Messages divers. Section fourre-tout.

Discussion dans 'Papotages' créé par Stéphane Lee, 21 Août 2004.

1. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Tu peux avoir un forfait classique d'une heure sur deux ans à 27,5 € et un autre de 80 sms à 7,50€. Mais tu ne payes que le nombres de sms envoyés et par contre si t'envois des sms pour des jeux par example, tu payes le surplus.

ça fait quand même 0,09 cts par sms...

2. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Mais est-ce que le prix du sms vers Maurice est de 28cts. Avec mon portable, je m'en sers que pour les sms.

3. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Le tarif que tu me donnes, c'est uniquement pour la france métropolitaine

4. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Ben écoutes, si je calcule bien, mes 38 sms dont plus de 60 % (je dirais même 70%) sont vers maurice sont entre, 0,09 cts et 0,1 cts???

5. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Are you sure?? Pourtant il est précisé que pour les tarifs indiqués pour les forfaits, c'est valable uniquement pour la france métropolitaine et l'on m'a dit la même chose à téléphone.

6. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Ecoutes, si je te le dis!! Mais tu le gardes pour toi, tu te prends le forfait et tu t'en sers pendant deux mois et tu verras... moi c'est depuis novembre que c'est comme ça ;)... mais motus!! Ne le dis à personne !!!

Je sens que ma bonne planque ne va plus l'être!!!:rolleyes: :lol:

7. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Je pense que la hausse du tarif date de 2007, avant c'était 15 cts le sms. Orange a été condamné à 250 millions d'euros pour entente commerciale, la plus forte condamnation des 3 opérateurs. Va falloir qu'ils récupérent le fric quelque part.

8. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Je vais voir ce qu'ils vont me dire pour ce forfait là...

9. phildemauz

phildemauz Nouveau Membre

moi c'est plus simple je n'arrive ps du tout à envoyer des sms vers la france avec mtel

10. Libra

Libra Nouveau Membre

allez, quand on aime, on ne compte pas :rolleyes:

11. gatéseb

gatéseb Nouveau Membre

En parlant d'amour, une partie de mon coeur mauricien part en morceau.
    Je suis Française et mon ami Mauricien ; il vient de revenir de l'Ile où il a rejoins sa famille pour quelques semaines et en rentrant il m'annonce qu'il est complétement perdu, que ses parents lui ont demandé de penser à son retour au pays (à la fin de ses études) et lui ont présenté quelques Mauriciennes. Ils n'acceptent pas la relation avec une étrangère et ne veulent pas en entendre parler. Il va devoir pour éviter de couper les ponts avec sa famille (avec qui il est trés proche) arrêter notre relation alors qu'on est trés heureux ensemble pour retourner au pays et choisir une mauricienne. C'est trés dur pour moi et je n'ai malheureusement pas de solution pour garder l'homme qui me rend heureuse depuis tant de mois

12. jacky

jacky Nouveau Membre

Malheureusement, à cause de la religion la plupart du temps, ce phénomène arrive encore à notre époque. L'évolution de moeurs n'existe pas dans toute les familles mauriciennes. La tradition reste très présente pour certaines choses, cela peut parfois avoir du bon mais pas toujours. Cependant, selon sa volonté, le choix pouvait et pourrait encore être fait autrement si la réciprocité de votre entente est réelle.

Si ton copain ne peut prendre seul cette décision et surtout accepte que sa famille le marie sans tenir compte de son souhait : Qu'as-tu à attendre d'une relation aussi tendancieuse et exposée. N'y a t'il pas un risque que la relation devienne conflictuelle dans le temps si les bases ne sont pas plus solides que ça.

Si avant de te connaitre, la famille rejette l'idée qu'une étrangère entre dans le cercle familial, crois-tu qu'ils accepteront mieux dans quelques années ?

En tout cas, bon courage et surtout bonne chance.

13. gatéseb

gatéseb Nouveau Membre

Merci Jacky pour ta réponse.

C'est pas facile d'accepter quand les sentiments sont là. Comment laisser partir un homme que l'on aime réèllement pour le laisser se marier avec une autre. Et surtout comment supporter que son ami soit mal à cause de cette situation ; en plus étant le dernier de la famille, il ressent une forte pression sur ses épaules.

J'ai pensé à partir pour l'Ile Maurice me préparer une situation là bas avant qu'il y retourne pour de bon. Trouver une école Française pour ma fille. Mais je pense que même si je deviens "Mauricienne" (j'y suis déjà de coeur) sa famille peut trés bien continuer à me rejeter.
    Merci pour vos conseils et vos témoignages

14. phildemauz

phildemauz Nouveau Membre

Moi je suis à maurice depuis décembre et je pensais m'y installer mais devant la violence des traditions je sais que je ne tiendrais pas le coup et prèfére rentrer

15. gatéseb

gatéseb Nouveau Membre

Toi aussi tu es dans cette situation ?

