Comment faire établir une procuration en règle à Maurice

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par BIZO69, 15 Sept 2013.

1. BIZO69

BIZO69 Nouveau Membre

Bonsoir,

est-ce quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir comment (et par qui) doit être établie une procuration spécifique, entre personnes parentées mauriciennes, selon les lois en vigueur à ce sujet à MAURICE ?

Imprimés à remplir existants sur site internet gouv.mu, par exemple ?

Frais d'enregistrement s'il y a lieu, et auprès de qui ?

Merci d'avance pour une bonne réponse, par mp si possible.

2. BIZO69

BIZO69 Nouveau Membre

La question avait déjà été posée le 11/11/2008.....avec aucune réponse :eek:.

comment faire une procuration à maurice?

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous mo camarade mauricien, mo pé reste la france et mo bizin vendre mo terrain à maurice, mais mo pa kapave vini, mo bizin faire ene procuration mo tonton pou ki li alle signé pou moi, mai mo pa koné kouma bizin faire... si ena dimoune ki kapave aide moi....mo remerci zot d'avance!

(je vis en france et je dois vendre mon terrain à l'ile maurice mais je ne peux m'y rendre, donc je dois faire une procuration a mon oncle pour qu'il puisse signer à ma place mais je ne sais pas comment faire...si qquun peux m'aider..
    Merci d'avance!

C'est si secret ou si difficile à savoir ?????

Rien trouvé sur le site gov.mu :(.

3. boispignolet

boispignolet Membre

Bonsoir BIZO69,
    Prendre attache téléphoniquement avec un notaire Mauricien serait peut-être une première approche utile.
    Cordialement.

4. GEORGIO

GEORGIO Nouveau Membre

Bonjour BIZO69,
    Même si ton post est ancien j'y réponds ...Le conseil de Boispignolet est sans doute le bon ...car pas nécessairement pour le même cas , j'ai fait une procuration officielle (dénommé "En Brevet",en france avec "apostille" ) pour un ami Mauricien ...sur la suggestion des deux notaires Francais et Mauricien ... Donc la solution est chez le notaire ...

Partager cette page