millions de roupies , bien plus cher que dans le centre de la France.
    Voyez un peu les sites des agences immobilieres et vous verrez que la qualité a son prix.
    Perso, je comprends Jenni qui prefere investir pour sa retraite à Maurice plutôt qu'en France

13. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Au centre de la france, tu n'as pas l'océan bleu azur et la beauté de l'île Maurice. Je préfère la villa de l'île Maurice que au centre de la Creuse profonde.

14. pako

pako Nouveau Membre

C'est une évidence pour moi Benoit , il y a sans doute d'autres avantages (économiques, sociaux, culturels, et sanitaires) mais la question n'est pas là . Je voulais préciser à ceux qui pensent que l'immobilier à maurice est bon marché qu'ils se trompent . En tout cas , l'immobilier de qualité est cher. Ceux qui annoncent des prix à 1 million RS ne doivent pas avoir les mêmes critères que moi

15. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Je suis presque complètement d'accord avec toi pako, une VILLA et pas un campement se négocie au minimum à 5000000 Rs, cela reste moins cher qu'en France pour la même habitation mais la différence se réduit de plus en plus. Et à ce tarif la la villa se trouve en général loin de tout.
    Sinon on peut en effet trouver des campement pas cher mais avec peu voire pas du tout de terrain et quitte à vivre à maurice je préfère ne pas vivre dans la maison mais profiter du beau temps sans être obligé de partir de chez moi.

16. unjourjeteledirai

unjourjeteledirai Nouveau Membre

Flic en flac, maison sur deux étage 250 m², tout équipée, à 50 m de la grande plage pour 2 400 000 rs, soit 60 000 euros !!!
    Il y à des affaires à faire, mais c'est comme tout il faut avoir les bonnes informations...

Pereybère, 30 mins de la plage, maison sur deux étages avec piscine( en construction) sur la terrasse de 120 m²
    superficie de la maison 170m², un petit bout de jardin environ 100 m², 50 000 euros achetée il y à 6 mois... pas un rêve..une réalité...

17. jenni

jenni Nouveau Membre

quand on passe par une agence uimmobilière c'est sur que les prix sont plus cher que chez un particulier.

vas sur le site de servhoo dans la rubrique petites annonces et immobilier tu vas voir que les prix ne sont pas si chaud que ca!!!

c'est vrai qu'il est plus intéressant d'investir à Maurice t'as la paysage t'as la faàon de vivre qui n'est pas la mêm qu'en france et t'as le stress en moins.

comment comparer l'ile maurice et la france kan mêm??????

Maintenant si tu veux un bon truc il faut investir et mettre le prix t'as vu comment les villas sont belles à Maurice avec plusieurs chambres, piscines.... faut quand même mettrele prix mais c'est vrai ke y'a des gens ki vendent pas cher leur maison

g regardé 10 petites annonces, le prix des terrains ne dépassait pas 3000 EUROS avec vu sur la mer proche centre ville alors ce n'est pas si exhorbitant, 3000€ c'est le loyer que tu vas payer pour un duplex ds paris si ce n'est plus alors si yen a trouve qu'a l'ile maurice un terrain c'est trop cher et ben investissez en france!!!!!!!!

18. pako

pako Nouveau Membre

Quand il s'agit de faire un choix de vie , il faut comparer Jenni :
    Maurice , la beauté du pays , la gentillesse des mauriciens etc mais il faut aussi gérer l'isolement insulaire , la pauvreté de la vie culturelle, la corruption, le niveau des soins de santé, l'insécurité qui gagne le pays et la quasi inextistence des sevices sociaux quand on en a besoin.
    Un terrain à 120 000Rs ? bien sûr si on veut vivre sur un confetti et qu'on accepte que la voisine voie ce qu'il y a dans ta casserole lorsque ta fenêtre et la sienne sont ouvertes.
    Les agences prennent des commissions sans doute de 10 à 15 % , je ne sais pas exactement mais cela ne fera pas d'une maison sur servihoo à 1 000 000RS une maison 10 x plus cher.
    Cela dépend bien sûr de ce que l'on cherche au niveau qualité " un cube sous dalle" ou une maison de qualité à l'architecture agréable et aux finitions de qualité

19. jenni

jenni Nouveau Membre

après on est mauricien ou on ne l'est pas
    ce mode de vie on le connait moi perso a maurice ya mes voisins c'est toute ma famille dc ca me dérange pas et je préfère l'ouverture d'esprit des mauriciens que de rester ici
    et s'il manque des choses la bas rien ne nous embeche ni a moi ni a toi ou a ki ke ce soit d'aller aider notre pays
    APRE CHACUN SON OPINION reste en France Pako t'es trop habitué au moins ici tes voisins regardent pas ce qu'il y'a ds ta casserole

20. melloman

melloman Membre du personnel

Bonjour jenni vous avez raison tout comme pako.
    moi je conseille beaucoup de gens de voire les petites annonces sur servihoo, lexpress. Car des fois il y a de trés bon deal. Mais les bon deals parfois sont des arnaques. Alors dans ce cas faut passer par une agence. Il faut qu'on soit claire la dessus. L'agence a une reputation et a besoin de commission aussi.

autre chose trés important , moi je peut me permettre de passer par les annonces servihoo, ou lexpress car je sais que c'est trés trés rarement qu'il y a une vente directe d'un proprietaire. la pluspart des fois ce sont les "courtiers" qui eux aussi cherche une commission.

Revenons a CHACUN SON OPINION jenni. Je pense que ca on le sait déjà vu c'est un forum. chacun a le droit de dire ce qu'il pense en respectant l'écosysteme. Alors ce petit bout de perle CHACUN SON OPINION. On le connait déjà car c'est un forum.

alors cette petite chansonette CHACUN SON OPINION casse role n'est pas d'un trés bon gout.

Nous sommes pas des intellectuels mais nous essayons de transcender certain banalités de tout les jours comme CHACUN SON OPINION;-)

Fichiers attachés:

Partager cette page