Ou s'installer ?

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par JOKERSYD, 31 Jan 2010.

1. JOKERSYD

JOKERSYD Nouveau Membre

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons nous installer a maurice, pour ouvir ou reprendre resto ou hotel/resto.
    (nous sommes restaurateur depuis 10 ans en france).
    (Pour info je ne viens pas "faire fortune", mais passer quelques annés au soleil avec mes enfants, et leurs faire découvrir de l'interieur d'autres cultures)

Je cherche a partager des avis ou experiences sur les differentes villes de maurice pour s'installer avec 2 enfants (7 et 11 ans).

Plutot grand baie, flick en flack, mahebourg, ... ?

Merci d'avance
    jerome

2. Erres

Erres Nouveau Membre

Moi je dirais GOODLANDS, surtout la rue de la Mosquée:evil:

3. Fabamu

Fabamu Membre

restaurant

Salut ,

Pourrais tu me contacter en message privé car tu n as pas encore cette fonctionnalité et je voudrais te parler de qq chose .

A+
    ps : fait pas attention a erres , c est un troll .

4. architecteinmauritius

architecteinmauritius Nouveau Membre

j'ai une possibilité qui pourrais vous interessés du coter de Grand Baie endroit tres touristique contacter moi sur architecte.grillon.h@orange.mu

5. Fabamu

Fabamu Membre

Restaurant

Salut Jokersyd,

Je n ai pas eu de vos nouvelles , pourriez vous me contacter a l adresse :
    fck-ilemaurice@hotmail.com

J ai un restaurant que nous vendons ,très bien situé dans un très beau cadre a grand baie , belle clientèle d expats habitués (certains viennent tous les jours) ,mauriciens, franco-mauricien et touristes car situé a coté d un hotel (ou parrait il on mange mal et cher )
    L adresse est référencée au guide routard et petit futé .

Affaire à saisir .

A+

6. pagetronic

pagetronic Nouveau Membre

Heureusement :lol: parce que c'est mal barré sinon,
    par contre ceux qui vont vous cueillir vont faire (relativement) fortune :lol:

Grand Baie saturé, Flic en Flac à demi saturé, Mahebourg désert, c'est la crise touristique depuis l'année passée, venez faire un tour en discuter avec les expatriés locaux ( pas ceux qui vendent leur affaire) qui ont se genre de business avant de chercher quoi que se soit. Les gens qui vous feront louange c'est pour vous prendre une commission.

Personnellement je vous dis que c'est un gouffre à argent, que vous n'allez faire que perdre de l'argent en prenant une affaire touristique ici.
    Vous ferriez mieux de venir monter une école d'Hôtellerie, c'est beaucoup plus sûre.

7. Fabamu

Fabamu Membre

mon restaurant

Pagetronic ,

Je trouve ta réflexion déplacée :je vend MON restaurant et je ne suis pas ici pour proposer une affaire pourrie en prenant des coms.

Si tu veux venir discuter avec des expats , pas de problémes ,je t invite a venir manger dans mon resto,tu les retrouveras tous car c est le lieu de RDV des expats et des locaux ,ils viennent et reviennent chaque jour chez nous et ce n est donc pas une affaire touristique uniquement .
    L adresse est bien référencée au Guide du routard et petit futé , mais la majorité de notre clientèle est locale ,le samedi ,ils font la queue pour déjeuner et le resto est de loin celui qui accueille le plus de monde a midi dans grand baie .

Merci de ne pas critiquer sans savoir de quoi il s agit .

A+

8. francomauricien94

francomauricien94 Nouveau Membre

9. francomauricien94

si s'est une si bonne affaire pourquoi la fourguée ??? on ne vend pas la poule aux œufs d'or ......

10. Fabamu

Fabamu Membre

Et pourquoi j ai vendu une grosse entreprise en Europe ????
    Parce que j avais d autres projets dans ma vie personnelle qui ne te regarde pas ,et ici c est pareil .

PS : Décidément , l'orthographe n'est pas ton fort F-M ....mais tu t améliores , 3 fautes par phrases au lieu de dix ...c est bien , continues et quand tu sauras écrire tu viendras me donner des leçons ....

