se marier à Maurice sans passer par les hôtels

Discussion dans 'Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues' créé par dothy17, 13 Mar 2006.

1. dothy17

dothy17 Nouveau Membre

Bonjour,
    suis nouvelle sur le forum. je suis déjà allée dans cette merveilleuse île en 2003 et avec mon ami, nous aimerions nous marier là bas en fin d'année ou l'année prochaine. J'aimerais savoir qui peut organiser quelque chose de sympa sur la plage ? Nous louerions une villa ou autre. Je crois que généralement les gens passent par les hôtels qui s'occupent de tout. Wardhouses.com propose 990 € pour papiers et cérémonie sur la plage, est ce le prix ? Je ne sais pas vers qui me tourner. Une idée ?
    Merci d'avance, je commence à tourner en rond

2. melloman

melloman Membre du personnel

salut dothy, le plus dure est les papiers , faut envoyer faxer les papies 3 semaines en avances , faut jurer un affidavit qui coute en moyenne 150 € , 990 € , c'est plutot chere, les hotel je pense font la moitié.
    c'est assez pénible les démarches associez , c'est pourquoi passer par un hotel t'evite beaucoup d'ennuis.

j'en ai fait un pour un ami et c'etais assez delicat ,il faut avoir la tete sur les épaules et moi aussi j'avais tourné en rond pendant 1 mois , mais tout c'est bien passer .. car j'avais contacter un hotel qui avais donner un coup de main, sinon ca aura pu mal passer.

je pense l'experience des hotels pour des marriages des étrangers sont pas a negligé.

Mais une bonne expérience pour moi , pour info le prix reviens au meme , si moi j'ai organisé ou l'hotel ! en plus avec l'hotel ils donnent beaucoup de choses en plus .

3. dothy17

dothy17 Nouveau Membre

Merci pour ta réponse rapide. Je suis déçue, je ne pensais pas être à l'hôtel. Les campements ou villas sont quand même bien moins chers et moins impersonnels. Il faut maintenant que je trouve quelque chose de mignon, pas trop cher, les pieds dans l'eau du côté de Trou aux bîches ou Mont choisy. J'y ai d'excellents souvenirs. Est ce que les hôtels même 2 ou 3 étoiles peuvent organiser les cérémonies à la plage ? On m'a parlé de Coin de mire, n'est ce pas trop éloigné ? Y a t-il d'autres hôtels de ce type vers Trou aux Bîches ? Sûrement qu'il en existe, c'est dommage d'être si loin. il y a tellement de possibilités je pense...
    Si vous avez des conseils ou idées, n'hésitez pas, je suis preneuse
    Merci encore

4. melloman

Oui je comprends ce que tu veux dire , mais je t'ai donner les infos relatifs.
    moi j'etais en relation avec victoria hotel , je pense c un 3 etoiles.

l'idée du campements pieds dans l'eau etais ce que j'avais voulu au début ..meme ile aux cerfs aussi , mais a la fin c t victoria hotel a pointe au piments

5. dothy17

dothy17 Nouveau Membre

Ok, je vais continuer de me renseigner. Je crois que je connais tous les hôtels du Nord Ouest à force de surfer...
    Merci de ton aide Melloman

6. melloman

7. dothy17

dothy17 Nouveau Membre

d'accord, je vais le faire dès cet après midi
    Merci encore, il est très agréable ce forum, on obtient rapidemment des réponses.

8. melloman

merci , on partage sans attendre rien en retours. c'est le but de la communauté.

9. dodo1

dodo1 Nouveau Membre

moi je me suis marié à maurice à l'église ste -hélène de curepipe et nous avions loués le plaza de rose-hill pour 2000 rs à l'époque, le service de restauration m'est revenu en francs français à l'époque à10000 fr donc 20000 au 2 familles.
    nous avons eu environ 600 personnes au plaza ça fait quand même beaucoup mais c'est clair que c'est franchement moins chère qu'en france.
    Tu as d'excellent service traiteur sur rose-hill(grand philippe, etc....)

10. melloman

dit moi tu est marié a une mauricienne ou a une française ?

11. dodo1

dodo1 Nouveau Membre

à une mauricienne, pourquoi?

12. melloman

parce que au niveau démarche ca change , quand un couple étrangers se marie.

