avec tous les chiens qu'on voit...

Discussion dans 'Discussions Générales' créé par lauriane, 19 Nov 2009.

1. lauriane

lauriane Nouveau Membre

Ben on a beau chercher, on ne trouve pas de chiots griffon! quelqu'un saurait ou je peux en trouver?
    Merci :D

2. Erres

Erres Nouveau Membre

A Maurice, on trouve surtout des roquets et des bâtards.

Les quelques bergers allemands initiaux ont été archi croisés et ne valent plus un clou. Displasie de la hanche et d'autres problèmes génétiques ....

3. cris

cris Nouveau Membre

4. lauriane

lauriane Nouveau Membre

Yes!

Merci!!! :D je viens de les contacter, j'espere avoir une reponse cet aprem!! C'est dingue, cela fait 2 semaines que je cherche, et je regardais tous les jours mariserye sans rien trouver!
    On dirait vraiment que les petits chien deviennent rare ici!
    PS: ce n'est pas un chien de race que je recherche, je sais que l'on trouve surtout des roquets... J'avais un roquet d'ailleurs, il était adorable sans être un champion de beauté!! Paws en a beaucoup qui cherchent un maison pour ceux que ca interresse ;) mais pour ceux qui veulent des chiens de race, il existe pas mal de clubs a maurice, notamment pour les berger allemands, les doberman et les rottweiler, et on trouve la liste des clubs sur le site du FCC maurice. Perso, ce n'est pas le type de chien que je préfère :)

5. Erres

Erres Nouveau Membre

Une race de chien qui marche très fort en Europe, c'est le Golden Retriever. Un chien de compagnie avec un caractère extraordinaire. Ce n'est pas un chien de garde, car il est trop familier avec tout le monde.

Il y a aussi le Labrador, un cousin germain du Golden Retriever, avec un poil moins long. Le Golden comme le Labrador ont des pattes palmées et adorent nager.

6. lauriane

lauriane Nouveau Membre

Oui un labrador c'est sur j'adorerais, mais j'ai trop peur si je prends un chien de race, de me le faire voler, apparemment c'est la mode ici de voler les beaux chiens. Pas de chance pour l'annonce du griffon :( apparemment celle-ci datait d'il y a 2 mois.
    Maurice en rupture de stock de small breed dogs (haha je plaisante ;))
    Enfin voila, je desespere de trouver un chiot, j'ai beau tout essayer il n'y en a nulle part, même Paws ne repond plus... :(

7. Erres

Erres Nouveau Membre

Il faudrait pouvoir les pucer afin de les retrouver en cas de vol. C'est moins compliqué que le tattouage et surtout moins cher.

Il y a manifestement des perspectives dans l'élevage des chiens de race à Maurice, si la pénurie est aussi sévère que tu sembles le dire.

Il n'y a pas encore d'animalerie là-bas?

8. lauriane

lauriane Nouveau Membre

Non, pas d'animalerie, et uniquement des elevages de molosses!! un elevage de yorkshire aussi apparemment, mais qui se vendent a des prix innaccessibles. Je ne sais pas ce que dit la loi par rapport a ce type d'activites par contre. Et puis, il y a tellement de chiens errants, qu'il ne faut peut etrepas en rajouter...:)

9. Erres

Erres Nouveau Membre

c'est comme-ci tu disais qu'il y a tellement de mauvaises herbes qu'il n'y a pas lieu de planter du gazon, non?

10. lauriane

lauriane Nouveau Membre

C'est pas faux! J'imagine... mais perso meme si j'adorerais pouvoir avoir un chien d'une race que l'on ne trouve pas a maurice, je ne depenserais jamais autant d'argent, et je ne voudrais pas lui faire subir la quarantaine obligatoire...

11. Erres

Erres Nouveau Membre

La quarantaine

La quarantaine n'est obligatoire que si ne connais personne qui connait perrsonne.... qui bosse au Ministère de l'Agriculture à Réduit.

En te lisant, je me rends bien compte de la difficulté qu'on doit affronter rien qu'en cherchant à acheter un chiot.

J'imagine qu'une fois le chiot trouvé, commence un autre calvaire : celui de trouver l'aliment pour chien...?

12. pako

pako Nouveau Membre

Aliments pour chien??? les chiens sont omnivores et n'ont pas besoin de croquettes machin pour vivre ...

13. Erres

Erres Nouveau Membre

Tu peux effectivement lui donner les restes, les aliments périmés, les os et tout ce qui logiquement devrait aller à la poubelle.

Mais est-ce raisonable?

A titre d'exemple, le chien digère très mal la pomme de terre. Combien de gens le savent-ils?

14. cidounours

cidounours Nouveau Membre

A Maurice, il y a pas mal de gens qui nourrissent leur chien avec du riz et un tranche de poisson/poulet ou à la place du riz, avec du pain, et le chien ne s'en porte pas plus mal pour autant ... Dans ma famille, on avait environ 6 chiens, et ils ont tous vécu de longues années avec cette nourriture.

15. Erres

Erres Nouveau Membre

Tout comme l'homme, le chien a besoin d'une alimentation équilibrée.

On ne peut pas donner à un jeune chiot de moins de 6 mois ce qu'on donnerait à un chien agé de plus de 12 ans.

Il est clair que tes 6 chiens ne vont pas mourrir de faim; même dans des camps de concentration on a vu de gens vivre pas mal de temps avec une alimentation peu équilibrée..... Mais est-ce la situation idéale?

16. cidounours

cidounours Nouveau Membre

Oui, il est clair que ce n'est pas la meilleur des solutions mais d'un autre côté, je sais plus dans quel reportage j'ai vu ça, mais dans certaines croquettes pour chien, l'emballage était plus alléchant que le contenu ... Il faut faire attention quand on achète de l'alimentation pour eux donc.

17. Erres

Erres Nouveau Membre

C'est comme pour tout le reste, il y a du bon et du mauvais de partout.

C'est pas parceque tu verrais des aliments avariés que tu cesseras désormais de manger.

Il y a des aliments pour animaux de mauvaise qualité, certes. Mais il y en a aussi de bons.

J'ai jamais donné des restes ni des os à mes chiens. Ils ne mangent que des croquettes Royal Canin; il faut dire que ce sont des chiens d'expo et je ne me risquerais pas de leur donner du n'importe quoi non plus.

18. Christina87

Christina87 Nouveau Membre

Chiot Griffon

Bonsoir Laurianne,

J'avais remarqué ton message l'autr jour et ce matin lorsque j'étais à SuperU Grand Baie, j'ai vu cette annonce...

Chiot Griffon 6 semaines
    Tel 7910019

Ils disent égalemet sur l'annonce "Pugees / Vaccines"

Voilà si tu es toujours à la recherche.

Bonne chance
    Arlette

19. Christina87

C'est pour ça aussi que je vois tant de chiens dans mon morcellement qui se sont échappés de leurs jardins pour aller fouiller les poubelles à la recherche d'autres morceaux de pain et autres....

20. Christina87

Mon chien a quand même passé 3 mois en quarantaine... et avait bien maigri (malgré que j'apportais sa nourriture (mais lui était elle vraiment donnée???) et lorsque j'ai enfin pu le récupérer, il était infesté de tiques!!!

Partager cette page