Petites annonces Île Maurice

Discussion dans 'Papotages' créé par pagetronic, 25 Nov 2009.

1. pagetronic

pagetronic Nouveau Membre

Ayant un peu raz le bol de devoir payer pour des services ridicules de petites annonces à L'île Maurice je mets en route ce site sans ambitions mais totalement gratuit Petites annonces gratuites à l'Île Maurice et sans pub ! :D

Donc si vous avez une petite annonce à passer c'est ouvert, je ferai des modification au fur et à mesure de l'avancement de son utilisation.

2. cris

cris Nouveau Membre

Bonne chance!!

3. pagetronic

Merci :)
    mais à vrai dire c'est pas pour faire du biz, c'est bien ca qui m'énerve dans les sites en place,
    Prends Myjob.mu c'est l'horreur pour poser une annonce, d'une il faut racker et de deux il faut passer par le contact téléphonique. J'ai racké l'année passée pour 0 résultats autre qu'un bon spamming de ma boite mail.. ..l'horreur pour passer quelques annonces!
    Perte de temps, perte d'argent, super le Web à Maurice :lol: c'est pas comme ça que les gens vont s'y mettre.

Vue que c'est pas pour faire du biz je vais pas avoir beaucoup de temps à lui consacrer

4. cris

cris Nouveau Membre

et weh, myjob c'est pas bon du tout. orange mu est un peu mieux. maisles annonces sont payantes et que les annonces gratuite sont ridicule... :(

5. polocox

polocox Nouveau Membre

euh, je m'immisce dans la discussion

mais ce qui tue le marché c'est pas justement qu'il y ai une multitude de petit site que chacun fait dans son coin?

plutôt que tout le monde s'associe ensemble pour faire mieux?

regardez:
    cris: http://www.mariserye.net
    pagetronic : Petites annonces gratuites à l'Île Maurice

et je passe sur les dizaines d'autres liens qu'on a vu passer sur le forum poster par des personnes qui ne reviennent jamais ensuite.
    Et sur google n'en parlons même pas! le nombre de site fantome jamais mis a jour....

c'est pas dommage de dépenser autant d'énergie chacun dans son coin?

Pagetronic pour ton offre d'emploi j'en ai parler dans mon entourage mais ça mort pas, sorry, tout le monde veut de l'argent mais pas travailler :cry:. Je comprends pas la mentalité des jeunes :cry: le job que tu proposes c'est l'idéal pour un étudiant qui veut un job d'appoint. (seul point difficile aussi: il faut un PC - même si c'est un vieux)

6. pagetronic

Ah mais attend :D moi j'ai pas dis que j'allais pas m'en occuper,
    mais si tu connais google tu sais qu'il faut laisser chauffer ;)

Je suis ouvert à toutes proposition de partenariat, mais monétiser cette affaire c'est pas possible, on risque de gagner 30$/mois avec des pubs contextuelles :lol:

Sinon pour les résultats de google y a que de la merde à vrai dire, niveau script, mise à part Myjob il n'y a rien de qualitatif (même s'ils ne le sont pas)

J'ai pensé à allez aspirer les annonces des autres sites :lol: c'est sans doute ce que je vais faire quand google le laissera passer.

7. polocox

polocox Nouveau Membre

j'aimerai avoir un retour d'expérience de cris, j'espère qu'il passera sur le forum aujourd'hui (j'ai du temps) ça fait plus d'un an que je "surveille" son site mais il n'a jamais vraiment explosé en nombre d'annonce et je ne comprends pas vraiment pourquoi.
    Ou alors c'est qu'il n'y a pas encore de marché a Maurice pour ce type de site ?

8. pagetronic

Le problème de Cris est un problème de référencement.

s'il veut entendre mon analyse je le ferai, mais sinon je vais m'abstenir car il doit maintenant savoir où est le problème.
    C'est découragent un site qui ne marche pas, on a pas envi de s'en occuper.

9. polocox

polocox Nouveau Membre

en fait tout dépend les ambitions que tu as pour ton site par rapport a l'investissement passé aussi (temps ou argent c'est pareil).

je suis suis toujours très surpris le nombre de personne que mes petits blogs wordpress attirent! (site de présence sur internet pour artisan ou copain ou autres)
    même l'hebergement sur wordpress.com est bien je trouve

10. pagetronic

Marché au sens de business hein :D
    Moi en dessous de 3000VU/jours j'ai envie de le jeter :lol:

11. polocox

polocox Nouveau Membre

:-? moi a 100 pages jour je suis content! mais que informatif! là je me lance dans le e-commerce je vais voir ce que ça donne:rolleyes:

12. pagetronic

normal que tu sois content je comprends tout à fait, mais quand ca devient ton gagne pain si tu fais pas au moins 5000VU/jours vaut mieux changer de métier..

Après sur le E ca dépend de ce que tu vends, si tu vends de la pub c'est le meme topo en dessous de 5K tu rame.

13. cris

cris Nouveau Membre

salut a tous. Alors moi sa avez bien commencer du moment que mes annonces facebook tournez. des que j'ai arrêter les visite sont retomber. Si tu regarde orangemu, ils ont un bon nombre d'annonce tous les jours, mais lui il a des annonceurs locaux qui vaut la peine. Sinon pour le fun c'est bien. Je l'ai fait quand j'avais un peu de temps libre. Si quelqu'un souhaite aider je suis pour aussi. Les annonces google dessus vaut pas la peine.

@pagetronic, oui laisse tes impressions concernant le referencement stp

14. polocox

polocox Nouveau Membre

Salut, moi je vais faire une campagne de pub facebook de 15 jours pour voir ce que ça donne, juste les surfeurs de l'ile Maurice on va voir (162 000 personne présente sur facebook avec une IP de l'ile Maurice).

Pour avoir de gros annonceur avec fait il te faut un réseau de commerciaux, qui font du porte a porte dans toutes les villes, mais on on s'apelle orange on a les moyen :cry:.

je suis d'accord avec toi pour google ads... ça rapporte rien. et surtout que c'est quasi toujours bloqué avec AdBlock sur firefox.

15. polocox

polocox Nouveau Membre

Merci pour l'info des 5000VU / jours
    je trouve ça énorme mais je te dirai ça dans quelque mois.
    Pour l'instant ce que je ne maitrise pas encore c'est le "taux de rebond" combien de personne vient sur le site mais mais qui le quitte immédiatement. et il faut ensuite trouver pourquoi.

16. pagetronic

Adblock est pas répandu, et adsense ca rapporte suffit, d'en faire un métier ;)

Cris, trop de duplicat, tu as donné trop de pages vides à google (toutes tes pages d'ailleurs) et il déteste ca.

Pour classifieds.mu j'ai acheté le script, dans ca version de base il est pas top niveau SEO, mais ca suffira bien pour les 3mots clefs que je cherche :lol:
    ca commence un peu, :
    http://www.google.fr/search?q=petite annonces emploi ile maurice :lol: pas top mais c'est un début,
    je suis 58ème sur "emploi ile maurice" :D

17. pagetronic

J'ai mis aussi un site de rencontre à chauffer :)
    Free Dating in Mauritius

Vous penser qu'il faut tabler sur l'Anglais ou le Français?

18. polocox

polocox Nouveau Membre

ah j'avais vu :) pagetoxic c'est ta photo?

19. pagetronic

non je suis plus vieux :D et marié ;)

Anglais Français tu en pense quoi?

20. cris

cris Nouveau Membre

D'accord, je vais voir un peu sur google. et les webmaster tool, pour voir ce que je peut faire pour le sauver...lol

Partager cette page