Endroits a visiter

Discussion dans 'Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues' créé par icaruslevirus, 15 Déc 2004.

1. icaruslevirus

icaruslevirus Say Hello to Kendis

Quels sont les endroits a visiter?

C'est une question qui revient tres souvent, surtout de la part de ceux qui feront un voyage pour la premiere fois a Maurice. Donc pour eviter

1) d'avoir a ecrire la meme chose a chaque fois
    2) aider les internautes a retrouver les infos sans avoir a piocher dans les post enfouis

ce serait pratique d'avoir un post sticky ou chacun pourra contribuer en donnant des details sur des lieu/excursions et autres sorties incontournable poru les touristes.

Je vous invite donc tous a contribuer a ce post en ecrivant sur des endroits que vous aurez vous meme visiter.

un example : Chamarel

je vous demanderai d'eviter d'ecrire plusieurs fois sur le meme endroits autant que possible cela evitera du "bruit" dans le post et evitera aux lecteurs de lire des posts qui se repetent.

Par exemple dans le meme thread l'ideal serait d'avoir un seul post sur Chamarel. Si vous pensez que le post sur Chamarel est imcomplet, envoyez votre contribution a l'un des moderateurs qui l'ajoutera au post existant.

Surtout evitez des commentaires sur les post existants, seul les nouveaux post ou des contributions sur des posts existant aideront a garder ce post le plus aere possible.

Merci de votre precieuse collaboration.

2. icaruslevirus

icaruslevirus Say Hello to Kendis

Contribuer par tonio

îlots gabriel et l'île plate pour dire bonjour aux poissons... c'était vraiment super !!! on a été là bas sur un petit quatamarant avec uniquement notre groupe (+/- 12 personnes) à bord, bref, bonne ambiance... en plus il n'y avait pas trop de monde là bas (3 autres bateaux)

Triolet et son temple hindou + magazin dont le Smart Wear où il y avait des soldes (de - 30% à - 60%). Ceci dit, il vaut mieux se rendre dans les magazin avec quelqu'un de local (nous avons été avec un des frère de la marié) pour avoir des prix résonables (et pas pour touriste). Par exemple, la copine et moi avant achetez un très beau sari + top + jupon et un costume traditionel homme + écharpe. Le tout pour 2000rs alors qu'au début il voulait vendre ça pour plus de 6000rs !

Grand bassin, merveilleuse culture hindou haute en couleur et en senteur ! + les gorges de la rivers noires et son parc naturel où nous avons approché un clan de "makake" et fait un peu de "trekking soft" : la nature est spendide et vierge à cette endroit !!! à voir absolument en plus c'est gratuit !!!

Le superbe jardin botanique de pamplemousse (gratuit, toutefois un guide officiel pour 40rs est utile pour les explications sur la diverité des plantes exotiques) et le musée très "didactique" de la sucrerie pas très loin, il est payant mais explique toute l'historique de l'île et l'industrie de la canne a sucre. Vraiment sympa, il faut compter une bonne après midi pour prendre le temps !

Le parc vanille crocodille qui vaut le détour pour ceux qui n'ont jamais vu de crocodille et de tortue géante ! prix de groupe à 150rs au lieu de 165rs si mes souvenirs sont bons. Sympa (sans plus), pour avoir des explications sur la le "repeuplement" faune et flore de l'île après le masacre "écologique" liée à la collonisation. (portugais, hollandais, français, anglais)

Chamarelle vaut aussi le détour... curiosité géologique "la terre des 7 couleurs"... (un peu déçu car je pensais que ça allait être plus grand... mais bon... je suis quand même content d'y avoir été)... Mais ne manquez surtout pas la cascade !!! Superbe !!! Grandiose !!!

Petit passage au morne, et à la rivière noire pour un magnifique couché de soleil !!!

Voilà, il me reste encore plein de chose à voir !!! surtout dans le nord et à l'est... mais bon, on ne pouvait pas tout faire en 11 jours... snif, snif... Faudra que j'y retourne... [/url]

3. dimar

dimar Nouveau Membre

Insolite

Gris-gris - falaise creusé au fil du temps les vagues du sud car il y a un manque de recifs dans cette région!

4. squidlididli

squidlididli Nouveau Membre

La fosse au requins

Au nord de l'Ile, il existe plusieurs îles très sympathiques à visiter, et plusieurs centre de plongée proposent des excursions. L'une des plus connues est la fameuse Fosse au Requins, au pied du pin de sucre. A voir absolument ... Le phénomène n'est pas encore très bien expliqué mais c'est génial de voir les requins se mettre parfois en position presque verticale, dans une eau parfois très remuante. Pour l'avoir fait, une bonne maîtrise de la plongée est requise, et il ne faut pas avoir peur de cotoyer les requins de trop près.

