Procedure A Suivre Pour Un Mariage Mixte Sur L’Île Maurice

Discussion dans 'Discussions Générales' créé par benoit16, 8 Avr 2006.

1. sarsora

sarsora Nouveau Membre

Bonjour,
    Chui nouvelle sur le forum,je suis marocaine,je vais épouser un mauricien é partir vivre a maurice,qqn pourrait il minformé en ce qui concerne les papiers à fournir?
    N.B: on est tout les deux musulmans
    Merci d'avance

2. gwenben

gwenben Nouveau Membre

vivre a maurice

Pourquoi préciser que vous etes tous les deux musulmans ?
    lui est mauricien et vous marocaine ? à maurice on est d'abord Mauricien...enfin il me semble

3. BOISCHERI

BOISCHERI Nouveau Membre

mariage en france help!!!

Bonjour,:cry:

je suis française mon fiancé est mauricien nous avons fait la publication des bans en france et a maurice (etat civil mauricien)
    jai eu mon papier de non oppsostion et mon cheri aussi !!!

Ma mairie me demande le papier de non opposition de maurice jai la photocopie et mon cheri à loriginal mais ils veulent que letat civil de maurice leur donne loriginal !!! que faire help!!!!

le plus beau jour de notre vie tourne au cauchemar!!!!!!!

merci beaucoup

4. David.V

David.V Nouveau Membre

Envoyer l'original par DHL ou ce genre ce truc malheureusement... Bienvenue dans la galère administrative des couples mixtes !

5. Jim

Jim Nouveau Membre

il n'y a absolument rien a vous inquieter. C'est tellement facile d'avoir un original du certificat de non opposition. il vous suffit d'écrire au Registrar de l'état civil, Batiment Emmanuel Anquetil, 7eme Etage, Port Louis, Ile Maurice OU telephoner sur le +230 201 1727 ou encore envoyer un email sur rbundhoo@mail.gov.mu ....et votre cauchemar est terminé

Dernière édition: 17 Nov 2009
  6. Jim

Jim Nouveau Membre

Bonjour Sarsora

Etant moi meme fonctionnaire dans le service d'état civil mauricien je suis en mesure de vous donner une liste de documents dont vous en aurez besoin pour pouvoir contracter mariage a Maurice
    1. Une copie récente de votre acte de naissance (moins de 3 mois)(obligatoire)
    2. Un certificat de votre casier judiciaire (obligatoire)
    3. Une lettre de votre employeur avec mention de vos salaires mensuels (au cas vous avec un emploi) sinon un recent relévé bancaire (PAS OBLIGATOIRE)

Quand vous arrivez a Maurice vous aurez a presenter votre passeport au service de l'état civil pour pouvoir afficher les bans. En sus de ça il vous faudra presenter un certificat medical attestant que vous ne souffrez d'aucune maladie infectueuse ou contagieuse delivré par un medecin mauricien

7. Erres

Erres Nouveau Membre

Un extrait de casier judiciaire pour quelqu'un qui veut tout simplement se marier??????

Pourquoi ne pas lui demander le certificat de virginité de sa grand'mère pendant que vous y êtes?

8. polocox

polocox Nouveau Membre

c'est tout simplement la procedure! même si ça te semble absurde. dans la même catégorie, (mais je ne sais pas si c'est toujours obligeatoire) il fallait présenter une analyse de sang ou il etait mentionné que tu n'avais pas le sida. Il y a plein de pays qui font ça pour une demande de visa par exemple.

9. titia

titia Nouveau Membre

la procédure a suivre pour un franco - mauricien on voudrai ce marier en mai a la reunion mais les papier qu'ont demande mon copain mauricien ne peut pa l'avoir il est deja parti a l'ambassade et ont lui refuse de lui donner les papiers. Comment il doit faire s'il vous plait?

10. francomauricien94

francomauricien94 Nouveau Membre

la solution se marié en France.......

11. manounou78

manounou78 Nouveau Membre

bonsoir,
    je me suis mal fait comprendre je crois!!
    je me marie en France au mois de mai!!je voulais simplement savoir où je pouvais trouver une robe pour danser le sega pour faire une surprise à mon mari qui est d'origine mauricienne!
    bonn soirée

12. nadege.57@live.fr

nadege.57@live.fr Nouveau Membre

bonjour,

je souhaiterai vivre a maurice et ouvrir un commerce, quelle sont les demarches a faires et papier a apporter sur maurice.

