Faire venir une Mauricienne en France

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par laetitia.h2, 16 Juin 2005.

1. laetitia.h2

laetitia.h2 Nouveau Membre

bonjour!
    mon frère correspond avec une mauricienne depuis plusieurs mois, ils sont amoureux,:grin: il veut la faire venir en france déjà pour un séjour.
    elle est très pauvre il lui a envoyé de l'argent pour un passeport mais elle lui dit qu'elle doit avoir un compte en banque avec une somme minimum dessus et une lettre de sa part attestant qu'il va l'heberger.
    Pour la lettre ça parait normale mais le compte en banque, nous ça nous inquiète,on a peur qu'elle ait d'autres intentions...
    savez vous si les autorités ou ambassade exigent de telles choses pour faire venir une mauricienne en Europe?Merci

2. Mahé

Mahé Nouveau Membre

Je pense que ça peut etre possible... mais renseigne toi !! En tous je sais que dans d'autres pays, comme le Niger, ça se fait !! Tu devrais appeler l'ambassade pour vérifier !

3. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que si ton frère fait un attestation de prise en charge totale de cette demoiselle elle n'a pas à justifier de ces revenus. Maintenant je n'en suis pas certain

4. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Le compte en banque c'est normal car c'est un des points de controle de l'ambassade... et d'un si elle y a des sous c'est qu' elle doit retourner à maurice et de deux il faut une certaines sommes sur son compte en banque pour qu'elle puisse vivre décemment pendant son séjour sans avoir à mendier dans les rues de France :roll:

Vous vous avez peur qu'elle veuille autre chose et ton frère il a peur lui?

Même en cas de prise en charge total Newbie l'ambassade demande une certaine somme par jour!

Dernière édition: 16 Juin 2005
  5. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Tenez je viens de découvrir ce site pour les papiers nécessaires pour qu'un mauricien (une mauricienne) puisse venir en france!

http://www.diplomatie.fr/venir/visas/

Il suffit de cocher les cases qu'il faut!

6. Zaza

Zaza Nouveau Membre

En gros c'est ce que ça dit!

[size=3][color=#000000][font=Times New Roman][size=3][color=#000000][font=Times New Roman][size=3][color=#000000][font=Times New Roman][size=3][color=#000000][font=Times New Roman][size=3][color=#000000][font=Times New Roman][size=3][color=#000000]

[/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size][/font][/color][/size]

7. coco35

coco35 Nouveau Membre

Elle vient comben de temps? zaza, sait tu a combien ils estiment le prix d'un séjour?

8. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Ah non je ne me rapelle plus de combien ils demandent par jour... mais en principe ils le donnent quand on va retirer les papiers à l'ambassade...

9. laetitia.h2

laetitia.h2 Nouveau Membre

precision

je pense qu'elle viendrait pour un mois mais en lisant le forum, ça fait peur car je me dis que si elle n'a pas de lien familial et pas de but d'étude, elle aura peu de chance d'avoir un visa surtout s'il sont contre les relations amoureuses entre les français et les mauritiennes.Le problème est qu'elle n'a pas un cdi ,elle fait des petits boulots et sa mère est veuve, je sais qu'elle est très pauvre, ils correspondent par lettre elle parle mal le français et mon frère mal l'anglais.
    ce serait nul que leur idylle ne puisse même pas aboutir à une rencontre à cause d'un visa!

10. coco35

coco35 Nouveau Membre

Euh, qui est contre les relations amoureuses entre français et mauricienne? parcque ça m'arrange pas ça.

11. Zaza

Zaza Nouveau Membre

mais le visa qu'elle aura c'est un visa touristique...

Pour le boulot c'est en effet important vue que ce n'est que ça (entre autres) qui pourra permettre à l'ambassade de dire qu'elle retournera après.

Est-ce que ton frère ne peut pas y aller dans un premier temps?

12. coco35

coco35 Nouveau Membre

D'accord avec zaza, ça serait peut être plus simple si ton frère allait là bas.

13. sega_coco

sega_coco Nouveau Membre

Pour la somme bloquée sur un compte, j'ai entendu ça plusieurs fois pour des amis mauriciens qui sont venus voir leur famille, mais le montant n'est pas très clair ..
    ça correpondrait au montant journalier d'une réservation de chambre d'hotel ?? enfin c'est ce qu'on m'a expliqué quand j'étais la bas en discutant avec des mauritiens qui tentaient de monter un dossier pour venir en france (moins de 3 mois en visa touristique)
    Il faut aussi une lettre d'hebergement et souvent il vaut mieux être propriétaire de sa maison que locataire (j'ai aussi plusieurs exemples )
    enfin il faut justifier de revenus suffisants pour accueillir la personne
    et malgré tout ça c'est pas gagné ... J en sais quelque chose
    bon courage a ton frère

14. bencalazur

bencalazur Nouveau Membre

Je Suis D Accord Avec Les Autres, Ton Frere Devrait Y Aller Lui!
    Toute Cette Paperasse Vraiment Y Font C......

15. coco35

coco35 Nouveau Membre

Quelqu'un sait si on peut faire venir une mauricienne et se pacser avec et les droits qui vont avec au cas où? Merci d'avance.

16. selvy

selvy Nouveau Membre

je crois qu'il y aura plein de paprasse mais normalement oui, c'est pour le visa que ce sera long et si tu connais quelqu'un la-bas c meme mieux pour t'aider pour les papiers

17. coco35

coco35 Nouveau Membre

Quelqu'un là bas? où?

18. selvy

selvy Nouveau Membre

ben a l'île maurice!!

19. coco35

coco35 Nouveau Membre

Bah, elle est là bas et moi ici, normalement on devrais y arriver.

20. selvy

selvy Nouveau Membre

tu voudrait la faire venir pour kan?

Partager cette page