5. anne

anne Membre

Goodlands
    Marché:
    le samedi
    pour les fruits et légumes
    mardi et vendredi pour des vêtements
    C'est un petit village mauricien, avec des bijouteries, coupeurs, il y a là encore là beaucoup de sarees,vêtemetns indienne, très peu coûteux (des prix sont dans les affaires ) dans les qualités différentes. Dans la place, à peine des touristes sont visibles , et les magasins et sur le marché sont raisonnables les prix. À des roulettes, il y a : beignet des légumes, sammoussas, gateau piment, laissez-vous absolument de sauce Piment . En tant que touriste on doit exiger déjà fois ceux de ne pas se donner ainsi quelque chose de pointu les Mauritianer fait confiance probablement, à nous ayant une fuite est aussi : Ananas piment sauce ou sel : -))))))

[size=3][color=#9c0000][size=3][color=#9c0000][left][font=Verdana][size=2][color=black][b]Adventure Park de Chamarel[/b]

[/color][/size][/font][size=2][font=Verdana][color=black]C'est un parc d'aventure très correct,
    avec des ponts de descentes en rappel,
    on peut se balancer comme
    Tarzan dans la jungle.
    Se munir de chaussures non glissantes.[/color][/font][/size]
    [url="http://www.parc-aventure-chamarel.com/"][font=Verdana][size=2]http://www.parc-aventure-chamarel.com/[/size][/font][/url]

[font=Verdana][size=2][color=black][b]Le Domaine du Chasseur[/b][/color]
    [color=black]Un parc naturel à proximité des Mahebourg avec des
    especès en migration.
    Des ananas, des papayes, des eukalyptus et des arbres de bois d'ébène sont cultivés ici.
    Un restaurant avec un terrasse avec belle vue
    se trouve dans le parc..
    [/color][/size][/font][size=3][color=#9c0000][size=3][color=#9c0000][size=3][font=Verdana][color=black][size=2]
    [b]Le Champs de Mars[/b][/size]
    [size=2]comprennez le hippodromE
    [/size][/color][/font][/size][font=Verdana][size=2][color=black]les courses ont lieu samedi ou dimanche[/color][/size][/font][/color][/size][/color][/size][/left][/color][left][/left][/size][left][/left][/color][left][/left][/size][left][/left]

6. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Gris Gris, la roche qui pleure, c'est au Sud de l'ïle à Souillac, 100 pour 100 nature et zéro touristes. C'est un bel endroit.

7. zoulou

zoulou Nouveau Membre

Je conseille aussi de visiter l' Ile aux Cerfs :wink: .

J ' ai trouvé cet endroit magnifique :cool:

8. manoushka

manoushka Nouveau Membre

Bonjour à vous tous,
    je serai à Maurice au début du mois de mai pour visiter la famille.. C'est chouette mais j'aimerais bien savoir à part les endroits touristiques où il est bien d'aller... Une terrasse sympa, une boite de nuit à ne pas rater (j'en ferai pas des tonnes alors jA'imerais bien ne pas me tromper) etc.. Merci à vous

9. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Pour la terasse tu cherche quoi exactement ? par contre pour la boite de nuit tu t'est trompé de forum ;) , ici on parle de maurice et de ses beautés, pas de ce genre d'endroit

10. manoushka

manoushka Nouveau Membre

Merci Newbie, en fait je cherhce surtout à diversifier mes activités. Pour la terrasse je cherche des café ou des restos sympas. Je me demandais aussi s'il y avait un carnaval ou une fête locale pendant mon séjour..Peut-être que là aussi je suis hors champs... Si c'est le cas désolée et aurais-tu des sites à me proposer? Attention, je ne cherche pas à trouver le plan bordel toute la nuit ou ce genre de trucs, je suis de famille respectable;)

11. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Je plaisantais sur les boites, je ne fréquente pas les boites donc je serais mauvais conseiller sur ce genre de chose. Si tu veut un bon point de départ pour ce genre d'excursion, va aux enfants terribles à grand baie, c'est le point de départ pour toute une catégorie de mauriciens.
    Ensuite pour les terasse sympa sans réfléchir je te dirais bien le bar/restau sea lovers à pereybere que j'ai trouvé sympa, il y a aussi un bar "pied dans l'eau" à grand baie mais j'ai oublié le nom. Mais a tu pensé à visiter les différents sites "touristiques" ou tu connais déja ??
    Aidez moi les autres pour les terasses

12. manoushka

manoushka Nouveau Membre

Je ferai les endroits touristiques avec mon père qui vit là bas depuis 10 ans. En fait j'espère vaguement me faire des contacts avant mon départ histoire de pouvoir me balader avec de nouveaux amis...:oops: Je voudrais être un peu autonome parce que mon père bossera... Merci pour les conseils c'est super gentil...

13. pompadour

pompadour Nouveau Membre

moi j'ai bien aimé le resto la terrasse justement petit resto mais local et tres honorable niveau tarif il se trouve avant grand baie et je confirme le sea lover est sensas il ya aussi le capitaine je crois a pereybere si je ne me trompe pas et il est extra aussi

14. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Le capitaine est excellent mais plus européen que mauricien je trouve

15. pompadour

pompadour Nouveau Membre

oui tu as raison mais on a mangé de bonnes langoustes quand meme chose qu'on fait pas tous les jours ici

16. yas19

yas19 Nouveau Membre

je citerai la vallée de 23 couleurs(chemin grenier): mieux que lechamarel, plus accessible, c'est un site "magnifique" à voir absolument.....(cascades et nature à l'état pure.... si vs aimez ça...)

17. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Rochester fall est également un endroit magnifique. La plage de belle mare en semaine (c'est à dire quand elle est déserte)

Sinon une chose toute simple mais très sympa, la route de la nicollière au milieu de la végétation et le déversoir.

18. blanc

blanc Nouveau Membre

usine de biscuit manioque a mahébourg.

19. Newbie

Newbie Nouveau Membre

visiter une usine de biscuit ?? faut qu'on m'explique ce que j'ai raté la

20. yas19

yas19 Nouveau Membre

blue bay et son parc marin en bateau de fond de verre

Partager cette page