On ma dis pour ouvrir un commerce la bas, il faut se marier avec un mauricier, est ce vrai,
    je souhaiterai avoir plus de renseignement svp. Mais sachant que j ai un amie la bas qui pourra m aidez.

Donnez moi plus de conseille, pour ma demarche merci.

13. Jerome88

Jerome88 Nouveau Membre

salut, pour l analyse de sang, il n y as plus, en effet je reviens de maurice ou j ai epouser une mauricienne et il ne m ont pas demander d analyse, j ai seleument ete voir un medecin pour un petit controle vite fais et c etait bon :)
    et pour le casier judiciaire oui, il le faut toujours :)

14. ongpret

ongpret Nouveau Membre

Offre de prêt à taux d'intérêt abordable ( 2% ) .
    Avez-vous été rejetée par de nombreuses banques?
    Avez-vous besoin de financements pour la consolidation de votre dette?
    Alors, j'octroie des prêts aux clients intéressés allant de 2000€ à 10000000€
    , sur une durée comprise entre 1 ans et 50 ans .
    Si vous êtes intéressé contactez-moi par e-mail avec les détails suivants :
    Nom :
    Prénoms :
    Pays :
    Téléphone :
    Profession :
    Courriel :
    Montant de prêt désiré :
    Durée de remboursement :
    contacte : ongpret19@gmail.com

15. mimititi

mimititi Nouveau Membre

Salut Jerome,

Jsui mauricienne mon copain est francais. Je viens de rentrer a maurice g t en vacs pendant 3mois en france chez lui. Je suis actuellement sur le point de faire la demande pour le certificat de capacité de mariage j'aimerais savoir combien de temps ca vous a pri avec ta femme avant de lavoir?

Les demarches nous semble tres compliqué en plusss lambassade nous avance pas bcp. On a rassemblé presque tout les papiers sauf le casier judiciaire kil na pa recu encore. Et une fois kil sera la il devra annoncer au officier a laeroport kil vient pour se marier?

Une fois marier avec ta femme tas du faire encore d'autre demande chez toi en france? Et pour le visa ca a pris du temps?

En attente dune reponse.
    On es vraiment dans le stress avec mon copain c pas evident un mariage mixte.

Sincerment
    Jennifer

16. Minikiss

Minikiss Nouveau Membre

bonjour a tous,

qqn pourrait-il me renseigner sur la procedure a suivre pour mariage d'une citoyenne mauricienne avec un belge a maurice?

j'ai pu lire un peu les forums concernant les mariages mixtes et je n'arrive tjrs pas a trouver les réponses aux questions que je me pose!

j'aurai voulu connaitre les démarches a suivre au consulat de Belgique a Maurice une fois que nous serons marier.

merci,
    minikiss..

17. mickael59540

mickael59540 Nouveau Membre

bonjour,je part mardi 20juillet a maurice car me marie la bas,jai tous mé document,sauf un certificat du medecin prouvant que ne suis pas malade,donc vouler savoir si je pet le faire en arrivant a maurice,merci de me dire quoi au plus vite

18. marcus11

marcus11 Nouveau Membre

19. mariaanna1979

mariaanna1979 Nouveau Membre

Vous trouverez un vaste choix de villas ile maurice où loger pendant vos démarches

20. rogerdugis

rogerdugis Nouveau Membre

Offre de prêt d'argent entre particuliers pour vous aider en 72 heures déjà satisfait

Vous avez un projet à financer et vous manquez d'argent.
    Vous avez un rêve à réaliser et vous n'y arrivez pas.
    Vous avez de problème d'argent et vous voulez en trépasser.
    Je suis un prêteur particulier Français je suis en partenariat avec assez de banques; je suis en mesure de pouvoir à vos besoins d'argent. Contactez-moi pour savoir comment pouvons nous procéder pour vous satisfaire. Je peux vous octroyer jusqu'à 1.000.000€.
    e-mail:roger.84@live.fr

Partager cette page