Messages divers. Section fourre-tout.

Discussion dans 'Papotages' créé par Stéphane Lee, 21 Août 2004.

1. gatéseb

gatéseb Nouveau Membre

Maheva, oui en effet il a une forte pression de sa famille et encore plus car il est le dernier enfant.
    Il revient de Maurice aprés un peu plus de 15 jours et en effet sa famille lui a présenté quelques mauriciennes ; je lui ai demandé de me répondre franchement, si il ct passé quelque chose et si il a promis à l'une d'entre elles quoique soit ; ça pourrait être la raison de ce changement de comportement (il était plutot positif avant de partir et on a passé de trés bons moments). Il m'a répondu qu'il n'y avait rien eu, aucune attirance et que de toute façon ce n'était pas en 15 jours qu'il pourrait débuter une relation. (il n'y retourne pas avant un an, un an et demi)
    Pour répondre à ta question qui ne me gêne pas, il est asiatique (suni ou suna-mauricien) et de religion catholique (comme moi) et bouddhiste (plutot ses parents). Ils sont trés famille et ne veut pas être rejeté par sa famille (comme quelques membres de sa famille) parceque il a choisi de vivre avec une étrangère. Même si l'on vit à Maurice d'aprés lui je ne serais pas acceptée, lui rejeté et le pire c que les petits enfants (si il y en avaient) ne seraient pas du tout reconnus de sa famille.
    On en a bien parlé mais à son retour (encore trés perturbé par son retour) ; je lui ai demandé de ne pas prendre de décision tant qu'il ne se serait pas remis de son retour et il a décidé de faire une pause.
    Il continue tout de même à venir me voir mais c tout

2. phildemauz

phildemauz Nouveau Membre

Je crois que tu as raison de profiter de votre relation au maximum, et qui sait peut etre entre temps il prendra la résolution de rester avec toi. Il ne faut jamais négliger les petits moments de bonheur non?

3. Libra

Libra Nouveau Membre

Il ne faut SURTOUT pas négliger les moments de bonheur:p

4. pako

pako Nouveau Membre

Gateseb,
    Je suis moi-même mariée avec un sino-mauricien depuis une vingtaine d'années pourtant . Dans les 1eres années ou il était en Europe pour ses études , la pression a été aussi très forte . Comme pour ton chéri, les vacances au pays étaient source de conflits avec sa famille et puis on s'est rencontré , il a décidé de rester et depuis ce choix jamais je n'ai senti de rejet de la part de la famille , des proches , et non plus de la communauté sino-mauricienne qui ma accepté sans problème. Pourtant souvent on la dit sectaire et peu encline à se mélanger mais il y a des exceptions .Ne perd pas courage Gateseb .

5. gatéseb

gatéseb Nouveau Membre

merci beaucoup Phildemauz et Libra pour ses encouragements ça fait du bien.

6. gatéseb

gatéseb Nouveau Membre

J'espère avoir autant de chance que toi Pako ; je le souhaite au plus profond de mon coeur.

Est ce que sa famille lui avait mis autant la pression et refusait le mariage avec un étranger jusqu'à lui dire qu'il serait rejeté ? Ils l'ont déjà fait avec quelques membres de sa famille.

Mo gaté n'a pas dit clairement qu'il avait rencontré quelqu'un en France tellement il a peur de leurs réactions.

7. crazynat

crazynat Nouveau Membre

Courage gatéseb!!!
    Ce n'est jamais évident de vivre cette situation...et je suis de tout coeur avec toi.

Sinon, Pako, c'est une grande révélation pour moi qui fréquente ce forum depuis maintenant un an: qu'est-ce que j'apprends??? Tu es une femme??? WOW hallucinant...:shock: :shock: :shock:
    En même temps avec ton pseudo on a du mal à imaginer une femme se prénommant Pako!!!:mrgreen:

8. gatéseb

gatéseb Nouveau Membre

Je ferais tout ce que je peux pour rester aux côtés de mo gaté ! Mais je ne peux pas décider de son avenir ; je souhaite son bonheur c tout et si son avenir est auprés de sa famille et d'une mauricienne je ne peux qu'accepter pour lui.
    En attendant il est en France et j'ai bien l'intention de vivre au maximum auprés de lui.

Finalement Crazynat c avec ce genre de sujet que l'on apprend le sexe des membres du forum ! Je me serais quand meme bien passée d'aboder ce sujet !

Je vous embrasse tous et encore merci de me soutenir

9. pako

pako Nouveau Membre

Vraiment Crazynat ? Comme il y avait des confusions au début , je l'avais inscrit dans mon profil , il y a plus d'un an déjà ;)

10. crazynat

crazynat Nouveau Membre

Ben je ne l'ai pas vu, j'suis pas trop une madame Jean-Louis, et je ne suis donc pas allée voir ton profil!:roll:
    Et puis comme le laisse sous-entendre mon pseudo, j'ai la tête un peu dans les nuages...:rolleyes:
    En tout cas je suis ravie de connaître un peu mieux!;)

11. gatéseb

gatéseb Nouveau Membre

Bonsoir, message pour pako
    Pourrais tu répondre à mon message du 12 mars à 19h25 ; ça me permettrait d'en savoir un pti peu plus, non pas par curiosité mais simplement pour m'éclairer sur la situation de mo gaté et celle de ton mari au début de votre relation. Sa famille n'était peut être pas aussi "contre" ce genre de relation ? Comment ont ils réagis lorsqu'il leur a dit ?
    Merci d'avance bonne soirée à tous

12. pako

pako Nouveau Membre

Bonsoir Gateseb , je te ferai un petit MP ce WE ...

13. gatéseb

gatéseb Nouveau Membre

ok merci beaucoup
    bonne fin de semaine

14. kagabe

kagabe Nouveau Membre

bonjour à tous

bonjour à tout le monde!
    ça me fait plaisir de découvrir ce forum et de pouvoir communiquer avec les Mauriciens et d'autres personnes.Je suis un homme d'affaires rwandais,j'habite à Kigali.J'aimerais avoir des nouvelles d'une amie d'origine mauricienne,elle se nomme:Christine Michel-François,elle a vécu au Rwanda et a quitté en 1990,j'ai eu de ses nouvelles jusqu'en 1993,depuis lors rien!Elle habitait à Cagnes-sur-Mer,près de Nice,mariée à un français Gilles François qui était aussi mon ami.Si quelqu'un lit ce message et connait ces personnes,je lui demanderais de me donner de leurs nouvelles
    Voici mon adresse:pierre-Corneille KAGABE
    B.P.984 Kigali
    GSM:00 250 0830004
    e-mail:kagabepc@yahoo.fr
    Merci à tous!
    Kagabe

15. nathansoc

nathansoc Guest

:cool:...jessais le fourre tout

16. Isahe

Isahe Nouveau Membre

Bonjour à tous, je suis une nouvelle venu de la suisse.

17. Jaya09

Jaya09 Nouveau Membre

:) Slt je m'appelle Jaya J'habite en Belgique (Charleroi) et je suis d'origine mauricienne . J'aimerai apprendre quelque mot en créole car je vais bientot partir a la bas et je veux parler avec toute ma famille . Merci d'avance :)

18. ledodoblanc

ledodoblanc Membre Actif

Bonsoir Pako et TWIST.

19. pako

pako Nouveau Membre

Bonsoir Ledodoblanc , contente de te revoir . Salut à Twist egalement

20. bisoulili

bisoulili Nouveau Membre

Bienvenue aux petits nouveaux et aux petites nouvelles

Partager cette page