[RECETTE] Salade ourite

Discussion dans 'Saveurs de l'Ile Maurice' créé par tiyola, 18 Mar 2006.

1. tiyola

tiyola Membre Actif

SALADE D’OURITE (poulpe)
    Pour 4 personnes

Ingrédients :
    - 1 kg d’ourite prêt à cuire
    - 2 bâtons de cannelle
    - ½ citron jaune
    - 1 oignon
    - 2 tomates
    - ½ botte de coriandre
    - 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
    - 1 gros piment vert (facultatif)
    - sel et poivre

Pour la réalisation, compter environ 30 min.

Dans une casserolle, mettre de l’eau à bouillir avec les bâtons de cannelle.
    Dans l’eau portée à ébullition , plonger l’ourite et reporter à ébullition une nouvelle fois.
    Ensuite, compter 10 à 15 min et retirer l’ourite.
    Le rafraichir à l’eau froide.
    Couper les oignons, les tomates et le piment finement et couper grossièrement la coriandre.
    Emincer l’ourite finement.
    Dans un grand saladier, mélanger l’ourite, les tomates, les oignons et le piment avec le jus de citron et l’huile.
    Saler et poivrer.
    Une fois le tout bien mélangé, rajouter la coriandre.
    Votre salade est prête. Filmer et reserver 1 heure au réfrigérateur avant de servir.

signé Mr. tiyola.. :V.A.N

2. crazynat

crazynat Nouveau Membre

C'est la spécialité de mon papa...à chaque qu'une fois personne va chez mes parents, c'est ce qu'elle demande à mon père de faire...attention je vais te donner un ingrédient secret...Chut faut pas lui dire!
    Il met des rondelles de citrons confits finement coupées!
    Bon appétit!;)

3. dodo1

dodo1 Membre Actif

la salade tu l'accompagnes de koi en particulier? en toufé brede, en bon lentilles

4. flegme

flegme Nouveau Membre

miam miam

C'est mon plat préféré ourite verse un petit blanc sud afrique avec et to manze to la main!:cool:

5. Kelly

Kelly Nouveau Membre

Merci Tiyola.. J'en raffolle!

6. Sérénité2

Sérénité2 Nouveau Membre

demande de recette

Bonjour tout le monde,

Mon mari et moi avons fait un séjour de rêve sur Rodrigues. Pour décompresser de la vie de fous qu'on mène en Belgique, ce fut le repos total pendant une dizaine de jours : lui sur l'eau, moi avec mes livres.
    Mais la raison pour laquelle j'écris c'est surtout pour avoir une recette.
    J'ai déjà celle de la salade d'ourite que j'adore, mais il me manque les fameux accompagnements : la sauce de piment vert écrasé et celle du citron vert confit. A l'hôtel nous avions un chef du tonnerre. Un vrai régal pour le palais autant que pour les yeux. Mais j'ai oublié de lui demander comment il prépare ces fameuses sauces.
    Voilà. Je vous remercie d'avance si quelqu'un avait ces recettes et voudrait bien me les communiquer.
    A très bientôt.

Séré

Partager cette page