conversion à une autre religion

Discussion dans 'Papotages' créé par fredan, 31 Déc 2012.

1. fredan

fredan Membre Actif

Bonjours à tous et bonne année

---Bonne année, inutile de me la souhaiter, c'est la cata à la maison.

---Mon épouse de confession tamoul pratiquante et fréquentant l'église catholique vient d'apprendre que son fils
    s'est fait baptiser musulman.
    ----C'est un choc pour elle qu'en pensez vous?

2. fredan

fredan Membre Actif

Vu le nombre de réponses malgré l'importance du sujet, je pense que celui-ci doit être tabou!

3. boispignolet

boispignolet Membre

Bonjour Fredan !
    Tout d’abord, j’espère que ta santé est bonne ainsi que celle de ton épouse.
    Au vu des autres posts en cours, il appert que ce forum sans participation effective d’un modérateur- médiateur, sombre dans la platitude.
    En ce qui concerne ton interrogation, cela mérite effectivement une certaine attention.
    Quel âge a-t-il ce jeune garçon ?
    La religion n’étant qu’un accessoire facultatif de la vie humaine, il faut s’interroger sur la ou les causes qui ont motivé ce choix. Si le fils de ton épouse réside à Maurice ce choix ne va pas bouleverser considérablement la vie de ses proches.
    Je suppose qu’il ne maîtrise pas l’arabe et j’espère qu’il a lu le Coran dans une très fidèle traduction. S’il est d’accord avec l’ensemble des écrits de ce livre sacré de l’islam c’est un peu inquiétant tout de même, car de très nombreux de ses préceptes sont totalement en décalage et en déphasage avec notre époque moderne actuelle comme dans d’autres religions d’ailleurs.
    Personnellement, je suis un athée agnostique. Des textes écrits par l’homme ne peuvent que m’inspirer de la méfiance, surtout vis-à-vis de l’histoire ancienne et actuelle.
    De tout temps, il a été déploré des excès qui sont communs à toutes les religions. Le danger étant le fanatisme religieux et ses manipulateurs.
    Les faits prouvent que les prétendus religieux ne suivent pas toujours les préceptes imposés par leur religion et religion rime avec pouvoir.
    IL faut certainement discuter avec ce jeune homme afin d’en savoir un peu plus. Cette conversion qui semble incompréhensible pour ton épouse ne me semble pas rédhibitoire pour la pérennité des liens familiaux affectifs et il me semble que c’est là l’essentiel.
    Très cordialement.

4. fredan

fredan Membre Actif

---Bonjour Boispignolet
    Et merci pour ton attention pour nos état de santé ceux-ci sont stabilisés dans le mauvais.
    Pour en revenir à mon topic et la question " qu'en pensez-vous" c'est pour le fait d'avoir un enfant converti et pour une autre religion que celle inculquée par les parents.
    ---M.P suit--

5. Yannlp

Yannlp Membre

Salut,

Pourquoi serait-ce un problème qu'un enfant choisisse une autre religion que celle de ses parents tant qu'il n'y a pas de fanatisme ou d'obscurantisme?

Partager cette page