13. dodo1

dodo1 Nouveau Membre

moi je suis français , il est vrai que nous nous sommes mariés civilement en france et que nous avons fait seulement le mariage religieux à maurice

14. melloman

au niveau procédure ,c pas la meme. En moyenne pour un couple étranger ca coute a peu prés 700€ .

Ces marriages sont fait dans des hotels ,le couple paye je pense 100€ pour les photos et dans les 700€ sont inclus , gateaux , champagnes , diner , frais papiers et un cadeau dans le package , il y a des hotels qui font appel a un segatiers et ses danseuses pour l'ambiance.

15. dodo1

dodo1 Nouveau Membre

ah ok merci pourle renseignement, est il possible de faire une fête d'anniversaire en hotel et combien ça coute à peu près pour moins de 100 personnes?

16. TWIST

TWIST Nouveau Membre

Bonjourdothy 17,
    en fouillant un peu sur le forum, tu verras que j'ai organisé à 100% le mariage de mon frère(français, avec une française) en Oct 2002, à Trou aux Biches (morcellement Jhuboo). La nuit de noces, ils l'ont passée au Coralia Mont-Choisy (Trou aux biches pour certains), et ont été super satisfait des prestations de l'hôtel.
    Pour la cérémonie, nous avions loué le campement à toucher du mien, c'est à dire une des maisons de Kirun Callichurn ( Restaurant hyper connu, en face du poste de police de TAB, "SOUVENIR SNACK".
    Toutes les démarches administratives préalables, c'est moi qui les avait organisées, ayant de très bonnes relations à l'état civil de Port-Louis et à TRIOLET.
    Bon, mais j'ai quitté Maurice depuis Août 2003........
    Si je peux qd même vous aider, avec joie.
    Le coucher de soleil sur la plage de Trou au Biches, quelle bonne idée pour un mariage.

17. crazynat

crazynat Nouveau Membre

Salut Twist,

je suis très intéressée par ce que tu as écrit!
    En fait, je suis mauricienne et je suis mariée civilement à un français depuis un an, et nous comptons nous marier religieusement à Maurice...mais je galère pour trouver un bungalow ou une villa pour la fête!
    Mon père me dit que ça ne se fait pas de faire un mariage dans un bungalow et me parle d'un restaurant...alors que son meilleur ami est traiteur.
    Aurais-tu des contacts pour moi, car mon mari et moi rêvons d'un lieu calme, intimiste et pieds dans l'eau pour faire la fête!
    Merki bokou!;)

18. tiyola

tiyola Nouveau Membre

Alors moi je me suis mariée à un mauricien à Maurice...
    Mais comme je vis en france depuis longtemps on m'a demandé de jurer un affidavit..(au cas où je me serai déja marié en france je suppose)
    En fait c'est l'officier de l'état civil qui s'est occupé de tout, je n'ai même pas eu a me déplacer jusqu'à Port louis ni rien...
    Si je me souviens bien, il est allé lui même récuperer mon acte de naissance..etc..
    3 semaines plus tard on a pu se marier (le temps de publier les bans il me semble).
    Je ne me rapelle pas avoir payé, ou peut être quelque chose pour l'affidavit, mais pas beaucoup sinon je m'en souviendrai! je suppose que l'officier d'état civil a pris sa commission sur ce que j'ai donné, ça m'étonnerai qu'il ait tout fait par excès de zèle...mais bon, ça a été quand même bien pratique!

Sinon, je savais pas que c'était aussi cher pour des étrangers de se marier à Maurice...

19. TWIST

TWIST Nouveau Membre

Pour Crazynat :

restaurant pieds dans l'eau, cadre super: "Le PESCATORE" à Trou aux Biches. Mais pour le tarif, ça dépendra de ce que vous appelez cher ou pas cher.
    Les contacter longtemps à l'avance.
    Sinon, il y a la solution Hi tech du mariage à bord du sous-marin "BLUE SAFARI". Le patron est un ami depuis le début de cette aventure.
    Autre super restaurant: "La Cravache d'or", tjrs à Trou aux Biches.Là aussi , le patron est un ami.

20. crazynat

crazynat Nouveau Membre

Merci Twist pour les tips!;)
    pour les restaurants je vais chercher des infos sur internet et j'enverrais mes parents en éclaireurs!
    Par contre, as-tu encore l'adresse ou le nom du propriétaire du fameux campement à Trou aux biches, que vous avez loué pour lé cérémonie de ton frère?
    Je te remercie encore pour tes réponses!:)

Partager cette page