Salaire à maurice

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par Dips, 27 Juin 2009.

1. Dips

Dips Nouveau Membre

Bonjour,

je suis issue d'une grande école française et j'ai un double master en affaires et commerce international, ainsi qu'en administration des entreprises. Je travaille actuellement pour le compte d'Alcatel-Lucent France en tant que Gestionnaire de portefeuille client pour le compte SFR/Vodafone. Je dirige une équipe de 10 personnes.

Je souhaite rentrer au pays et je voudrais connaître la grille de salaire pour les cadres dans le domaine finances/ MAE. Ici je suis à 45k€/an ce qui fait à peu près 2400eur/ mois.

Puis-je toucher autant voir plus en rentrant à maurice?? Je vous remercie pour votre aide.

Dips

2. David.V

David.V Nouveau Membre

Je dirais que non...

Avec ton salaire actuel, tu as tout interet à rester en France !

3. Dips

Dips Nouveau Membre

Salaire

Merci pour ta réponse....

Pourtant j'avais l'impression que certains cadres gagnaient le même salaire voire plus que moi...lol

bref merci quand même...

4. David.V

David.V Nouveau Membre

En tant qu'expat, surement. En contrat local, ça me parait difficile de gagner plus qu'un salaire de français...

5. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Sauf en contrat expat impossible. Par contre tu est sur de tes montants, 45k€ en France ça fait du 2900 par mois, pas 2400

6. Gala999

Gala999 Nouveau Membre

Oui tu peux.
    Chez Mauritius Telecom, MCB, Barclays, 100 000 Rs par mois est carrement jouable.

7. Idltalk

Idltalk Nouveau Membre

45KE ça fait environ 2800 net mensuel. Ce qui est jouable mais plus en expat' qu'en local à mon avis.

8. francomauricien94

francomauricien94 Nouveau Membre

bonjours ton salaire n'est pas terrible double master affaire et commerce !!! Moi plombier avec CAP a Paris je gagne 2000€ par mois net et je compte pas le black (travail au noir) environ 1000€ par moi ....on trouve plus de plombier en région parisienne se qui et rare et cher ! bravos pour la politique du tous BAC 80 pour 100 de réussite et on a mis aux placard le travail manuel ...trop dévalorisant. un plombier artisan gagne plus qu'un médecin ...je dit bien en région parisienne ......

9. pagetronic

pagetronic Nouveau Membre

aie aie aie!! Franco! je croyais que tu aimais payer des impôts!! ??

@Dips :
    je pense que tu peux trouver au dessus de 2000€ sans trop de problème,
    par contre une chose à mettre dans la balance c'est les impôts,
    Maurice est de fiscalité réduite, tu payeras beaucoup moins d'impôts qu'en France..

10. francomauricien94

on mais en avant la fiscalité réduite a maurice ?? alors qu'il y a tous a faire en matière infrastructure , santé etc etc ...ne venez pas vous plaindre que rien avance a maurice si personne ne veut payé l'impôt.moi avec 2000€ d'impot par ans j'estime que se nais déjà pas mal je ne me plaint pas si on veut vivre dans un pays correct l'impôt est indispensable......

11. moileraz

moileraz Nouveau Membre

A ce que je sache on ne crève pas à Maurice. Chaque pays ainsi que la France a ses défauts.

12. francomauricien94

je voulais faire valoir que sans impôt un pays ne peut pas avancé .....

13. moileraz

moileraz Nouveau Membre

C'est sur mais trop d'impôts fait fuir et une fiscalité "allégée" attire les investisseurs = création d'emploi = plus de pouvoir d'achat

14. francomauricien94

plus de pouvoir d'achat ok mais moins d'aide social ....voire le système US ....ou des millions de personne nom aucune aide médical pour se soigné alors qu'il vive dans la plus grande puissance monde !!!

15. moileraz

moileraz Nouveau Membre

Pourtant US c'est pas un paradis fiscal donc impôt ou pas après cela dépend de la politique du pays

16. pagetronic

pagetronic Nouveau Membre

les US sont limite un paradis fiscal ;) tout dépend de ce que tu y fais..
    J'ai longtemps hésité entre US et MU, et en fait c'est le coût de la vie qui m'a fait pencher sur MU,
    dans ce que je fais la fiscalité était kifkif

17. louisgeorges

louisgeorges Nouveau Membre

Tout à fait d'accord avec toi, francomauricien94 - il n'y apas assez d'impôt à Maurice. A commencer par un impôt foncier (et donc un cadastre) qui permettrait d'identifier les propriétaires de faire tomber dans le domaine public les terrains en déshérence pour cause d'émigration.
    Que de choses pourraient-être faites dans le domaine d'un aménagement du territoire raisonné, de la protection du littoral, de la gestion des déchets, de l'eau, de l'énergie, de l'accompagnement social des personnes en difficulté, de la formation professionnelle...
    Ou pour avoir une administration qui fasse vraiment respecter les lois concernant la construction, etc...
    Personnellement, je suis propriétaire à Maurice, et je serais tout à fait d'accord pour payer un impôt correspondant au standing de mon modeste bien. En France, les impôts locaux me coûtent 1/2 mois de salaire. Cela paraît cher, mais quand on voit tout ce qui est fait avec (l'Aide Sociale à l'Enfance et l'aide aux handicapés pour ne citer que ces exemples), c'est normal.
    Je sais que je vais beaucoup choquer. Mais il n'y a pas de pays moderne et démocratique sans impôt !

18. moileraz

moileraz Nouveau Membre

Pourquoi pas faire payer la succession tant qu'on y est...

En France c'est simple un projet = une taxe

Tellement d'impôt qu'on s'étonne que les entreprises ferment ou se barre ailleurs.:)

19. skolapper

skolapper Nouveau Membre

Hi to all!

Hello. I'am newbie on this forum and its nice.Interesting.... Read and read.

20. David.V

David.V Nouveau Membre

Va dire ça aux ti dimounes qui gagnent 8000 rs par mois. Je suis sur qu'ils sont de ton avis...

Partager cette page