l'île Maurice bidonvilles, chômage, drogue. La

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par Moka, 17 Jan 2012.

  1. Moka

    Moka Nouveau Membre

    Enquête exclusive - Rêves, fortunes et trafics au soleil
    Enqute exclusive : rves, fortunes et trafics au soleil : les secrets de l'ile maurice - Télé Loisirs
    M6 22:45Enquête exclusive Dimanche 22/01

    L'île Maurice est le paradis des touristes. Tous les hivers, ils sont un million à venir profiter de ses atouts. Parmi eux, de plus en plus de Français. Certains, comme Béatrice et Joachim, décident de s'y installer. Mais les voyageurs ne voient jamais la face cachée de l'île : bidonvilles, chômage, drogue. La police manque de moyens pour contrôler ces trafics. Maurice est aussi un haut lieu de l'industrie textile mondiale. Mais à côté des usines flambant neuves, des petits ateliers exploitent une main d'oeuvre clandestine et produisent des vêtements contrefaits. De surcroît, ce sont les descendant des colons qui détiennent l'essentiel des terres agricoles. Aujourd'hui, la majorité de la population, d'origine indienne, entend profiter de l'argent du tourisme, et des fortunes se créent dans l'hôtellerie et l'immobilier.
     
  2. abcxyz

    abcxyz Nouveau Membre

    C'est ce qui m'a étonné : la quantité de Français installés là bas.
     
  3. Moka

    Moka Nouveau Membre

    Tu es aveugle ?:moris:
    L’Ile Maurice 5ème consommateur de drogue dans le monde.

    En France, ça va très mal.
    La pauvreté, la drogue, les agressions,les cambriolages + 1 million de chômeurs avec Sarko
     
  4. flegme

    flegme Nouveau Membre

    ouep mais parfois trop d'atout tue l'atout....pour faire baisser la corruption de moitié,y a qu'a dégager 50% des flics(pas besoin de matos),et la communauté indienne a déja passé le cap de "l'entente",elle est passé à la vitesse supérieure...
    maurice a énormément d'interet(une page ne suffirait pas),mais seulement n'oublier pas la vaseline et les devises(l'un ne va pas s'en l'autre)
     
  5. Moka

    Moka Nouveau Membre

  6. flegme

    flegme Nouveau Membre

    intéressant ce reportage,ça va encore cogiter ici,parce que faut jamais dire les points négatifs...mais bon les malbars qui dominent,les créoles dans la merde,et les blancs pleins aux as c'est un peu stéréotyper,méme si ont laché à la fin que plus de la moitié des petits français venu pour le biz reparter chez eux!faut etre bien accrocher pour s'installer.....
     
  7. Moka

    Moka Nouveau Membre

    Les pauvres Sri Lankais qui ont un salaire inferieur par rapport aux Mauriciens
    C’est normal ?
    Faut vivre barricadé !!
    Tout est + cher, une bouteille de vin de 500 Roupies est imbuvable, chocolat,
    Crème, Yaourt, écran plat 2,5% par rapport à Paris etc. (Sauf légumes, bière Phoenix, fruits locaux et le pain)
    En France, une bouteille d’une qualité moyenne avec 2€ à 3€
    Le Yaourt ne se vend pas à l’unité, pack de 4, 8, 16 et pas cher.
     
  8. flegme

    flegme Nouveau Membre

    quand tu t'es tapé dix milles bornes c'est pas pour manger la méme chose qu'à la maison....et méme les esprits les plus fermés ne résistent pas longtemps aux saveurs de l'ile maurice!a moins que tes gouts culinaires se résument qu'au pif,yaourt,pate jambon!:rolleyes:pour les ecrans plats,y sont tous tombés du camion ici,c'est plutot -50%..... a maurice on est pas des tapettes on boit du rhum,ça accompagne très bien les yaourts!et pas besoin de vivre barricadé un bon fusil,et des voisins qui mattent toujours chez toi c'est suffisant!
     
  9. lovereaz

    lovereaz Nouveau Membre

    Lol c'est vrai que ce reportage était rempli de gros clichés,
    J'ai vécu 1 an avec des Mauriciens de classe moyenne à Rose Hill et je n'ai pas eu tous ces aspects qui m'ont l'air exagérés!!
     
  10. francomauricien94

    francomauricien94 Nouveau Membre

    encore un copier collé comme d'hab!!
     
