Conseils pour l'île Maurice

Discussion dans 'Discussions Générales' créé par ilo12, 10 Mai 2011.

1. ilo12

ilo12 Nouveau Membre

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi partons dans deux mois à l'île Maurice, du côté de Flic en Flac. Notre séjour ne sera pas très long donc que me conseillez-vous comme visites(pas piège à touristes et si pas possible pas trop trop loin de Flic en Flac)? Est-ce qu'on accepte l'euro? Des conseils particuliers? Lorsque nous partons en vacances, j'aime rapporter des épices locaux, des souvenirs symobliques et artisanaux (pas la boule de neige avec écrit ile Maurice :D) quels sont vos conseils? Que doit-on gouter comme plats locaux? Est-ce qu'il y a des objets qu'on ne peut pas acheter sur place et ramener en Europe?Quels sont les marchés à faire (pas les spéciaux touristes).
    Bref, vous l'aurez compris, tous vos conseils sont les bienvenus...
    Mille mercis d'avance :D

2. mimi16

mimi16 Nouveau Membre

Voyage Ile Maurice

Bonjour,

Pour L'ile Maurice authentique, je vous conseillerai d'ecrire a neervanatravel@yahoo.com pour des visites mais aussi pour leur petit resto avec de la cuisine typiqment mauricienne

3. flegme

flegme Nouveau Membre

salut,l'euro appelé communément éro est plus que bien accepté,pièce a ne pas emporté une ou un mauricien,ça fait mauvais genre a la douane a part si vous le ou la retourné avant 12jours,les pièges a touriste y en a partout,par contre pour les épices c'est le jackpot ici,les plats a gouté tous,si vous etes pas trop chichi le mélange des cultures fait que les plats sont très varié et vous prendrais surement quelques kilos......bonne vacance

4. AMORIS

AMORIS Nouveau Membre

Mort de rire la "boule avec de la neige et écrit Maurice dessus" !!
    Je crois pas avoir vu ça dans les boutiques à touristes ?!!! Mais il y un un super créneau business là !!!!

A part ça, faites des randonnées ! Profitez du parc de Rivière Noire par exemple. Simple, "original" et très agréable.

5. mariaanna1979

mariaanna1979 Nouveau Membre

Bonjour à vous, lors de votre location Ile Maurice prenez l'autobus pour visiter les villes tels que Port Louis, pour son marché centrale et le quartier Chinois, ou Curepipe pour visiter le crater extinct de Trou aux Cerfs.

6. lil'dodo

lil'dodo Nouveau Membre

Bienvenue amie forumeur,

Baaaaaaaaaa rien n'est vraiment trop trop loin à Maurice vu que c'est pas très très grand...;) ça dépendras surtout de ton véhicule ami touriste, Bus (pas conseiller dans ton cas) le taxi me semble être le meilleur rapport qualité prix.
    Faites un change d'euros en roupies à l'aéroport ou à Flic en Flac pour faire vos emplettes car les prix sont afficher en Rs (roupies mauriciennes) c'est le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête.
    Pour le manger créole, pour rien ne vaut les marchands ambulants pour découvrir ce que tu n'auras pas manger dans ton hôtel.
    Imposez-vous une petite visite au marché couvert de Port-Louis ou Curepipe pour les épices, faites une halte sur les hauts plateaux, Trou aux Cerfs (volcan éteint), la réserve de Rivière Noire (Mare aux Vacoas, Grand Bassin, View Point, les gorges de la Rivière Noire, les lacets de Chamarel...) pas de soucis tout est sur le même trajet je l'ai déjà fait en VTT donc en voiture c'est IZI :cool:.
    Le sud de l'île n'a pas grand intérêt sauf si tu veux être dégoûter de pas pouvoir rester plus longtemps. Le Morne, Souillac, Gris Gris et la Roche qui pleure sont ne pas rater...
    Le nord, c'est un peu plus long, genre 2h (WaW C'est loin hé...;)) attention c'est notre côte d'Azur notre Riviera, notre Esméralda notre Diamenteka (désolé, j'ai trop abusé de l’île de la tentation) c'est une autre facette de l'île, le nord hein, pas l'emission.
    L'Est euh... je laisse ça à d'autre je connais moins...
    Bin Voilà...

7. ilo12

ilo12 Nouveau Membre

Merci à tous pour vos précieux conseils, j'en prends bonne note.

8. mariaanna1979

mariaanna1979 Nouveau Membre

Vous souhaitons d'excellentes vacances pendant votre location ile Maurice. Notre Ile et les Mauriciens sont accueillants et sympas.