Je respecte les traditions mais je ne comprends pas comment on peut refuser la mixité alors que l'amour est en jeu. Je pense que les parents n'attendent que le bonheur de leurs enfants et dans certains cas ce n'est pas le cas.

16. goomany

goomany Nouveau Membre

Gatéseb, je suis vraiment désolé pour toi. Je suis assez d'accord avec Jacky : si ton copain n'arrive pas à prendre une décision tout seul, t'auras beau faire toutes sortes d'efforts, il y aura toujours des "soucis" plus tard !!!

C'est vrai que de ce côté là les traditions sont très fortes à Maurice et la famille a tendance à décider pour nous. Si on ne se sent pas prêt à affronter sa famille et à leur faire comprendre où est notre bonheur, on court au devant de gros pbs après.

Je comprends que l'amour est imprévisible et nous tombe dessus sans crier gare (je sais ce que c'est !!!), mais après il faut assumer ! Ton copain ressent sûrement une énoorme pression sur ses épaules...mais si lui n'est pas assez fort pour affronter tout ça, t'auras beau devenir la plus mauricienne des mauriciennes, il y aura forcément des clashs après.

Je suis désolé si je t'ai encore plus démoralisé, ce n'était pas mon but !!! Bon courage en tt cas !

17. gatéseb

gatéseb Nouveau Membre

c'est pas grave ; tu es honnete c tout ! Qu'ils lui demandent de retourner au Pays pour qu'il soit à leur côté je comprends mais qu'il lui demande de choisir une mauricienne g beaucoup de mal à comprendre.

C'est dur de vivre ça ; je ne sais pas si j'arriverai à remonter la pente. Le plus dur sera d'expliquer à ma fille qu'elle ne le reverra pas, qu'il doit repartir dans son pays et qu'on ne peut pas le suivre.

Vous savez, je vais avoir 29 ans et j'ai l'impression de faire partie des personnes que Dieu a choisi pour rester seules. Je vais à présent faire tout pour m'occuper au mieux de ma fille et espère qu'elle sera heureuse dans sa vie sentimentale.
    Merci de votre soutien

18. goomany

goomany Nouveau Membre

Holala, Gatéseb, il ne faut pas se résigner aussi vite, ma belle !!! :(

Il est perdu dans sa tête, mais il n'a pas encore pris de décision après tout !!! T'es sais rien, il va sûrement se rendre compte que son bonheur est auprès de toi et de ta fille et il va "affronter" sa famille pour être auprès de toi !!! Faut pas se laisser aller comme ça !!! Un peu d'optimisme, voyons !!!

Bon courage à toi, et tiens nous au courant.

19. MAHEVA

MAHEVA Nouveau Membre

Courage Gateseb !! je pense qu'il a la pression de sa famille (peut être qu'elle lui a déjà réservé une fille) mais vous devez en parler sérieusement ensemble. Si votre amour est fort l'un pour l'autre, c'est lui seul qui peut prendre sa décision.

On ne vit pas avec la famille mais c'est sur que l'on doit la respecter et la supporter aussi.

Il est de quelle origine si ce n'est pas trop indiscret ? moi mo gaté est tamoul et je n'ai eu aucune difficulté et je suis trés bien acceptée par sa famille ainsi que mon fils aussi. Quoiqu'il en soit, si ses parents si étaient opposés, il ne les aurait de toute façon pas écoutés.
    Cela dépend peut être aussi de la religion je pense.

Allez courage ne baisse pas les bras mais vous devez mettre ça au clair

20. gatéseb

gatéseb Nouveau Membre

Goomany, pas facile d'être optimiste quand son gaté nous dit en pleurant qu'il est perdu, qu'il pense repartir à 99% dans son pays, que je ne serais pas accepter dans sa famille, qu'il ne veut pas être égoiste et me faire perdre mon temps. Et après, il nous dit qu'il a quand fait une demande de nationalité Francaise et qu'il ne sait pas dans quel pays il exercera sa profession aprés .... en effet, il c plus où il en est. Il me demande de le comprendre, que c dur pour lui et d'être forte. Aprés tout ça il faut être optimiste !
    Je ne perds pas du tout mon temps avec lui je l'aime et profites des moments que l'on peut passer ensemble.
    Il a peur d'avoir l'impression de profiter de moi si l'on continue notre chemin ensemble et qu'il finisse quand même par partir. Même si il prend cette décision, je ne veux pas perdre un an que je pourrais continuer avec lui, continuer à l'aimer et profiter de la vie avec lui. Suis je folle de vouloir rester à ses côtés jusqu'à la fin de ses études alors qu'il y a de forte chance que nos chemins se séparent. comme je lui ai dit si il y a la moindre chance que notre avenir soit ensemble je veux être là.
    Désolée de vous raconter tout ça mais g besoin de parler et vous êtes mes seuls amis
    Merci de me lire

Partager cette page