Créer une société en offshore a Maurice

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par moileraz, 1 Avr 2007.

1. moileraz

moileraz Nouveau Membre

Bonjour je suis mauricien je réside actuellement en France. J'aimerai ouvrir une société à Maurice en offshore. Peut-etre que j'embaucherai quelques personnes. J'aimerai savoir comment procéder.

Merci a tous

2. Nadeem

Nadeem Nouveau Membre

Moileraz,

On ne peut faire autrement pour une societe offshore: il faut trouver une societe de gestion (offshore management company). Je peux t'envoyer quelques adresses utiles pour cela.

La societe de gestion montrera ton offshore et a partir de la tu peux proceder.

3. moileraz

moileraz Nouveau Membre

Salut merci pour ta réponse mais enfait je viens a maurice bientôt et j'irai au registrar à Port-Louis mais connais tu les tarifs pour l'enregistrement?

a bientot

4. creolites

creolites Nouveau Membre

Bonjour,
    Je rappelle qu'une socciété offshore ne doit pas travailler à Maurice .
    Pour employer du personnel, ce n'est pas l'ideal il y a d'autres solutions
    Pour les stes offshore, je ne conseillerai pas l'ile Maurice en étant Mauricien , ou (et) francais.
    Faites un tour sur le net en tapant "societe offshore" et vous verrez beaucoup de juridiction plus interressantes .
    Dans l'ocean indien , les seychelles sont tres bien placées .
    Cordialement

5. moileraz

moileraz Nouveau Membre

Bonjour Creolite,
    je suis aussi mauricien mais je réside en France. L'entreprise que je souhaite mettre en place ne travaillera pas a maurice puisque je suis en France.

Mais ce que j'aimerai savoir c'est combien me coûterai l'enregistrement de la société.

Et pourquoi tu ne conseille pas maurice?

a bientot

6. creolites

creolites Nouveau Membre

Tout depends du cabinet qui s'occupe des formalites.
    Le problème avec la juridiction maurice, c'est les frais de tenue de société, qui augmentent au fil des années .
    Il est difficile ensuite de changer de cabinet, donc ces derniers font ce qu'ils veulent.
    J'ai vu un cabinet mauricien augmenter de 200% ses prestations d'une année sur l'autre et cela sans raison.
    PS Je peux en parler car je travaille dans le "offshore" , toutefois, contrairement à certains membres du forum je ne ferais ni pub , ni contre pub .

7. Nadeem

Nadeem Nouveau Membre

Moileraz,

Detail important tu es Mauricien. T;as pas droit a la ste offshore ;-(

Faut monter un onshore!

Creation offshore, c'est environ USD1,500

8. creolites

creolites Nouveau Membre

Je ne suis pas d'accord Nadeem, ce n'est pas la nationalité mais le lieu d'activité qui importe en offshore
    Cordialement

9. moileraz

moileraz Nouveau Membre

Je ne passe par aucune société pour monter l'entreprise je vais faire cela personellement.

Et je ne pense pas pouvoir faire une société onshore puisque je ne vie pas a Maurice

10. moileraz

moileraz Nouveau Membre

J'ai envoyé un mail au registrar of companies je verrai leur réponses

11. creolites

creolites Nouveau Membre

Dans une prochaine vie ???

12. pako

pako Nouveau Membre

C'est vrai, on a souvent ce retour : on ne lit pas vraiment les mails dans l'administration Mauricienne ;)

13. moileraz

moileraz Nouveau Membre

Bon ben je vais les appelés

14. Nadeem

Nadeem Nouveau Membre

Moileraz tu peux monter un onshore sans rester a Maurice. Mais tu peux pas monter un offshore sans societe de gestion.

Non Creolites! Tu te trompes, les offshores ne peuvent pas traiter avec les mauriciens, et LES MAURICIENS NE PEUVENT PAS creer des societes offshore. C'etait possible avant, mais maintenant NON.

J'essayerai de trouver le texte de loi, pour qu'on puisse ensemble y voir plus clair... c'est Moileraz qui en profitera !!!!

15. Nadeem

Nadeem Nouveau Membre

REGISTRAR / MAIL ! Ayo papa....

On aura le temps de changer le mail en communication super-sophistique en 3D - ou retourner a l'ere des pigeons.... le mail restera la bas!

16. moileraz

moileraz Nouveau Membre

Ils m'ont répondu par mail. C'est bon j'ai les infos :D

17. pako

pako Nouveau Membre

voila une bonne nouvelle , comme quoi tout change

18. moileraz

moileraz Nouveau Membre

lol pour une fois c'est vrai

19. Nadeem

Nadeem Nouveau Membre

Moileraz, ... fo nous donner l'adresse que t'utilises!

20. moileraz

moileraz Nouveau Membre

ben j'ai utilisé l'adresse qui se trouve sur le site gov.mu le voici

rocd@intnet.mu

Partager cette page