11. francomauricien94

tu essais de m'humilié avec mes fautes d'orthographe .....parce que j'ai touché la ou sa fait mal tu dois avoir les boules d'avoir revendu ta ( grosse ) entreprise en Europe......pour venir au" soleil " tu a fantasmé sur Maurice comme la plupart des GOGOS occidentaux qui cherche le (PARADIS) sur terre un peux de sable un peux de soleil quelque cocotier avec 40degrés qui t'assomme comme une m...de et la bouffe qui t'arrache le trou du c..l et vous êtes content bien zanti les Mauriciens tou correc.avec un peux de vaseline sa passe .......................

12. Nadeem

Nadeem Membre

Je ne voudrais pas me meler, cette discussion semble tres epicee...

Mais je connais Fabamu, et je voudrais dire qu'il n'est pas parmi ces etrangers qui cherchent le soleil de 40 degres (je fais un peu plus attention a mon orthographe!:D)

C'est quelqu'un que j'ai connu 3,4 ans de cela. L'argent, selon mon appreciation, n'est la chose qui le motive.

La poule aux oeufs d'or n'interesse pas tout le monde Franco. S'il veut vendre son affaire a Maurice, c'est pour une nouvelle aventure... J'en suis sur, je connais Fabamu. Sans etre son avocat, je pense que j'ai le devoir de dire ce que j'en pense ... rien que pour l'amitie et l'estime que j'ai pour lui.

Bonne route Fab...! Salut l'ami.

13. Fabamu

Fabamu Membre

merci

Salut Nadeem ,

Merci pour ton message .
    Je dirait en final , en ignorant par le silence les gens qui se permettent de t agresser en ne connaissant rien de ma vie , que je n ai qu un seul regret :
    Ne pas avoir vécu cette aventure plus tôt ,mais comme tu l as bien deviné Nad , j ai d autres projet encore et que je souhaite réaliser tant qu il est temps .
    Et pour ceux qui voudraient tenter l expérience retenez qu il vaux mieux vivre avec des remords qu avec des regrets , à méditer ...

Chacun sa route etc ....

Bye et merci aux amis du forum et d ailleurs .

14. pagetronic

@Fabamu ouep, désolé, mais c'est à ton avantage de précisé au final,
    parce que tu sais comme moi comment ça se passe..

15. Fabamu

Fabamu Membre

Slt ,

Oui , c est vrai que en arrivant tu découvres certains cotés désagréables , mais il serait bien crédule le gars qui arrive ici en se disant qu il arrive "au paradis" , je pense que les gens qui font cette démarche ont un peu vécu avant et savent faire la part des choses .
    Si je n avait pas un autres projet je resterai ICI et ne retournerai certainement pas dans mon petit pays riche bien a l abri des méchants voleurs et du soleil et des épices qui te brule le TDC (dixit franco-m).
    Donc ,ce n est pas une fuite ,mais plutôt une prolongation vers d autres aventures ...

Il y en a qui ont déchantés après quinze jours , il y en a qui sont la depuis 25 ans , chacun sa route , mais si tu n essaies pas ,tu ne sauras jamais , ce pourquoi je dit qu il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets , et ca je le dit depuis mon départ d europe .

Allez a+

16. GEGEGRU

GEGEGRU Nouveau Membre

Ca depend du genre de restaurant que vous voulez ouvrir ???? apres effectivement GD BAIE ou FLIC EN FLAC c'est touristique, mais rien a voir entre les 2, ca depend des gouts et de ce que vous rechercez !
    Apres il faut trouver l'emplacement (pas evident),avoir 1 licence........ce n'est pas aussi simple que ca
    J'ai des amis Francais qui en ont fait les frais (projet identique),du coup ils sont dans l'immobilier
    Voir leur site ; Ile Maurice Immobilier
    il y a un formulaire contact et je pense qu'ils seront de bon conseil

17. JOKERSYD

JOKERSYD Nouveau Membre

Salut, désolé pour la réponse tardive,
    Tu as qqu chose à me dire ?

A+
    jérome

18. Fabamu

Fabamu Membre

Bonjour ,

Désolé , j 'étais en vacances et je n ai pu répondre plus tot .
    Pourriez vous envoyer un message privé avec vos coordonnées ,mail ou tél ,en cliquant sur mon avatar .
    Je ous donnerai les détails en privé .

Cordialement
    Fabamu

19. catarsis

catarsis Nouveau Membre

bon séjour et bon nouvelle vie!
    emule

20. pagetronic

et vive le spam !

Partager cette page