Construire sa maison à l'ile maurice

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par Jin, 12 Août 2007.

1. kiteman

kiteman Nouveau Membre

Bonjour
    je suis nouveau membre sur ce site
    je recherche des personnes qui pourraient me renseigner concnernant les démarches pour faire construire sur maurice
    Permis de construire
    permis à la CWA? CWB ETC ...
    Ais je besoin d'un architecte ou pas
    et le plus compliqué comment choisir un bon contracteur
    Merci a zot pour ces renseignements

2. Pour Kiteman et aussi les mauriciens qui cherchent à bâtir

J'ai rencontré cet été mon Contracteur SIRAM : il m'a annoncé que les prix de construction avaient baissé: Rs 475/p² au lieu de Rs 550/p²... (prix du gros oeuvre)...;)
    Regardez sur son site :
    Siram (ile Maurice), le contracteur qui construira votre maison car c'est le moins cher ! il s'occupera de vos plans, de vos démarches...il y a même des modèles de maison pour ceux qui n'ont pas de plan en tête:)

3. flegme

flegme Nouveau Membre

salut,moi ce que je te conseille,c'est de prendre toi méme les différents corps de métiers,prendre un contracteur pour faire l'ensemble c'est pas evident, méme les consultants se mouillent pas dès qui a un problème,je suis dans l'electrique et en général c'est moi qui fait les plans parce que des fois ça fait peur,pour les archi pareil,y te font un petit dessin sur autocad et quand ça sent le sapin y a plus personnes,juste pour prendre le chèque,les mecs travaillent sur plusieurs chantiers en méme temps et ça fait jamais rien de bien!y a telement demande,construire a maurice c'est pire qu'ailleurs d'après ma propre expérience méme si t'as du pognon,une construction ça se prépare bien à l'avance en essayant de ne pas s'entourer de charognard,l'archi n'est pas obligatoire a part si tu construis un chateau.Car Pour le"gris" ils sont très forts ici,mais pour le finish c'est les boules,et c'est souvent la moitié du travail dans une maison,je te souhaite bon courage et méme moi qui suis dans le métier monter une maison a maurice,c'est la traversée du désert sans gourde,faut etre un requin soi méme pour pas se faire manger!

4. Fiona

Fiona Nouveau Membre

J'ai été tres decu de ma construction qu'au debut je croyais faire un bon choix maintenant on n'a que des reproches a se faire..c'est triste..maintenant on a que nos yeux pour pleurer

Dernière édition: 1 Déc 2013
  5. A Fiona

Bonjour Fiona,
    peux tu nous faire un retour d'expérience avec ton constructeur français?
    La construction est elle terminée?;)
    Quel est le prix de revient au pied ou mètre carré ?
    Quel est le niveau de finition qu'il t'a proposé ?
    quel échelonement du payement t'a il proposé ?...
    Je suis tout de même un peu sceptique sur ce choix, car à Maurice, il existe beaucoup de contracteurs sérieux (pas tous, mais ne généralisons surtout pas..!) et leur connaissance du marché doit normalement leur permettre d'avoir de meilleurs prix même si c'est pas facile d'en trouver qui font du "clé en mains" de qualité...:)

6. Jin

Jin Nouveau Membre

Me revoila encore après 2 ans :) J'ai finalement pu trouver un trés bon architecte. J'ai tous les plans pour la construction, il ne me manque plus que de trouver un bon contracteur serieux à prix raisonnable. Connaissez-vous de bonnes adresses ?
    saveursmaurice, je vois sur le site de siram constructeur qu'il prends rs475 le pied carré, ce que je trouve un trés bon prix par rapport à d'autre devis que j'ai eu. Est-ce vraiment un contracteur fiable et fait-il du bon boulot ? Depuis combien de temps cet entreprise de construction existe ?

7. Siram

Bonjour Jin,
    Il a travaillé pour moi pendant presque 1 an entre 2005 et 2006 pour construire ma maison (tu peux la voir afin de vérifier la qualité du travail : c'est le siege d'UAFL près du restaurant la Capitaine à Grand Bay).
    Maintenant, Siram travaille avec son fils Vicky qui lui fait aussi les plans.
    Il recrute toujours les meilleurs maçons de la région ou il travaille.
    Ils vont bientot commencer ma nouvelle maison à Cap Malheureux, et je leur fait toujours confiance. Une seule précaution à prendre : bien faire ton échéancier de payement (surtout vers la fin) : ne payer que lorsque les tranches définies à l'avance sont réalisées.
    En effet, il sont maçons et pas comptables..et quelques fois, les frais de finition filent plus vite que ce qu'ils ont prévu...
    N'hesites pas à prendre contact avec Siram ou Vicky, ils te feront le devis en fonction de tes plans.;)

8. Jin

Jin Nouveau Membre

Merci pour toutes ces informations saveursmaurice. Je vais lui contacter pour une demande de devis.

9. harry

harry Nouveau Membre

Bonjour a vous

Je veut bientôt construire ma maison a Maurice ,ma question est J'ai déjà fait mon plan de la maison moi même ,mais Je sais bien que le plan d'ici en France n'est pas reconnue a Maurice il y des rectification et Je cherche quelqu’un qui pourras m'aider sur ce sujet , ou trouver une personne pour la rectification de mon plan de ma maison a Maurice merci a vous si vous connaissez ,n’hésiter pas a mes laisser un message merci encore

10. harry

harry Nouveau Membre

Bonjour, J'ai regarder ses plans de Maison Je vois que des plans Française pas ce lui de Maurice

11. Bonjour Harry
    tes plans peuvent etre "adaptés" facilement :
    Je sais que SIRAM sait faire celà (son fils est dessinateur en batiment); de plus il obtiendra la signature d'un ingénieur civil ou/et un architecte (selon les exigences de la loi à maurice qui dépend de la surface et du nombre d'étages).
    Contacte SIRAM, il te donnera tous les renseignements utiles

12. Harry, Fiona, Jin

Bonjour a tous, avez vous avancé, fait aboutir votre projet de construction ?
    Pouvez vous nous faire part de vos réussites ou déconvenues..?

13. Informations contracteur Ile Maurice

Bonjour à tous les habitués qui veulent faire construire leur maison à Maurice et qui allaient consulter le site de SIRAM : il a laissé place à son fils et le nouveau site est :
    TOPCONSTRUCTION, votre futur contracteur
    Le nouveau site va etre enrichi selon vos demandes, dans la mesure du possible
    N'hesitez pas à faire vos demandes sur le forum
    Rani

14. Up!!

Je remonte le post ....Up:p

Partager cette page