S'installer a Maurice : retour d'experience

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par zebre, 14 Nov 2012.

1. zebre

zebre Nouveau Membre

Coucou,

C'est sur ce forum qu'il y a 2 ans, j'ai cherché mes premières info pour savoir comment venir vivre a Maurice.

Je suis maintenant installé depuis 1 ans, a Riviere noire, est c'est le bonheur total.

IL y a bien quelques surprise, genre coupure d’électricité, pénurie d'eau, crabes qui attaque mes tomates, et coques qui chante toute la nuit, mais toujours dans la bonne humeur.
    Faut bien comprendre que les points negatifs sont contrebalancer 1000X par d'autre aspects.

Le premier tresor de Maurice etant clairement ca population, jamais cynique ou agressif. Jamais on ne ressent d’insécurité. J'etait le seul blanc au concert pour la fin de la fête de l'escavage, meme pas senti mal a l'aise... ;)

Pour ce qui est de s'installer, j'ai crée une boite en informatique, et j'ai confié tout le projet (papier, permit... blabla) a Nadeem (présent sur ce forum). Et même si cela a pris plus de temps que prévu, tout a aboutie et les conseils était les bons, donc je recommande.

Pour rester sur Maurice, prévoyez d'embaucher 2 personnes. C'est le plus simple, et ca coute pas si cher qu'on peux le craindre, surtout si on integre la fiscalité comparé a la France.

Un truc que j'ai appris ici, c'est qu'il faut pas se fixer de date, car le temps semble passer plus lentement. Les gens pour vous faire plaisir vous dise "oui oui", mais ca peu etre vide. Donc rester zen.

Coté femme, c'est deseperate housewife... les femmes bossent rarement, et font des activité être elle. C'est souvent avec les enfants les premières bénéficiaire.
    J’espère faire une suite a ce poste.

Si vous travailler dans l'info (ideallement seo, code, securité), et que vous etes dans l'ouest, donner moi un coup de fils, qu'on fasse connaissance.
    a+

2. boispignolet

boispignolet Membre

Bonjour,
    Depuis que vous êtes installé dans un pays plurilingue, quelle est la langue que vous maniez le mieux ?

3. flegme

flegme Nouveau Membre

salut,ça fait plaisir,ça fait une moyenne avec moi,je me suis peut etre trop intégré pour savourer.....je pense qui faut prendre une bonne dose d'anxio pour pas péter un cable;ou bien devenir aussi menteur et voleur.

4. archidemaurice

archidemaurice Nouveau Membre

salut waouw j'aimerais bien faire ta connaissance et partager avec toi toutes cette bonne humeur, j'ai 5 ans d'experience a maurice et j'aimerais qu'ont la partage 967 42 97 appel moi mon mail av2.co@hotmail.fr

Partager cette page