Construire sa maison à l'ile maurice

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par Jin, 12 Août 2007.

1. Jin

Jin Nouveau Membre

Bonjour,
    Je compte construire bientot ma maison à l'ile maurice.
    J'aimerai savoir dans quelle ville vous me recommander de construire ? Combien coute à peu pres un terrain de 400m² ? Et combien coute à peu pres la construction complete d'une maison d'une surface de 150m².

Merci d'avance pour vos réponses.

2. Monie67

Monie67 Nouveau Membre

Bonjour,
    Je vais très bientôt construire ma maison (en attente du permis), pour les prix, je dirais qu'il faut compter environ 10 000 Rs/m2 pour une finition basique et 20 000 Rs/m2 pour du haut de gamme.
    Le prix des terrains varie beaucoup d'une zone géographique à l'autre et pour le choix de la "ville", c'est quelque chose de très personnel en fonction de ce qu'on recherche...

3. Nadeem

Nadeem Nouveau Membre

Mais comment allez-vous construire? Etes-vous eligibles pour les permis d'acquisition? Attention aux structures un peu 'louches' que j'ai vu sur un autre forum de discussion

4. Jin

Jin Nouveau Membre

Merci beaucoup pour les informations. C'est à peu pres les prix que je pensais.
    En ce moment je suis à la recherche d'un terrain à maurice mais n'étant pas sur place, c'est pas évident.
    Il y a t-il un site internet des petites annonces immobilières pour maurice ?

5. Jin

Jin Nouveau Membre

Merci pour l'info mais je recherche avant tout un terrain. Ont-ils des terrains à vendre ??

6. flegme

flegme Nouveau Membre

Salut jin sur l express.mu au petites annonces il y a pas mal de terrain a vendre mais le mieux est de voir par toi meme cela varie telement d une region a l autre ou d un morcellement,si tu as un local qui peut t aider ce serait encore mieux(y a pas mal d embrouille a eviter);)

7. Jin

Jin Nouveau Membre

Merci flegme pour l'info.

8. teddybear95

teddybear95 Nouveau Membre

Bonjour à tous,

Petit up sur ce post...

J'aimerai savoir si certaines personnes sont en train de faire construire à Maurice (maison, locaux,) et avoir si possible vos réponses sur les problèmes que vous rencontrez ?

Souffrez-vous de la pénurie sur le Fer qu'il y a en ce moment ?
    Les prix ont-ils flambés ?
    Est-ce le bon moment pour faire construire ?

Merci

9. Fabamu

Fabamu Nouveau Membre

Jin,

As tu un permis qui t autorise a acheter ou construire de l immobilier ?
    C est la premiere et plus importante question a te poser .

Salut

10. Nadeem

Nadeem Nouveau Membre

C'est la question que j'ai pose.... sans reponse!

11. Jin

Jin Nouveau Membre

J'ai la nationalité francaise et mauricienne. Je pense que je n'aurai pas de probleme pour avoir le permis de construire à maurice non ?
    On m'a dit qu'il y a pas mal de terrain à vendre à Ebéne en ce moment, c'est bien la bas pour habiter ?

12. pako

pako Nouveau Membre

Ebène, quelle idée ? à moins d'avoir un business par là , ce n'est pas extra comme choix

13. melloman

melloman Membre du personnel

Jin je suis interesser a savoir , si on t'as proposer un prix.
    car tout les terrains a ebene ont été vendu comme des petit pains.

a pako => La classe moyenne a trouvé c'est un bon investissment. Beaucoup de personnes on a acheté a ebene. Mais je trouve bizarre que personne n'as construit jusqu'a maintenant.

14. pako

pako Nouveau Membre

les terrains sans doute , histoire d'investir et de revendre plus tard .
    Par contre , les maisons et appart. ont de la peine à trouver preneurs et avaient été "soldés" il y a qqs années en espérant attirer des résidents .
    Mon dernier passage dans le coin le mois dernier , ne m'a pas convaincu .

15. Rodnic

Rodnic Nouveau Membre

Bonjour,

Je voudrai construire un etage à ma maison à albion 4 chambres 1 cuisine 1 salle de bain 1 wc cela fait environ un bon 100m²

merci pour vos réponses ou un site ou je pourrai le calculer

16. Erres

Erres Nouveau Membre

En théorie, c'est pas très dur de se faire construire une maison, à Maurice comme ailleurs.

Toutefois, il ne faut pas minimiser les contraintes et les embêtements qu'on peut avoir à Maurice.

Déjà, pour trouver un bon constructeur, à qui on peut faire entièrement confiance, c'est pas si simple. Si on n'est pas là au quotidien pour le suivi des travaux, ça craint.

Pendant toute la durée de la construction, il faut sécuriser le périmètre: cloture, gardien... et se préparer à rencontrer des actes de malveillance comme le vol des matériaux ou le vandalisme.

Une fois la maison construite, elle reste très vulnérable. Pas question de la fermer pour partir un mois à l'étranger, on risque d'être surpris à son retour. La moindre ampoule électrique est susceptible de disparaitre lors de son absence!

De plus en plus de mauriciens abandonnent l'idée de la maison individelle et affectionnent davantge des appartements standing dans des zones sécurisées.

17. polocox

polocox Nouveau Membre

Euh.. je suis pas vraiment d'accord avec toi !! tu sors ces affirmations d'ou?

18. Erres

Erres Nouveau Membre

D'où je sors mes affirmations ?

Expérience personnelle d'une part, et pour avoir un peu discuté du sujet avec d'autres.

19. Lestat

Lestat Nouveau Membre

Citation:
    Envoyé par Erres Voir le message
    Une fois la maison construite, elle reste très vulnérable. Pas question de la fermer pour partir un mois à l'étranger, on risque d'être surpris à son retour. La moindre ampoule électrique est susceptible de disparaitre lors de son absence!

De plus en plus de mauriciens abandonnent l'idée de la maison individelle et affectionnent davantge des appartements standing dans des zones sécurisées.

Euh.. je suis pas vraiment d'accord avec toi !! tu sors ces affirmations d'ou?

C'est des trucs que presque tout le monde a Maurice connais. L'insécurité regne a Maurice, il y a des vols tous les jours un peu partout et ils volent presque tout. C'est pourquoi les morcellements cloturé avec gardiens se vendent comme des ti-pains de nos jours. Les jeunes preferent les aparts.

20. Erres

Erres Nouveau Membre

Merci Lestat de le confirmer. La naïveté peut aisément entrainer certains à croire que tout est rose à Maurice.

Partager cette page