Déménager à l'ile maurice - fret maritime

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par Jumbay, 28 Jan 2008.

1. Jumbay

Jumbay Nouveau Membre

Je viens d'avoir un devis pour un déménagement : 8000 Euros pour 26m3; prohibitif :(

Donc je vais adopter la stratégie de tout expat moyen vers maurice, on vend tout on rachète tout.

Oui mais, il y a toujours des trucs qu'on veut emmener qu'on ne trouve pas sur place auxquels on tient.

Reste le fret maritime : qui contacter pour envoyer des cartons de trucs divers et quelques petits meubles par bateau ?

2. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Contacte un affreteur mauricien, tu divisera ton tarif par 2 au moins

3. Jumbay

Jumbay Nouveau Membre

4. Newbie

Newbie Nouveau Membre

j'essaie de te donner un bon contact dans la semaine

5. Marcienne

Marcienne Nouveau Membre

Affreteur mauricien

NEWBIE , apparemment tu t'y connais dans le domaine du fret. Peux-tu me donner les coordonnées d'un affreteur mauricien ? Merci pr ton aide .:p

6. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Marcienne, contacte IOL au + 230 202 70 44

7. Ticia

Ticia Nouveau Membre

Bonjour!
    J'aimerai juste avoir un petit renseignement concernant les retours vers l'ile Maurice.
    En effet, j'ai une amie qui s'apprête à rentrer définitivement au pays et la compagnie de transport qui se charge du rapatriement de ses effets personnels lui a parlé d'un certificat de déménagement à fournir afin de ne pas payer de frais de dédouanement à l'arrivée...
    Mais sachant qu'elle est mauricienne et qu'elle n'était qu'étudiante en France a-t-elle vraiment besoin du-dit document?

8. Newbie

Newbie Nouveau Membre

si elle veut éviter d'avoir à payer les droits de douanes oui, ça peu aller jusqu'au dédouanement d'un véhicule dépendant de la durée de son "absence" de Maurice (10 ans avant mais ça a changé)

9. Ticia

Ticia Nouveau Membre

Merci beaucoup de ta réponse rapide Newbie. On est allé à la mairie et pour obtenir ce fameux certificat de déménagement il faut tout simplement une pièce d'identité et un justificatif de domicile! Et selon l'officier de service ce jour là, on l'obtient très rapidement..

10. bodyguard

bodyguard Nouveau Membre

coucou à tous, une petite info sur les containers, tout d'abord pour recuperer son container il faut son occupation permit si expat sinon il est bloqué, de plus fait attention avec votre container, nous nous avions pris un service de demenagement tres connu car pas le temps de le faire nous même et ils n'ont pas marqué ce qu'il y avait dans les cartons sur la feuille de listing
    gros soucis en douane, on est quand même tombé sur des douaniers compréhensifs qui nous ont démontés que quelques cartons mais d'habitude c'est le container entier!! en plus on a un nom polonais eu croyait que c'etait russe!! bref tout c'est arrangé sauf que..

on a oublié de nous dire qu'il fallait payer le gardiennage du container, et le container lui même je sais c'est compliqué mais c'est comme ca, même notre service de déménagement n'était pas au courant. ca nous a couté 600 euros pas prévu , mais notre service de demenagement va nous en rembourser, car il parait que c'est la premiere fois que ca arrive, et c'est vrai car on connait bien la personne
    donc prevoyer cela, mais je ne regrette pas d'avoir amener mes affaires ici car même si on trouve beaucoup de chose ici, pour les meubles et mes amis mauriciens m'avaient prevenus y'a pas trop de choix et c'est vrai c'est pas evident. apres chacun son choix, mais une amie a tout vendu et elle regrette un peu.

voila si je peux vous aider pour d'autres questions

bonne journée a tous

11. Charm

Charm Nouveau Membre

Boduguard, avez vous eu à payer des droits de douanes sur quelque chose ?

12. Newbie

Newbie Nouveau Membre

bodyguard, la fouille du container entier c'est une légende, je n'ai jamais vu quelqu'un subir ce genre de chose

13. bodyguard

bodyguard Nouveau Membre

et ben désolé de detruire ta legende ;) newbie, mais on nous a bien ouvert le container et ouverts des cartons, je te le garantie et qu'on a eu de la chance, un expat la semaine d'avant a du rester une journée entiere car son container a été entierement demonté.
    même notre service de déménagement le savait pas, il les ont contacté et il leur ont dis que maintenant ils vérifiaient tout, et que les services de déménagement devaient faire un listing précis.
    pour charm, les frais de douanes etaient compris dans le prix du container.

un petit imprévu mais qui n'a rien enlevé au charme de l'ile maurice, c'est ainsi

14. Charm

Charm Nouveau Membre

je ne parlais pas des frais de dédouanement mais des droits de douanes sur certains objets en particulier styles TV, lecteurs DVD ou autres.

15. Newbie

Newbie Nouveau Membre

ah bon, comme quoi il a du y avoir des abus pour qu'ils durcissent à ce point le ton

16. bodyguard

bodyguard Nouveau Membre

je sais pas charm car nous n'avons pas amener l'electromenager, par contre ils font la chasse à l'alcool. Mais oui newbie tu dois avoir raison ya du avoir pas mal d'abus, enfin bref bon à savoir pour les expats car sacré surprise mais bon tout est bien qui finit bien !!!

17. steffy

steffy Nouveau Membre

BONJOUR,

je cherche à partager un container.

apparemment les cout des container maritimes sont accessible,mais il restent cher seul !

donc en partageant on réduit les couts.

cordialement,

stephano VACHER

Partager cette page