Endroits a visiter

Discussion dans 'Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues' créé par icaruslevirus, 15 Déc 2004.

1. yas19

yas19 Nouveau Membre

Jardin Pamplemousses + l'Aventure du sucre, usine à sucre pas très loin du jardin(ça vaut le détour aussi)

2. manoushka

manoushka Nouveau Membre

Génial! Merci pour tout les endroits que vous me conseillez, particulièrement l'usine à biscuits ;) Si j'arrive à les garder frais jusqu'à mon retour au Québec, mes fils vous seront reconnaissants :D

3. clod06

clod06 Nouveau Membre

Les biscuits manioc se conservent trés bien du moment qu'ils restent au sec et que tu ne les écrases pas, c'est trés friable.

4. cachou3

cachou3 Nouveau Membre

recemment j'etais a cap malheureux, a cote de la petite chapelle au toit rouge. il y a la une jetee et s'asseoir la au coucher du soleil a observer les pecheurs s'en allant a la peche ou revenant, regarder le coin de mire est un petit bonheur a apprecier...balade calme et romantique en plus.

5. cachou3

cachou3 Nouveau Membre

doublons :

6. cachou3

cachou3 Nouveau Membre

Manoushka, il y a le bananas' cafe qui est sympa si tu veux passer une soiree agreable. et si tu souhaites une petite visite culturelle si tu passes dans le sud, il y a le musee naval a mahebourg.

7. frenchigirl

frenchigirl Nouveau Membre

coucou, il y a aussi la vallée du paradis qui se trouve à rivière des Anguilles et aussi les écuries de la vieille cheminée à Chamarel ou alors le casela park qui se trouve à Tamarin, il y a différents espèces d'oiseaux et pleins d'autres animaux, on peut même faire du quad, un safari en 4x4 et aussi les salines à tamarin pour savoir comment se fabrique le sel traditionnel mauricien et le blue penny museum à caudan. Comme quoi notre ile est remplie de bonnes choses hein?:D

8. Patrick123

Patrick123 Nouveau Membre

sea lovers

Merci pour celui ou celle qui a conseille le sea lovers.
    Magnifique terrasse avec une vue splendide sur la mer (et bien sur le coucher de soleil) pour un moment inoubliable.
    Des prix normaux pour un etablissement de cette categorie.
    Excellent.

Sinon dans un autre registre dejeuner dans des petits snacks, il y en a partout, c est souvent tres bon, propre et pas cher pour manger rapide des mine frits par exemple (pates chinoises revenus dans des petits legumes avec des carres de poulet ).
    C est populaire et sain.

Bonne soiree

9. sof

sof Nouveau Membre

Bonjour, qui a déjà fait du sub-scooters à l'ile maurice ? Ou ? Est ce bien, ou un attrape touristes?

10. BRUNODUNET

BRUNODUNET Nouveau Membre

Super votre site !

11. mnellaa

mnellaa Nouveau Membre

Ma contribution

Boite de nuit:
    "Les enfants terribles" à Grand Baie.

Vue panoramique:
    Arrête toi à Case Noyale, un petit village au sud et tu auras une vue magnifique du Morne, en plus pas un touriste dans cette région.

Casela:
    Des oiseaux de toutes les couleurs et il y a même des Paons apprivoisés

Dauphins:
    Pas mal mais tu les vois de loin

Resto:
    Domaine Anna ou le Grill de l'Ouest à Flic en Flac

12. Perséphone

Perséphone Nouveau Membre

13. sunshine79

sunshine79 Nouveau Membre

Salut,

Le Domaine du Chasseur n'est plus a Anse Jonchee dans le sud est mais a Nouvelle France. L'ancien Domaine du Chasseur s'appelle maintenant le Domaine d'Anse Jonchee.

14. Perséphone

Perséphone Nouveau Membre

Merci pour l'info ![​IMG]
    Mais le Panoramour a bougé aussi ?:confused:

15. sunshine79

sunshine79 Nouveau Membre

Non, Le Panoramour est reste intacte

16. kouros-ft-yaz

kouros-ft-yaz Nouveau Membre

yoshhh a tous,

Je confirme les dires de plusieurs personnes de ce forum:

Dauphins: Excellent je l'ai fait cet année dans le sud départ depuis le Morne avec un petit détour sur la roche cristal près de l'ile au bénitiers.

Illot Gabriel: départ sur catamaran ou bateau rapide endroit peu fréquentés contrairement a l'ile au cerfs (très jolie aussi avec la cascade...)

Les 7 cascades de Valetta (Vacoas): partez à l'aventure avec un guide pour la journée il ya de quoi passer une journée (env 6h)

Monter au sommet du montagne Le Pouce (pas besoin de guide) :départ derrière la ville de moka, vue panoramique sur Port Louis et toute l'ile.

Water park: près de belle mare, au programme piscine, toboggans, encore piscine et encore toboggans :) de quoi passé une bonne petite journée en famille.

Illot sanchot: une petite île dans le sud après Rivières des Gallets, sympa pour faire les photos, on y voit quelques fois des poissions quand le soleil éclair l'eau.

Le marché de Port Louis: exotique et son allouda pilay (boisson a base de lait, vanille et glace) a ne pas raté

Port Louis tous les soirs: la rue Deforge on y trouve toutes sortes de nourriture locale (briani, mine frite, boulettes, GRILLADE trop bon), un mini snack tous les 10m ça vaut le détour.

Alexandra View point: dans le sud plaine champagne, vue magnifique plus cascade et selon les saisons on peut y cueillir des goyaves de chine.

Euhmm faut que je regarde mes photos pour retrouvez les autres lieux ;)

A+
    Kouros
    MP si vous voulez des photos...

17. ameliedubois

ameliedubois Nouveau Membre

Mes endroits preferes a Maurice:

1. Ile aux cerfs
    2. Musee du sucre
    3. route du the
    4. Rhumerie de chamarel
    5. Roche qui pleure
    6. Cote SUD - Gris gris
    7. Vieilles ruelles de Port-Louis

Pour bien visiter, il faut avoir une voiture a sa disponibilite. C'est magnifique de parcourir l'ile en voiture! J'ai uin tres bon souvenir de la compagnie DH Car rental Mauritius [www.dhcarrental.com] Impeccable service et prix. Encore Merci!

18. flo2121

flo2121 Nouveau Membre

Bonjour,

Nous rentrons de l'Ile maurice je commence un petit reportage sur mon blog des lieux que nous avons visites donc si cela peut vous aider...Personnellement j'ai adoré la journee benitier et le temple.
    Bonne journee

19. Erres

Erres Nouveau Membre

Faut bien reconnaitre qu'une fois qu'on a fait Chamarel, Pamplemousses et compagnie, il n'y a vraiment pas grand chose.

Pour le touriste c'est encore pire puisqu'il y a le risque d'escroquerie en permanence.

Maurice reste indéniablement une attraction principalement pour ses plages et surtout les hotel clubs où ils sont encadrés et protégés de toute cette ribambelle de marchants ambulants.

20. Erres

Erres Nouveau Membre

notamment, sur la face cachée du Coin de Mire, il y a "Trou Madame" qui nous surprend à la fois par sa forme et par son réalisme, mais que hélas peu de mauriciens connaissent.

Partager cette page