Package expatrie

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par mirtille, 22 Fev 2007.

1. mirtille

mirtille Nouveau Membre

Bonjour tous,

Je reviens vers vous por vous faire part du package que l'on m'a proposé en tant qu'expat et pour avoir vos impressions vis à vis de celuis ci.
    - salaire versé à maurice brut par mois: 120.000 rs (sur 13 mois)
    - salaire versé en france brut par mois: 1.000 € (sur 13 mois)
    - primes su objectifs
    - frais de scolarité pris en charge
    - frais de transport scolaire pris en cahrge
    - voiture de fonction
    - allocation logement à hauteur de 35.000 RS/mois
    - frais de demenagement pris en charge ainsi que ceux du retour
    - charges sociales spécifiques expat prises en charges (détail à préciser)
    - 1 A/R par an /membre de la famille

Qu'en pensez vous?
    Ne me mal interpretez pas. Je suis bien consciente qu'avec ces montants on peut très bien vivre à l'ile maurice, mais ma question est plutot:
    Est ce que c'est correct pour un package expat?
    Et puis en ce qui concerne les charges sociales, que dois je demander exactement?
    Savez vous si les impôts sont compris ou dois je les payer (en france ou à maurice)?
    Merci à vous tous!

2. TWIST

TWIST Nouveau Membre

C'est ROYAL :D :D .(pas Ségolène !)

Rs 120 000 par mois et sur 13 mois + auto + ..........

MAIS il faut y aller de suite (Rs 35 000 par mois pour la maison !!!!).

Même s'il faudra bosser un peu, ne pas rater cette occasion.

Mais attention, ne pas demander le beurre, l'argent du beurre,........

En tant qu'ingénieur résident, fondé de pouvoir d'une grosse boite française, je n'avais pas tout ça :( ;) .

GOOD LUCK

3. David.V

David.V Nouveau Membre

C'est plus que Royal !! C'est la vie de chateau !! :D

Edit : grosso modo, tout est pris en charge par la boite quoi. Avec les 120 000 par mois, tu vas bien t'amuser donc ! ;) (enfin aprés le boulot bien sur !)

4. David.V

David.V Nouveau Membre

Je pense que tu auras à les payer dans les 2 pays, puisque si j'ai bien tout compris, tu auras un revenu en France, et un autre à Maurice.

5. TWIST

TWIST Nouveau Membre

Tu pourras t'offrir un campement de classe, pieds dans l'eau, avec cuisinière et femme de ménage, nounou pour les enfants, à TROU aux BICHES !

On est loin de mes Rs 40 000 mensuels annoncés comme budget pour vivre, jugés largement excessifs.

Vie de château ROYALE !

Les valises sont déjà prêtes ? ;) .

6. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Quel est ta fonction parce que le package me parait excellent.

7. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Ta boîte doit rouler sur l'or pour un tel package, ou bien tu as des compétences qui sont très rares à trouver.

8. mirtille

mirtille Nouveau Membre

Pour répondre à ta question Newbie, le poste est un poste de direction dans le secteur des centres d'appels.

9. mirtille

mirtille Nouveau Membre

OUAHH!!
    Il semble effectivement que package soit largement correct. Et merci pour les encouragements.
    Les valises ne sont pas encore prêtes parceque je me pose encore beaucoup de questions, surtout concernant la proteccion sociale et les impôts.
    Si nous décidons de partir nous sommes 3:
    Compagnon (et je dis compagnon car nous ne sommes pas mariés) ma fille de 5 ans et moi bien sûr.
    Il s'agit là d'un grand changement pour eux.
    Connaissez vous le tx d'imposition pour un salaire comme celui là à maurice.
    J'imagine que la couverture sociale ne concerne que moi (ou puis je la négocier pou l'ensemble de la famille)?
    Comment dois je faire pour que le reste de la famille puisse avoir les mêmes avantages en matière de SS que moi?

Twist je crois avoir lu dans un de tes messages le nom d'un centre médical privé à maurice , peux tu me rappeler son nom?

10. TWIST

TWIST Nouveau Membre

Tu veux parler de la Clinique DARNE à Curepipe, peut-être ?

Et pour ton compagnon, as-tu réfléchis au fait qu'il n'a pas droit à un permis de résidence, à moins de trouver un employeur qui veuille bien l'embaucher, ou mariage civil avant la fin des 6 premiers mois ?

11. mirtille

mirtille Nouveau Membre

Effectivement c'était bien celle la merci.
    En ce qui concerne mon compagnon la solution sera de faire un mariage civil avant de partir.

12. ledodoblanc

ledodoblanc Membre Actif

Bonsoir,

La Clinique Darné a des accords avec la CFE, ça évite l'avance de frais.

13. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Les impôts compte un peu plus de 22.5% de ton salaire brut sauf si tu est dans le secteur des TIC

14. Nadeem

Nadeem Nouveau Membre

Ah, les veinards du TIC!

En passant, les certificats concubinage et PACs sont acceptes par les autorites. Y a pas que le mariage dans la vie ... heureusement! hihihih

15. TWIST

TWIST Nouveau Membre

Je pense que c'est plus prudent à plusieurs points de vue.

16. TWIST

TWIST Nouveau Membre

Hihihihi, je vois que les moeurs ont très rapidement évolué depuis Aout 2003...
    Alors c'est pour bientôt la légalisation de la sodomie, et le nu intégral autorisé sur les plages des hôtels, et des hôtels uniquement pour les couples échangistes, :D ;) ?

17. yoyo

yoyo Nouveau Membre

twist et sa touche d'humour
    as tu recu mon mail twist, ou ai je fait une erreur

18. TWIST

TWIST Nouveau Membre

Bien reçu, mais un peu sec pour la réponse. J'y réfléchis ;) ;) .

19. yoyo

yoyo Nouveau Membre

no probleme, je prefere que ta reponse soit franche et reflechi comme a ton habitude

20. mirtille

mirtille Nouveau Membre

Bonjour,

Newbie, c'est qoui le secteur des TIC?

Partager cette page