Bienvenue sur le nouveau forum

Discussion dans 'Discussions Générales' créé par Stéphane Lee, 20 Mai 2005.

1. nadou83

nadou83 Nouveau Membre

coucou! je me présente je m'apelle Nadège, j'ai 29 ans, je vis dans le sud, et on a proposé un poste à mon mari de manager en sécurité à Maurice mais le salaire nous fais hésiter même si la vie est moins chère la-bas!! mon mari connait maurice, il a adoré, et surtout aprécier la gentillesse des mauriciens!! a très bientot!!!!!!!!!!!

2. coco35

coco35 Nouveau Membre

Bienvenue nadou83

3. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Bonjour nadou83. Si c'est pas indiscret, dis nous quel est le salaire de ton mari, certain ici pourront te dire si c'est suffisant

4. lulufleurdo

lulufleurdo Nouveau Membre

bonjour tous les mondes suis nouvelle j habitais a bambous a maurice maintenant suis dans le lot et garonne a cote d agen

5. Lilou78

Lilou78 Nouveau Membre

Bonjour à tous, je suis nouvelle. J'habitais à Albion mais j'ai grandis à Port-Louis. Je vis dans le 78. Bisous

6. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Bienvenue Lilou des Yvelines

7. mocontenli

mocontenli Nouveau Membre

allez à mon tour

je suis Gina ou plutôt virginie dans la vie
    je suis élève infirmière 2ème année en Normandie , je suis fiancée à un mauricien ( qui vit à paris) beh oui pas le choix faut finir ses études avant de pouvoir vivre ensemble (la fin est proche je serai infirmière en novembre 2009)
    Ma vie c'est stage à l'hôpital, cours théoriques la semaine et le week end en amoureux
    J'adore la cuisine mauricienne mais sans piment ( pas encore réussi à habituer mon estomac lol) j'adore les dhall pouri, les gateaux brinzel, le carry bœuf enfin presque tout
    Sinon je me débrouille en créole j'essaie d'apprendre et comme dit ma futur belle maman " oh li p zuré ! si li p zuré li cave coze créole" :p
    J'espère bientôt aller à l'ile Maurice avec mon JOJO pour découvrir son pays
    Voilà pour moi !!

Next !!!!!!

8. mocontenli

my go

je suis Gina ou plutôt virginie dans la vie
    je suis élève infirmière 2ème année en Normandie , je suis fiancée à un mauricien ( qui vit à paris) beh oui pas le choix faut finir ses études avant de pouvoir vivre ensemble (la fin est proche je serai infirmière en novembre 2009)
    Ma vie c'est stage à l'hôpital, cours théoriques la semaine et le week end en amoureux
    J'adore la cuisine mauricienne mais sans piment ( pas encore réussi à habituer mon estomac lol) j'adore les dhall pouri, les gateaux brinzel, le carry bœuf enfin presque tout
    Sinon je me débrouille en créole j'essaie d'apprendre et comme dit ma futur belle maman " oh li p zuré ! si li p zuré li cave coze créole" :p
    J'espère bientôt aller à l'ile Maurice avec mon JOJO pour découvrir son pays
    Voilà pour moi !!

Next !!!!!!

9. pako

pako Nouveau Membre

bonjour Virginie , bienvenue sur le forum -
    Moi je suis aussi infirmière mariée à un mauricien et j'ai 3 filles ...

10. mocontenli

merci pako

je ne suis pas encore infirmière , j'ai encore tellement de choses à apprendre !

j'ai hate d'avoir des ti chocolats mais faudra attendre un peu :p

11. darkea

darkea Nouveau Membre

bnjr ,mocontenli

j'habite a port louis

12. darkea

darkea Nouveau Membre

bonjour tous le monde la vie et chere ici je cherche un moyen immigrer ailleurs je n'ai pas solution

13. darkea

darkea Nouveau Membre

salut nadege ,pour vous ici ces beaucoup mieux pour vous mais pas pour nous avec le salaire miserable qu'on gagne .mais sa depend combien ton mari gagne comme salaire ces normal tu peux pas au lieu aller de l'avant tu recule a larriere .

14. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Que la vie soit chère est une chose mais avant de chercher la solution dans l'émigration, regarde comment ça se passe ailleurs

15. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Reculer à l'arrière.....j'aimerais bien reculer de l'avant...ohlala je me moque c'est pas bien. pas baté

Oui, comme dit Newbie, regarde comment ça se passe ailleurs avant de dire que c'est cher là où tu es...

16. brimborion

brimborion Nouveau Membre

Çà se passe très mal. Regardez ce que ces 2 gars sont obligés de faire pour gagner leur vie : Pas d'argent!

17. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Super la vidéo Brimborion, je suis mort de rire....."donner moi le pouvoir d'achat", ça me donne une idée, je prend ma guitare et je file sur le trottoir...

18. mocontenli

c clair arretez de croire que la france c le paradis !!
    c une terre d'asile mon c... !! mon zomme, un mauricien croyait que la france c'était génial et bien il a vite déchanté !!
    chaque pays ses tares !! (et ses tarés)

19. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Et puis ici on dit que Maurice c'est le paradis....tout dépend de quel côté on se place. ;) C'est vous-même qui vous construisez votre paradis....

20. mocontenli

pako ???

dis moi tu es infirmière à maurice ?
    j'arrive pas à savoir si les IDE mauriciennes ont le même statut qu'en France !
    ma directrice d'IFSI veut savoir pour accepter mon stage l'été 2009
    si tu peux me répondre ça serait cool :rolleyes:

Partager cette page