Procedure A Suivre Pour Un Mariage Mixte Sur L’Île Maurice

Discussion dans 'Discussions Générales' créé par benoit16, 8 Avr 2006.

1. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

polocox, je ne crois pas que cette information concerne le cas de VDP. Le document en lien est fait pour les français désirant se marier à Maurice avec une Mauricienne.

VDP, si tu désires aller te marier à l'étranger, je pense que tu dois faire des démarches dans ton pays si tu veux que ton mariage soit reconnue à Maurice. Pour nous les Français, la démarche c'est la transcription de mariage.

Renseignes toi à l'Etat civil à Port-Louis, ils seront plus à même de te donner la réponse.

2. overide974

overide974 Nouveau Membre

Bonjour,

Voila je me pose quelques questions au niveau du mariage, si quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre :)

Donc voila ma compagne et moi avons decidé de se marier à Maurice. Cependant ca reste un peu flou au niveau des démarches.

Tout d'abord concernant le certificat de capacité de mariage. Dois-je bien le faire a l'ambassade de France a Maurice? Ensuite est ce que l'ambassade enverra le dossier vers la Mairie de mon domicile afin que celle ci publie les bans ou alors c'est a moi de le faire auprès de ma mairie?

Parce que je me suis rapproché de ma mairie il me dise que je dois d'abord faire ca auprès de l'ambassade et ensuite l'ambassade leur enverra le dossier.

Aussi comme ma compagne est pour l'instant a l'ile Maurice et moi a la Réunion, n'y aurait il pas une audition a passer ? Peut elle déposé le dossier auprès de l'ambassade sans moi ou faudrait il que je sois sur le territoire?

Voila j'espère que je me suis exprimé clairement.
    Je suis un peu dans le flou :s

Merci beaucoup.

3. minoule

minoule Nouveau Membre

bonjour comment va tu?? est ce que tu es mauricien(enne) si c le k est ce que tu pourrais me rensseigner?? si cela ne te derange pas!! merci

4. minoule

minoule Nouveau Membre

ce message s'adresse a pako!!! merci

5. pako

pako Nouveau Membre

Bonsoir Minoule , en quoi pourrais je t'être utile ?
    Parce qu' à propos de mariage à maurice , je ne crois pas pouvoir t'aider

6. neenee90

neenee90 Guest

bonjour a tous. je suis francais et je me suis marié en septembre avec ma cherie qui est mauricienne, on a fait toutes les demarches necessaire. On a eu notre transcription en 2 semaines mais maintenant ma femme fait une demande de visa pour me rejoindre et ce matin quand elle a deposé sa demande ils lui ont demandé mes relevé bancaire des 3 derniers mois et lui ont posé plein de question. le probleme c est que je suis a mon compte depuis peu donc jusqu a present je prenais le minimum de salaire, (fin de mois un a decouvert a parfois) est ce que cela peu nous valoir un refus de visa ?

7. michael ram

michael ram Nouveau Membre

pour le relevé de compte il regarde si tu est capable de subvenir au besoin de deux personnes,

8. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Bonjour,
    A partir du moment que la transcription de mariage a été acceptée, le visa ne peut pas être refusé.

9. neenee90

neenee90 Guest

merci benoit 16 pour ta reponse. ma femme et moi on viens sur ce site regulierement depuis 2 ans pour poser des question concernant notre mariage, les demarches a faire etc... je tiens a vous dire a tous un immense merci pour toutes les informations que vous nous avez donné. voila j espere juste maintenant qu elle aura son visa et qu ont puisse vivre a fond notre amour. nous reviendrons regulierement ici pour discuter parce que c est un site genial.

10. neenee90

neenee90 Guest

bonsoir, je me pose tout de meme une question. lors de son entretien pourson visa ma femme a dit qu on c connu sur l net y a 2 ans (c vrai) peuvent ils nous refuser le visa pour ca?

11. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Il faut bien comprendre que si le visa de conjoint de Français est refusé, ce refus doit être clairement justifié, par exemple le soupçon de mariage blanc. Ce type de visa n'est pas comme l'ancien "visa touristique" pour lequel aucune raison n'était exigée pour justifier le refus.

Donc, il ne faut pas avoir trop d'inquiétude sur un éventuel refus de votre visa. Le fait de s'être rencontré sur internet n'est absolument pas considéré comme une raison de refus.

12. neenee90

neenee90 Guest

Merci beaucoup d avoir repondu.Ca nous rassure quand meme.Demain j ai une convocation j ai a deposE les relevEs de compte de mon mari.Mais apparament il faudra attendre 4 ou 5 jours pour avoir la reponse pour le visa.enfin c est ce que m as dit le monsieur au service des visa.

13. neenee90

neenee90 Guest

j espere que le visa sera accepté c telment dur d etre loin de toi mon amour. je t aime plus que tout au monde

14. pako

pako Nouveau Membre

Vous êtes mignons, longue vie à votre amour neenee90

15. neenee90

neenee90 Guest

Merci Pako c est trop gentil:) ! j ai ete a l ambassade aujr .ils m ont dit qu ils allaient m appeler dans 4 ou 5 jrs pour le visa. j espere juste que ca ne sera pas plus long.

16. minoule

minoule Nouveau Membre

bonsoir micheal!!!
    puis je te poser une question?? cela conserne le mariage a l'ile maurice merci

17. michael ram

michael ram Nouveau Membre

c'etait quoi la question, si tu le dit

18. ComWeb

ComWeb Nouveau Membre

www.mariage.mu

Vous trouverez tous les renseignements sur le mariage à l'île Maurice Mauritius wedding

19. neenee90

neenee90 Guest

bonsoir a tous. YES YES YES ce matin l ambassade a telephoner a ma femme pour lui dire que le visa est accordé, elle a rdv demain pour le recuperer. ouf enfin on va se voir. cherie stp ne manque pas l avion...:p

20. miss-ile-maurice

miss-ile-maurice Nouveau Membre

Bonjours

Je m'apel méghane est je suis française d'origine mauricienne. Mon fiancer et de nationalité mauricienne et on voudrai se marié en france. je voudrai savoir si cela est possible.
    Quest -ce - qu'il faut faire?

Merci d'avance.

Partager cette page