Societe offshore

Discussion dans 'Discussions Générales' créé par steph83370, 3 Nov 2008.

1. steph83370

steph83370 Nouveau Membre

Bonjour,
    Je souhaite créer une société offshore à l'Ile Maurice car je souhaite créer un e-commerce.
    Je me demande si je peux me rendre à Maurice remplir les formalités de création ou si c'est obligatoire de passer par un cabinet.
    Merci de m'aider.
    Stephanie

2. creolites

creolites Nouveau Membre

Bonjour,
    A ma connaissance , il n'est pas necessaire de se déplacer . Toutefois avant de vous engager verifiez bien le cabinet avec lequel vous pensez travailler, les honoraires varient de 1 à 5.
    un petit conseil , il existe d'autres juridictions moins contraignantes que Mauirce pour l'e-commerce, exemple les Seychelles ...
    Bnne journée

3. melloman

melloman Membre du personnel

ou panama :)
    beaucoup de gens aiment panama aussi

4. melloman

melloman Membre du personnel

vous en avez fait l'experience?

5. JINVESTY

JINVESTY Nouveau Membre

Bonjour Stephane, je te conseille un cabinet d'expert comptable situé partout dans le monde et présent à Maurice pricewaterhousecoopers Nous sommes en train d'en créer une dans peu de temps. A bientôt
    Yann

6. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

7. creolites

creolites Nouveau Membre

Oui, je connais tres bien les deux juridictions .
    J'ai arrete avec Maurice justement pour les contraintes et les prix qui s'envolent au fil des années ...(les agents étant obligés de signer chaque mouvement bancaire , ils appliquent des augmentations exagérées
    Bonne soirée
    Pour des infos , voyez le site forum-offshore.biz

8. creolites

creolites Nouveau Membre

bonjour benoit 16,
    En europe il existe des paradis fiscaux et des enfers fiscaux

9. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Je reviens sur les "paradis fiscaux".

"Qui sait que l’île Maurice réalise à elle seule 57 % des investissements étrangers en Inde ?”

Extrait des propos de Eva Joly : "...listes noires et grises de l’OCDE, elles existent depuis dix ans et ont beaucoup varié avec le temps sans jamais empêcher la croissance des paradis fiscaux.
    Ces listes sont en plus le fruit de compromis entre Etats, et de nombreux paradis fiscaux y échappent.

Prenez l’île Maurice, elle n’est présente sur aucune liste alors que c’est un très grand paradis fiscal. Qui sait que cette île de un million d’habitants réalise à elle seule 57 % des investissements étrangers en Inde, alors qu’il n’y a d’autres activités que des sociétés fictives gérées par 150 individus ? Neuf de ces individus se retrouvent même à eux seuls derrière 1 500 sociétés dont ils sont à la fois gestionnaires et membres du conseil d’administration. Qui peut croire que cela a une réalité économique ? Personne."

Pour éclairer certains, Eva Joly est une ancienne magistrate française qui a notamment instruit l'affaire Elf.

10. GEORGIO

GEORGIO Nouveau Membre

Il faut savoir quelle est la définition définition d'un Paradis Fiscal .....si c'est payer moins d'impots dans un pays tiers (comme la Belgique ou Maurice ) compte tenu de l'imposition en France ....il y a alors beaucoup de Paradis fiscaux dans le monde ....Quand aux US grands donneurs de lecons au Luxembourg ou en suisse , leur état le DELAWAERE est totalement protégé et c'est vrai pour certains "avoir une société au Delawaere USA "fait beaucoup plus sérieux que BELIZE ou les Iles Caîmans ....mais pour le même résultat .....Quelle hypocrisie !!!!

11. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Oui bien sûr Georgio, mais là on n'a pas à faire à un Johnny Haliday ou autres qui veut s'installer en Belgique ou en Suisse pour payer moins d'impôt.

12. pagetronic

pagetronic Nouveau Membre

Dans ces contrées lointaines (Maurice loin de l'occident) il faut attirer les capitaux afin de "gonfler" la valeur de la monnaie, sans ça, sans des capitaux stockés dans les banques Mauriciennes, l'île ne serait pas à un meilleur niveau que ses voisines comme les Commores ou encore Madagascar.

