Cherche emploi à Maurice

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par inette, 12 Mai 2009.

1. inette

inette Nouveau Membre

Bonjour à tous,

Voilà, en septembre je viens à Maurice et pour m'y installer, je viens déjà pour trois mois, mais j'aimerai savoir :

comment obtenir le visa, si je veux y rester pour plus de 03 mois, dois-je le demander à l'aéroport et est ce que çà met longtemps pour l'obtenir.

Je vais habiter chez les parents à ma belle-soeur (Rose Hill), et je recherche un emploi à mi-temps ou temps partiel ( je suis secrétaire, j'ai été assistante maternelle aussi),donc si on pouvais m'aider çà serai gentil,merci ! :)
    Sachant que j'ai été 1 mois à l'Ile Maurice et que j'ai vécu comme une mauritienne et pas comme une touriste !!!

Merci pour votre aide et vos conseils !

Inette

2. marijul

marijul Nouveau Membre

je vais aussi m'installer a maurice et je cherche tout comme toi des infos. si j'ai quelque chose je te dirai !-)

3. cris

cris Nouveau Membre

4. Keira

Keira Nouveau Membre

Salut,

Je te dirais d'essayer sur MyJob - Jobs in Mauritius et bonne chance et au fait :) entre nous ne vis pas comme une mauricienne, soi juste toi même et tu verras tu auras à faire moins d'efforts lol.
    Bon courage

5. marijul

marijul Nouveau Membre

coucou !

je cherche les mm infos que toi pour ce qui est du visa.
    j'ai téléphoné tout à l'heure à l'aéroport de montpellier pour essayer de trouver des infos.
    Ils m'ont conseillé de passer dans une agence de voyage qui me donnera toutes les formalités nécessaires. Je vais passer demain dans une agence et je te tiendrai au courant. en attendant, bonne soirée ;-)

6. KeHoeff

KeHoeff Nouveau Membre

Hey, whats going on?

Is there a specific section on here that I should use to advertise my website? Just wanted to make sure I asked before posting about it ...Thanks!

7. inette

inette Nouveau Membre

Emploi

Hello !

Merci les amis pour vos conseils !

J'ai hate d'y aller et de m'y installer !!!

Parcontre, il faut comment pour avoir le visa ? (j'ai tél a l'ambassade et il mon dit que c à l'aéroport de Maurice qu'il faut le faire), car j'ai envie de rester le plus longtemps possible,plus de 3 mois !

Merci pour vos conseils et @+++ sous le soleil !:)

Inette:rolleyes:

8. pako

pako Nouveau Membre

la chose principale que tu as oublié pour avoir un permis de résident ; avoir un travail avec les conditions financieres déjà souvent enumérées sur ce forum!!

9. Charm

Charm Nouveau Membre

ça va peut être créer une polémique hors sujet mais tant pis, je vais quand même dire ce que je pense.

Je trouve que dans le genre je veux donner des leçons, tu fais vraiment fort archi, tu parles de "tout le monde cause mais n'y connait rien" et je trouve qu'on dirait que tu parles de toi même.

En effet une personne mauricienne n'a absolument pas besoin d'un permis de résident !

En essayant d'apporter un peu de clarté, je trouve que tu fais le contraire

je sais pas d'ou tu sors ça mais depuis 6 mois, j'ai reçu 3 personnes qui ont logé chez moi et ces 3 personnes sont rentrés sur le territoire sans ce papier (d'ailleurs je ne voie pas quel serait ce papier une facture CWA, CEB ou MT ?).

là franchement tu me fais rire derrière mon écran. Tu critiques, tu parles de "tout le monde cause mais n'y connait rien" et de "un peut de claireté"
    et tu arriverais à embrouiller celui qui a commencé à comprendre en mélangeant permis de résidence, occupation permit et permis de travail ...

Désolé si ça te vexe, ce n'est pas le but, mais bon je trouve que tu es assez imprécis pour quelqu'un qui parle comme s'il veut clarifier.

Et désolé aussi pour le hors sujet.

10. marijul

marijul Nouveau Membre

De mon coté je voulais aller voir une agence de voyage pour en savoir un peu plus sur les formalités, mais actuellement je suis en déplacement donc ce n'est pas facile...bref, j'espere arriver à aller voir une agence de voyage cette semaine et vous communiquerai ce que j'ai appris.
    ;-)

11. Vayid

Vayid Nouveau Membre

Je ne voudrais point vous décourager, mais je dois vous avouer qu’en ce moment le marché du travail n’est guère reluisant à Maurice. Cependant, il y a de temps à autre des possibilités d’embauche. Tout dépendrait de votre profil, votre domaine de compétences, et aussi vos ... prétentions de salaire.

Toutefois, il vous faudrait au préalable avoir soit un permis de travail ou un permis de stage – officiellement non-rémunéré.

Etant Consultant en Gestion Ressources Humaines, je pourrais vous trouver un stage dans une entreprise quelconque.

Merci de me contacter sur le 712 9799 ou vayidm2000@yahoo.com

A très bientôt

Vayid

12. yoyo

yoyo Nouveau Membre

Etant Consultant en Gestion Ressources Humaines, je pourrais vous trouver un stage dans une entreprise quelconque.
    Merci de me contacter sur le 712 9799 ou vayidm2000@yahoo.com
    Vayid[/quote]

bonjour !
    pour quel societé es tu consultant? sans etre indiscret!

13. Vayid

Vayid Nouveau Membre

Cher YOYO

La société de services conseil est le « International Business Mangement & Consultancy Services »

T’es aussi Consultant ????

Sincères salutations

Vayid

14. Vayid

Vayid Nouveau Membre

La société de services conseil est le « International Business Management & Consultancy Services »

T’es aussi Consultant ????

Sincères salutations

Vayid

15. yoyo

yoyo Nouveau Membre

bjr vayid
    je suis pas dans la finance

16. inette

inette Nouveau Membre

Hello !

Ben alors, c quoi tout se chahut !
    Je demandais tout simplement comment obtenir un visa et ou et si on pouvait m'aider pour chercher un ptit boulot dans le secrétariat, sachant que je suis française et que je vais habiter chez les parents de ma belle-soeur !

Bon c pas si grave !
    Aller peace et à plus dans le bus ! lol
    Inette

17. marijul

marijul Nouveau Membre

bonjour ,
    l'agence de voyage ne pas fourni bcp plus d'infos, j'ai envoyé des mails aux ambassades, on verra...

bonne journée.

18. cédric1976

cédric1976 Nouveau Membre

bonjour en principe cé le patron ki sens charge a l'arrivé cé un visa de travail o si je crois qu'il faut payé a peut prét 200euro

19. cédric1976

cédric1976 Nouveau Membre

pour le visa mé sa doit se faire automatiquement sé le patron ki paye le visa .

20. marijul

marijul Nouveau Membre

oui, il parait effectivmt que c'est le patron qui s'en charge mais uniquement si tu es payé plus de 30000RS...Je n'ai pas encore eu de reponse, je relance les ambassades.

Partager cette page