  11. francomauricien94

    francomauricien94 Nouveau Membre

    tous est vrais ! qu'elle intérêt aurais M6 a mentir ???????? et moi j'ai vécus sa s'est pour sa que j'ai fuit Maurice je dit bien fuit ! l'ile est faite pour les étrangers avec du fric tout est artificiel le pays n'appartiens pas aux Mauricien les blancs tienne le pays part les couilles.
     
  12. francomauricien94

    francomauricien94 Nouveau Membre

    oui mais se ne sont pas eux qui travail dans le bâtiment ou qui vide les poubelles a port louis s'est une immigration avec du fric qui espère se dorée la pilule dans le luxe.
     
  13. flegme

    flegme Nouveau Membre

    bof je pense plutot qu'on leur faire croire qu'ils tiennent le pays, pour mieux les démonter après!ce qui marche maintenant c'est la politique,la corruption(l'un ne va pas sans l'autre),ça c'est un bon placement,l'avenir,par contre pas un mot la dessus de M6.....et c'est clair que l'ile est faite pour les étrangers friqués,blanchir l'argent par la méme occasion!ceux qui pensent tenir les autres sont souvent ceux qui se font le mieux"baiser"!le gouvernement te vend une vie clé en main,et très peu arrive a le faire aussi bien.Méme dans l'avion tu as de la pub,avec comme message explicite,vous avez du pognon,WELCOME,après pour les enmerdes y suffit de faire un petit rajout,et tonton ramgoo arrangera ça.....
     
  14. francomauricien94

    francomauricien94 Nouveau Membre

    tu n'est pas fatigué d'étre con !!! tu est le champion du monde toi casse toi de la france si sa te plais pas et retourne dans t'ont( paradis )
     
  15. francomauricien94

    francomauricien94 Nouveau Membre

    qu'elle stéréotype ?? les images parle pour moi et je l'ai vécus ! mais sa fait mal la vérité
     
  16. Moka

    Moka Nouveau Membre

    francomauricien94 Sans papiers qui aime Sarko

    Marine m'a demandé ton adresse
     
  17. Moka

    Moka Nouveau Membre

    francomauricien94:confused::confused::confused: sans papiers qui aime Sarko

    tu es stupide, imbécile,ahuri,sot,abruti,andouille, âne bâté, bourrique,cerveau ramolli, cloche, cornichon, couenne,crétin, débile, dégénéré,gland,pauvre et simple d’esprit,ballot, balluchon,benêt,bête à manger du foin,inintelligent, niais, nigaud, obtus, sot,
    neu-neu, nouille, qui n’a pas inventé la poudre, taré, tarte, zozo.cucul la praline,ganache, nunuche,
    qui n’a pas inventé le fil à couper le beurre,niaiseux,
    qui n’a pas inventé le bouton à quatre trous,niquedouille,antirationnel, éberlué, estomaqué

     
  18. Nadeem

    Nadeem Nouveau Membre

    C’est vrai que l’île Maurice est comme ça? Wow je ne le savais pas ! Pourtant j’y suis depuis 37ans maintenant. Quelques jours de tournage ; un reportage sensationnel – et me voilà les yeux ouverts. Tiens, Pablo Escobar n’est pas mort, il était bien vivant dans le reportage.

    Et c’est encore pire que Marseille (bof, mais non celui-là est traité par W9, pas M6). Ah, j’ai compris : M6 relève la merde des autres pays, et W9 relève la merde française.

    Bon, je vais émigrer vers la France… ou, pourquoi pas, la Réunion ? En France, pas de corruption, pas de chômage ou la misère…tout est rose. Bon, pas de soleil, mais tant pis – tout est si bien ! Je vais m’acheter un flingue, et quand je n’ai plus un rond dans ma poche, je vais faire des braquages. Franco-(ne crois surtout pas que je complèterai ton pseudo – tu ne le mérites pas) , tu es le plus intelligent de nous tous, tu t’es barré avant.

    Touristes ou hommes d’affaires, venez plus à Maurice ! Ici c’est l’enfer.
     
  19. francomauricien94

    francomauricien94 Nouveau Membre

    tu a émigrer a Maurice avec du fric se n'est pas une émigration de misère tu balaie pas les rues de port louis ou tu vide pas les poubelles ou tu ne passe pas tes journée dans une tranchée ...... ne prend pas les gens pour des cons ! quand on est pauvre et malade vos mieux habité en France ou tu est assisté a mort...vos mieux le froid et le sourire que le soleil et les larmes ! arrête de prendre se minuscule pays pour un eldorado .....
     
  20. Moka

    Moka Nouveau Membre

    FrancoMauricien94
    Je ne comprends rien你會像臭阿拉伯挺舉我們必須採取傻瓜的人
     

Partager cette page