[RECETTE] Boulettes Poisson

Discussion dans 'Saveurs de l'Ile Maurice' créé par Nini, 11 Avr 2006.

1. Nini

Nini Nouveau Membre

Choisir un poisson à chair ferme

Rincer le poisson à l'eau froide,
    • l'égoutter et le sécher,
    • puis le hacher finement ainsi que les échalotes.
    • Ajouter le gingembre râpé, la sauce de soja claire, le blanc d'œuf, la maïzena et la graisse, puis le sucre, le sel et le poivre et mettre au frigo pendant 30 minutes

Les boulettes : • Sortir la pâte de poisson du frigo et faire les boulettes :
    • avec les mains mouillées, former de petites boulettes et
    • les mettre dans une grande casserole remplie au tiers d'eau froide,

Mettre ensuite à cuire dans un bouillon jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface. Servir avec de la ciboulette et/ ou de la coriandre hâchées

2. Nini

Nini Nouveau Membre

Chutttt alors j'ai mal mis les brackets à la recette boulettes poisson...ayo mama mo espéré mo pas gagne baté.....

3. clod06

clod06 Nouveau Membre

brackets ????????? Niiiiiiiniiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    Attends, j'arrive avec rotin bazar ;) Eh oui tu n'as pas mis les proportions !
    Si on prends une sardine ou un marlin, la cuillerée de maizena n'aura pas la même taille et le blanc d'oeuf sera d'un seul ou d'une cagette !

4. Nini

Nini Nouveau Membre

Les brackets sont des parenthèses Cloclo....hihihi.:D

Heu non,oh non surtout pas de marlin ou de sardine pour des boulettes de poisson qui doivent être délicatement parfumées, donc exit ces deux là, pour les autres poissons, je laisse faire votre sens pratique ;) .
    Je fais toujours au pif moi

5. Mima

Mima Nouveau Membre

Nini, merci pour cette recette. J'adore les boulettes - en fait, je les aime tous. Ces jours ci, j'en mange presque toutes les semaines :p

Sinon, as-tu déjà entendu parler d'autres boulettes (chinoise) à base de chouchou qu'on appelle Saw Mai et Nu Kien (à [​IMG]) ou alors "bouchons" (à la Réunion)? Ca, c'est très bon aussi :p

6. Nini

Nini Nouveau Membre

Moi aussi j'adore les boulettes et j'en fais de temps en temps. En fait, je fais beaucoup de cuisine chinoise. A midi, ce sera des crêpes chinoises à la vapeur...

7. Mima

Mima Nouveau Membre

Ah - alors nous avons à peu près les mêmes goûts en matière de cuisine :p

La cuisine chinoise est ma préférée, je cuisine pas mal pendant les w-ends et j'aime bien innover de temps en temps avec les nouvelles recettes. As-tu déjà essayé un repas qu'on appelle "Fondue Chinoise"?

8. Zaza

Zaza Nouveau Membre

En passant j'aimerai bien avoir la recette de Saw Mai... j'adore aussi la cuisine chinoise mais en fait je devrai dire la cuisine du sud-est asiatique aussi... trop bon ce qu'ils font!

9. Nini

Nini Nouveau Membre

C'est surtout simple à faire et j'aime bien ce mélange de goût subtil et les odeurs.....hummmmmm. Je me réjouis déjà sur mes crêpes, ce sont des crêpes à bas de farine de riz que tu fais d'abord cuire ( pratiquement sans graisse ) ensuite tu peux les fourrer avec des légumes sautés, de la viande ou du poisson ( la queue d'ail...etc ) et tu fais cuire le tout à la vapeur, un vrai délice...avec un ti bouillon à côté...

10. Mima

Mima Nouveau Membre

Les Saw Mai prennent tellement longtemps à préparer et à faire cuire que je préfère les acheter et les manger sur place. Les ingredients principaux sont :

le chouchou, le poulet ou les crevettes, la sauce de soja claire, l'amidon de mais, sel et poivre, queue d'oignon.

Je ne connais pas la qté exacte des ingredients mais je pourrais demander au chinois du coin.

Bon, je vous laisse. Midi dans mon ile - mon p'tit estomac m'appelle ...

11. soledad

soledad Nouveau Membre

T u as mangé des boulettes mima,regarde un peu plus moin il y avait une recette de fondue chinoise que newbie avait demandé
    les sia mai ne sont pas difficile à préparer,ni tres long tu prepares tout tes ingredients tu te mets un film bollywood et a la fin du film ,ils sont prêts

12. soledad

soledad Nouveau Membre

oulalal je ne suis vraiment pas clair ,tu les fais en regardant le film comme cela tu ne vois pas le temps long et tu n es pas fatiguée

13. Mima

Mima Nouveau Membre

Koi? Ca risque de prendre 3 longues heures, la préparation??? :confused: HAHA!!! Tu es trop marrante SoSo (je me permets de t'appeler comme ça, car ça fait tout mimi pour une personne mimi comme toi :p )

14. soledad

soledad Nouveau Membre

ok pour soso ou soly:p ma grand mère m'a appris que la première chose a avoir pour faire la cuisine est la patience et comme je suis tres gourmande,je ne suis patiente qu'en cuisine:rolleyes:

15. soledad

soledad Nouveau Membre

je remonte ce post pour perse qui veut des boulettes,j essaierai de te mettre les autres ,quand j aurai un peu de temps

16. Perséphone

Perséphone Nouveau Membre

Merci Soso, y'a une saveur de boulettes en compagnie de Mima qui vient me chatouiller le nez, je vous dis pas...
    Soya clair, c comme le foncé sf qu'il est clair c'est ça ? :rolleyes:

17. soledad

soledad Nouveau Membre

un peu moins épais

18. Perséphone

Ok, c noté.

19. Mima

Mima Nouveau Membre

Ayo, pitié, arrêtez de parler de boulettes :( en ce moment! Pour une pauvre fille comme moi qui jeûne en ce moment, c'est très très difficile de ne pas songer à ce délice, surtout quand ça se mange en compagnie de notre Persé ;)

20. Perséphone

Kan to revine lafrance, to amène éne ti garde manzer pou moi avec ène ti assortiment boulettes pou moi...pa blié pima...;)

Partager cette page