L'argent dans les banques apportent des "cautions" qui permettent au pays de pouvoir jouer un peu sur l'échiquier économique mondial.
    C'est de l'économie, je ne m'avancerais pas à expliquer comment ça marche car j'en ai aucune idée, c'est tout simplement comme un théorème de mathématique dont on a la formule et qu'on l'applique sans chercher à le démontrer ou à comprendre le pourquoi du comment.

A Maurice sortie de la canne à sucre il n'y a pas de richesse, si Maurice n'avait pas ses comptes bancaires plein, l'Ile serait surement au niveau de développement du Bangladesh ou du moins pas très loin. Alors les remontrances de la mère Joly ça me fait bien rire, surtout que si montages illégaux il y a, ça n'est pas à Maurice de faire la lumière là dessus, mais c'est plutôt à la source (France et autre) de le démontrer qu'il y a eu fuite fiscale. Il ne faut pas oublier (elle l'a oublié) que l'île collabore, il y a des ententes fiscales avec la majeur partie du monde, donc si un pays a un doute, il peut demander des comptes on est pas au Belize ou aux îles Caïmans.

L'OffShore à Maurice si certain en profite pour faire des magouilles, à prouver encore une fois car c'est souvent de l'optimisation fiscale plus que de la magouille, le but initial n'était pas là. Maurice est un pays qui n'a pas d'armée, n'a pas de dépense à faire à l'internationale, n'a pas d'administration lourde et couteuse, ne donne pas d'aide au monde, en bref Maurice n'a pas besoin de taxer à mort ses contribuables pour faire tourner son "gouvernement" donc naturellement Maurice a adaptée sa fiscalité à ses besoins, et ses besoins sont des besoins de capitaux afin de faire tourner mon fameux théorème économique.
    Voilà pourquoi l'OffShore a été mis en place, et ça n'est pas pour faire des magouilles comme semble le dire la mère Joly.

Maintenant l'Inde est pacsé (mariée) avec Maurice de part les origines de la population locale, donc c'est naturellement que les "riches" investissent là où ils connaissent le mieux c'est à dire en Inde et surement aussi en Chine!
    :p

13. pagetronic

Désolé pour le double post :)
    je fais du B2B ecommerce, j'ai cherché pendant plus d'un an le meilleur pays pour notre business, c'est Maurice et pas un autre.
    Les Seychelles n'ont pas de terminaux de payement en ligne, donc pas de Ecom aux Seychelles,
    en plus comme dis ci dessus, l'avantage de Maurice est qu'ils collaborent avec le Fisc en France, donc vos/nos clients n'auront pas de soucis à se faire, contrairement aux Seychelles où là ca sera toute l'année qu'il y aura enquête (pas forcément de problème, mais c'est chiant d'avoir toujours le fisc au cul).

Après si steph83370 veut faire de "l'optimisation fiscale" je te déconseille tout simplement de le faire en restant en France, si tu te fais chopper, tu vas avoir des ennuies à coup sûr...
    Monte une société Offshore à Maurice, ouvre un compte ecommerce avec TPE online et prends un occupation permit,
    passe 6mois dans l'année à Maurice et tout sera propre/légale/clair, et puis la vie ici quand il fait froid en europe c'est quand même agréable :),
    moi je vais y passer 365jours par ans, j'ai rien a faire dans mon pays d'origine qui ne pense qu'a assassiné mon entreprise à grands coups de cotisation.

Ne prends pas conseil sur un forum ;)

Mode PUB :
    Maurice est le pays le mieux adapté pour tout ce qui est service immatériel sur internet,
    qu'on se le dise bien haut et fort. Il n'y a pas mieux, ici on peut bosser avec les USA contrairement au Delaware, ici les fiscs européens ne nous regardent pas avec des gros yeux, ici nos capitaux sont en sécurité, ici il fait chaud, la mer est bleue, la population accueillante, que du bon quoi :D

Pour info je suis sous le régime normal pour le moment, je ne fais pas les 40000€ de benef annuel qui permettraient de rentabiliser les frais de gestion OffShore pour le moment, et visiblement j'ai pas mal de clients potentiels sur Maurice, donc impossible de les facturer en Off, mais le régime classique des LTD est très intéressant aussi.

14. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Des sociétés fictives gérées par 150 individus, et 9 individus se retrouvent même à eux seuls derrière 1 500 sociétés, économiquement impossible. Si ça c'est pas de la magouille...je ne suis plus pape :D
    Ce sont les riches indiens de l'Inde qui "investissent" à Maurice, pas l'inverse.

15. pagetronic

Ben ça prouve que 9 bossent plus que les autres.. j'en vois 2dailleur..
    y a qu'a chercher sur internet, très peu sont visibles.

Faut pas voir le mal de partout ;)

16. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Désolé, mais là cela devient de la naïveté...:rolleyes:

17. pagetronic

ben relis correctement ce que j'ai dis.. ça n'est pas de la naïveté, c'est de l'optimisation fiscale avec de gros cabinets et un seul signataire, donc forcément ils se retrouvent directeurs d'un sacré paquet de sociétés :D.

Tu sais très bien qu'on ne peut pas arriver à Maurice avec des valises de billets, ça ne se fait pas ici contrairement à d'autres pays.

Et les transferts bancaires sont surveillés donc pas de raison de voir derrière de l'argent issus d'autre magouilles que de l'optimisation fiscale.

Juste un exemple dans mon biz :
    admettons que j'ai un site qui fait plusieurs dizaines de millions d'affichage par mois,
    derrière il me faut un gros server pour héberger ce site, ce qui a un coût non négligeable en terme de gestion (infogérance), j'ai le choix entre faire bosser quelques Mauriciens ou sous traiter à un prestataire.
    Là on me propose (législation parlant) de monter une société offshore (0%) à Maurice pour gérer ce server et faire bosser mes Mauriciens dessus et diviser considérablement les coûts d'un prestataire en EU. Par contre vue que je ne suis pas résident il me faut un directeur locale (c'est la loi) et donc un cabinet de gestion de cette entité. Au final le directeur de ce cabinet de gestion sera donc directeur de ma société offShore, et pourtant aucune magouille derrière non? mis à part une optimisation des frais fiscaux sur cette partie du business de mon site...

Après je suis Indien d'origine (normal que j'ai pensé à Maurice :) ), donc les profits que j'aurai récupéré de cette optimisation, pourquoi je les réinvestirais pas dans un hôtel en Inde? ou encore mieux pourquoi je ne me monterais pas un centre d'appel à Bengalore?

Ok, c'est pas très légale en France (et encore c'est à vérifier) mais ça n'est pas aux Mauriciens de vérifier que je ne triche pas avec mes charges sociétaire en France ;) comme je le disais dans mes post précédent, la responsabilité n'est pas Mauricienne mais bien Française contrairement à ce que dit la mère Joly.

Admets maintenant qu'il y a au moins 1500 sites dans le monde qui ont ce genre de soucis d'infogérance (bien loin du chiffre réel), pourquoi ne pourrait il pas tous se retrouver dans le même cabinet que moi (au moins pour 1500)?

Dans le monde il ya au moins 500 000 000 de sociétés, et au moins 0.1% d'entre elles font de l'optimisation fiscale, et encore au moins 0.001% de celle là se retrouve à optimiser à Maurice.. résultat on a les 10 000 sociétés dont tu parle ;)

L'exemple que j'ai pris c'est ce que je connais, mais il y en a des tas d'autres, y a qu'a allé voir à Cybercity, les champs d'application ne manque pas.

Encore une fois Maurice n'est pas sur la liste noir car elle ne partique pas l'Omerta, si on lui demande qu'est ce qu'il se passe avec tel ou tel compte, je crois bien qu'elle va le dire ce qu'il se passe, si la demande est bien sûr fondée.

18. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Je réponds avec deux mots : sociétés fictives

19. pagetronic

je réponds en un mot en espérant ne pas te fâcher :)

jalousie

20. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

non non, je ne me fâche pas....mais je ne vois pas le rapport avec la discussion le mot "jalousie".

Partager cette page