9. Erres

Erres Nouveau Membre

Soyons réalistes, si vous avez un peu voyagé à travers le monde, il n'y a pas vraiment "des choses à voir" à Maurice qui vont vraiment vous émerveiller. Maurice, c'est principalement le littoral et les plaisirs de la mer. Perdez pas trop de temps à vous aventurer à l'intérieur de l'île.

10. ilo12

ilo12 Nouveau Membre

L'intérieur de l'ile c'est-à-dire?
    J'ai pas mal voyagé mais en Europe et je suis jeune et je pense que bcp de choses peuvent encore m'émerveiller, je trouve ça dommage d'aller si loin pour faire que du "cul-cul-plage" même si je compte tout de même en profiter.

11. Erres

Erres Nouveau Membre

L'intérieur = c'est quand tu quittes le littoral pour aller vers l'intérieur de l'île.

Tout dépend ce que tu recherches. Les touristes qui viennent à Maurice sont principalement attirés par ses plages. Accessoirement ils font quelques ballades, comme ils sont sur place. Mais se déranger spécialement pour venir visiter Maurice, en dehors des plages, ça en vaut pas la peine.

C'est un peu comme aller en boîte si tu aimes pas dancer.

12. ilo12

ilo12 Nouveau Membre

Merci à tous pour vos conseils, n"hésitez pas si vous en avez d'autres, ils sont les bienvenus...

13. ilo12

ilo12 Nouveau Membre

Pour les excursions vous me conseillez de partir en taxi de notre côté ou de suivre un truc bien organisé? Si oui, auriez-vous des contacts SERIEUX à me recommander, je n'ai pas trop envie de payer le double via l'hotel ou le tour opérator...

14. flegme

flegme Nouveau Membre

contacts sérieux y en a pas ici....parle avec les locaux tu trouveras bien ton bonheur,taxi de l'hotel y en a des biens et bcp de moins bien....mais on aime le touriste ici pour ces euros alorsfait marcher la concurence,les trucs organisé c'est parfois très bien et parfois l'arnaque....parle avec les taxis,serveur,locaux tu te feras vite une idée....;)

si t'as moyens d'aller a rodrigues c'est un peu plus authentique à tous les niveaux....

15. ilo12

ilo12 Nouveau Membre

qlq connait Nervanatravel à Flic en Flac pour les excursions? Des avis? Merci

16. ilo12

ilo12 Nouveau Membre

Merci! c'est très utile

17. ilo12

ilo12 Nouveau Membre

De retour de l'île Maurice! Mille mercis pour vos conseils! Quelle merveilleuse île! Les habitants sont charmants.
    Pour les excursions je recommande Neervana Travel and tours, super! a des prix raisonnables!

18. lovereaz

lovereaz Nouveau Membre

Bonjour

Je suis restée 8 mois à L'ile maurice donc j'en ai fait plusieurs fois le " tour" je vous conseille Le Morne absolument !! Magnifique, sauvage et il y a la plage la bas aussi.
    C'est un peu loin de Flic en Flac mais au lieu de vous balader en bus (vraiment désagréables la bas les bus!) louez une petite voiture pour 20€ /jours.

Vous pouvez aller au marché central de Port Louis (mini jupe à éviter )

A Gouter impérativement :

Bryani de poulet à Port Louis dans la rue principale "rue des forges"
    Dholl Puri
    Roti avec cari gros poids -> Tous ces plats sont cuisinés sur le bord de la route mais je n'ai jamais été malade!!
    Evitez de boire l'eau du robinet
    Goutez la boisson locale Aluda
    Et profitez bien !!! Mettez de l'ecran total !!!

19. flegme

flegme Nouveau Membre

bon forcément j'ai retenu la mini jupe ohoh mdr et je suis sur que tu m'en voudra pas parce que ça mérité d'étre souligné,c'est clair qu'ici y ont jamais vu de femmes et ce que j'adore c'est qui font pas de distinction méme si tonkain blanc a plus la cote,mais depuis le temps que je suis ici jme dis qu'on pourra rien faire,on dirait que les mecs, on a pas de soeur ni de mère ni un 35,et y te prenne encore plus pour une buse si t'es étranger,bref je sais pas ce qui faut faire une cure ou leur passer un documentaire,je pense surtout a mes amis malbar qui quand y voit un petit bout toutoune pointer se sente plus,les mecs y a internet,les dvd,arréte get femme to camarad do!ou je sais pas une tite copine pour calmer votre connerie!et je dis en connaissance de cause parce que je suis un mec mais franchement vous etes des nazes,on se demande d'ou vous sortez la préhistoire c'est déja loin,y a la tv,les journaux les nanards,avec un peu de chance to mama k explique toi commen to née,t'es un cas désespérer pa peur bon dieu donne toi la main droite vek la main gauche k faire un dépannage pou pa to vine fou!

Partager cette page