Meilleur endroit pour s'installer.

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par Doma, 11 Mai 2011.

1. Doma

Doma Nouveau Membre

Bonjour à tous,

Je projette de venir m'installer sur l'ile d'ici quelques mois, en compagnie de ma tribue (1 femme et 2 enfants de 5 ans et de 7 mois).
    J'ai déja récolté beaucoup d'informations grace à toutes vos contributions sur ce forum.

Quel est le meilleur endroit pour louer une maison à Maurice ?

Merci de vos réponses

2. Erres

Erres Nouveau Membre

Tout dépend de tes moyens et de ce que tu recherches.

Maurice, c'est un peu comme Paris: quand on a les moyens on opte pour le 16ème ou le 17ème et quand on ne les a pas, même la Courneuve pourrait convenir.

Déjà si tu as des gosses, tu vas vouloir chercher un endroit pratique pour qu'ils puissent fréquenter une bonne école. Pendant les heures de pointe, c'est très engorgé niveau circulation.

Bien entendu, le campement pieds dans l'eau est très tentant; il faut toutefois se dire que c'est sur le littoral. Si on peut se le permettre, la région nord et nord-est sont intéressantes. Surtout éviter de se trouver trop près d'une mosquée si on ne veut pas être violemment arraché de son lit aux aurores.

3. AMORIS

AMORIS Nouveau Membre

Super pour le Nord et Nord Est. Pour les mosquées et les chants du muezzine, c'est bien ça rappelle à tous que la spiritualité est une valeur importante sur l'Île Maurice.

Voyez vers Rivière Noire aussi. Tout le monde n'aime pas mais c'est vraiment bien. Il y l'école Paul & Virginie pas loin (nous travaillons avec eux si vous voulez des données). Il y a aussi beaucoup de moustiques... ;-(

Pensez bien à vos déplacements réguliers (travail, école, loisirs) afin de les limiter au maximum. C'est une corvée de rouler ici.

4. Erres

Erres Nouveau Membre

Le rappel sur la spiritualité à 4 heures du mat, non, merci. Je préfère encore un endroit infesté de moustiques.

5. mimi16

mimi16 Nouveau Membre

Habiter a L'ile Maurice

Bonjour,

Un endroit correcte pour habiter est Flic en Flac. Vous aurez de tout la bas et le loyer est moins elevé que dans le nord.

Envoyer un mail sur cette adresse neervanatravel@yahoo.com pour des locations

Vous devriez trouver votre bonheur

6. vanrou

vanrou Nouveau Membre

Maison à louer

Bonjour, j'ai une maison à louer dans un quartier résidentiel & en toute sécurité de Calodyne qui se trouve dans le Nord de l'ile. Le Nord est un endroit très prisé à l'ile Maurice et Calodyne se trouve à 15 min de grand-baie.
    2 écoles privés à proximlité pour vos enfants, et beaucoup d'autres facilités.
    Voir l'annonce sur ce lien:
    Maison dans un quartier résidentielle, Louer Maison ou Villa ? Calodyne Ile Maurice - Id 12562

Cordialement

7. Josep

Josep Nouveau Membre

Tu peux me contacter par message et me donner to adresse de courriel. Je travaille sur toute la côte Nord, Albion, Flic en Flac et Riviere Noire. Et j'ai des items pour toutes les bourses et de toutes la panoplie.
    Quand souhaites-tu être à Maurice? J'ai l'habitude de servir de nombreux ressortissants étrangers. As-tu les autorisations nécessaires?

8. Nadeem

Nadeem Membre

Quelles sont les autorisations nécessaires!?

9. Nadioschka

Nadioschka Nouveau Membre

Bonjour,
    Je souhaiterai m'installer à l'île Maurice, je suis enseignante de formation, mais je suis aussi dîplomée dans le social et ai travaillé dans le médical, quelles sont les opportunités sur place dans ces domaines?
    Nadioschka

10. venen

venen Nouveau Membre

Campment a louer a flic en flac, 10 minutes de la plage.
    Piscine partager avec 2 campment
    Pour 6 a 8 personne
    Wifi gratuit
    3 chambre a coucher avec 5 lit
    2 toilet et salle de bain
    Email pour les photo : venendvs@hotmail.com
    Contact sur 57114022 ou 59177807 Pour plus dinfo
    Website : mmbtr.webs.com

Partager cette page