Les bonnes adresses.

Discussion dans 'Saveurs de l'Ile Maurice' créé par Zaza, 9 Mai 2006.

1. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Si vous avez de bonnes adresses de restaurants ou de boutiques et qui vendent des produits qui soient mauriciens ou autre, c'est ici.;)

2. bisoulili

bisoulili Nouveau Membre

bonne idée !!!

je vais mettre mes adresses dès qye possible...

3. Zaza

Zaza Nouveau Membre

J'ai découvert des produits réunionnais chez Eurasie à Bordeaux-Lac... un petit pot de piment vert écrasé avec du combava... je ne vous dis pas le délice. En plus j'ai aussi découvert le achard d'aubergine (pas encore essayer) et le achard de Jacque (trop bon)!

Ils vendent aussi pas mal d'épices de l'Inde et de grains secs et aussi certains gateaux de notre enfance... l'osti, bonbon tamarin, bonbon lapin et autre!!

4. dodo1

dodo1 Membre Actif

je me souviens que dans le supermarché carrefour de monaco et de nice lingostière on y trouve quelques petits produits de maurice( ex: petits pots de achards légumes, mazavaroo et piments confits).
    Certains sont étiquetés "la réunion" mais les ingrédients et la fabrication est faite sur maurice.

5. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Je vois de quels produits tu parles mais sur Bordeaux on en trouve de moins en moins :( et c'est dommage car c'est très bon! ...

6. dodo1

dodo1 Membre Actif

sur beausoleil , une ville limitrophe de monaco, il y a une épicerie tenu par un sri lankais et un mauricien y travaille .
    Il y a mis des produits typik morisien, comme le "goodwill", les currys pour viandes, poissons, sans piments, les épices pour briani, pour la daube poule, tout est de la même marque "eagle brand " marque déposé mauricienne.
    Il y a aussi le fromage kraft, avec ces fameuses recettes à l'intérieur, et nous allons souvent là bas pour nous prendre les ingrédients pour nous faire , surtout le dimanche( parce qu'on a un peu plus le temps), un bon bouillon meefoon, quel pied

Fichiers attachés:

• meefoon.jpg
      meefoon.jpg
      Taille de fichier:
      2,5 KB
      Affichages:
      6 313
  7. bisoulili

bisoulili Nouveau Membre

Sur Paris :

Mauritius boutique VS
    197 rue du Faubourg St Denis
    75010 PARIS
    Tél. : 01 40 34 71 65

Mauritius Bazar
    96 rue du Faubourg St Denis
    75010 PARIS
    Métro Gare de l'Est
    Tél. : 01 48 00 82 12

Restaurant le Saveur des Iles
    16 rue de Mazagran
    75010 PARIS
    Tél : 01 44 83 99 40
    Métro Strasbourg St Denis ou Bonne nouvelle
    Ouvert tous les jours sauf le dimanche
    endroit agréable ou on mange au son du séga.

8. Nini

Nini Nouveau Membre

Restaurant le Saveur des Iles
    16 rue de Mazagran
    75010 PARIS
    Tél : 01 44 83 99 40
    Métro Strasbourg St Denis ou Bonne nouvelle
    Ouvert tous les jours sauf le dimanche
    endroit agréable ou on mange au son du séga.[/quote]

C'est un endroit que je connais, je vais acheter mes dholl-pouris là-bas lorsque je vais à Paris :p

9. dodo1

dodo1 Membre Actif

:p[/quote]

en l'endroit mari sérié

10. tiyola

tiyola Membre Actif

oui... j'y passerai bien après le boulot pour y prendre quelques gateaux, c'est justement sur mon chemin!!!

non non je resiste, je pense à mon régime... :twisted:

11. josick

josick Nouveau Membre

Lors de mon escapade à Paris il y a 15 jours environ j'ai mangé une bonne rougaille de crevettes , chatini, briani et une bonne sauce de piments et comme dessert gâteau 'ladoue' au Dodo Restaurant qui se trouve à la rue de la Fidélité , métro Gare de L'Est et en face du restaurant il y a une épicerie où j'ai acheté du achard 'jacques' , achard 'chouchou, arouille déjà râpée, brède en toute sorte.
    J'avais aussi commandé au restaurant des dholl pourri, des 'ladoue', des gâteau bananes, du vindaye que j'ai ramenés à la maison.

12. tiyola

tiyola Membre Actif

je connais bien la boutique en face du Dodo, c'est là que je me fournit en films indiens...

13. josick

josick Nouveau Membre

A Clermont-Ferrand, il y a aussi l'épicerie des frères GAUCHER à la rue du Cheval Blanc derière la Place de Jaude où l'on peut trouver des produits de différents pays. Je prends mon thé Bois Chéri chez eux, mon mantègue, dholl pour les gâteaux piments, le curry , épices briani , etc
    Ce magasin existe depuis plus de 40 ans à Clermont-Ferrand.

14. josick

josick Nouveau Membre

En effet, ils ont un choix de films indiens. Depuis peu ma fille qui a 17 ans s'intéresse beaucoup aussi à la musique indienne. Je l'ai emmenée voir le spectacle 'Bollywood' à Clermont. A l'Ile Maurice , l'an dernier elle s'est achetée un sari et àParis son choli et les bijoux

15. tiyola

tiyola Membre Actif

Chez Tang Frères à Paris (13e), on peut trouver toutes sortes de légumes et fruits que l'on retrouve à Maurice:
    jaq, corosol, longan, fruit à pain, arouille...

16. crazynat

crazynat Nouveau Membre

Oh la la, c'est vrai que chez les frères Tang c'est la caverne d'Alibaba!!!:D

17. dodo1

dodo1 Membre Actif

ne me fais pas saliver tiyo stp

18. pompadour

pompadour Nouveau Membre

merci josick pour le nom du resto j'avais envie de faire une surprise a mon mari coome ça et je vais lui redonner un ptit gout de nos dernieres vacances en amoureux merci

19. josick

josick Nouveau Membre

de rien , Pompadour

20. dodo1

dodo1 Membre Actif

il ya un resto mauricien sur nice , je ne sais pas si clod y est déjà aller, c'est le saint-géran, rue paganini , c'est une perpendiculaire àla gare sncf, ça fait 5 ans qu'ils sont là .Perso je n'y ai jamais mangé, peut être que clod?

Partager cette page