Gilles Bosquet, le premier Mauricien étoilé du Guide Michelin

Discussion dans 'Saveurs de l'Ile Maurice' créé par AKD CAR RENTAL - LOCATION, 10 Mar 2011.

  1. AKD CAR RENTAL - LOCATION

    AKD CAR RENTAL - LOCATION Nouveau Membre

    A seulement 31 ans, le Mauricien Gilles Bosquet vient de graver son nom au prestigieux Guide Michelin. Le jeune Chef de l''auberge "A la bonne idée" en Picardie, France figure parmi les heureux étoilés du guide Michelin 2011. Gilles Bosquet fait la fierté de toute l’île. Ce mauricien, habitant en France est le Chef de l’auberge « A la Bonne Idée » qui est située au cœur de la forêt de Compiègne dans le village de Saint-Jean-aux-Bois, Picardie. Cet ancien étudiant de l’Ecole hôtelière d’Ebène est à l’honneur dans le guide Michelin 2011, publié le 3 mars dernier, pour avoir décrocher l’étoile tant convoitée par les Chefs. Il devient ainsi le premier Mauricien à se distinguer à un si haut niveau, dans le domaine culinaire.
    Joint au téléphone par l’express-samedi, le jeune Chef originaire de Roches-Brunes se dit flatté d’une telle récompense dans le premier pays gastronomique au monde.

    « A la Bonne Idée », un restaurnt de 80 couverts est gérée par Yves Giustiniani et propose entre autres spécialités du foie gras, ris de veau, bar poêlé au tandoori.
    « Mon patron voulait une étoile Michelin depuis dix ans. Il était prêt à mettre les moyens en cuisine pour y arriver et deux ans de dur labeur a suffi pour atteindre notre but», a confié Gilles Bosquet.
    Le parcours de Gilles Bosquet a débuté à 19 ans, alors qu’il vient de terminer sa formation à l’école hôtelière d’Ebène. Ce dernier s’envole pour Dubaï où il a occupé le poste de commis dans le palace One&ampOnly Royal Mirage.

    Quatre ans plus tard, le Mauricien met le cap sur Londres pour travailler dans le restaurant de Gordon Ramsay, le célèbre Chef, dont l’établissement est le seul qui détient trois macarons au Guide Michelin. Il y restera un an et demi. La soif d’apprendre de Gilles Bosquet le mènera ensuite en France chez le Chef Christian Née, deux étoiles et meilleur ouvrier de France (MOF).

    Gilles Bosquet qui habite Compiègne, au nord de Paris, est marié à une Française
     

Partager cette page