Soins médicaux à l'île Maurice

Discussion dans 'Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues' créé par SandrineTh, 13 Juin 2005.

1. SandrineTh

SandrineTh Nouveau Membre

Bonjour,

Dans 2 semaines, je pars à l'île Maurice avec un bébé de 22 mois. Pouvez-vous me dire quelle est la qualité des soins médicaux sur place? S'il tombe malade, y-a-t'il des médecins ou des hopitaux aussi valables que chez nous?

Tous les conseils ou remarques à ce sujets sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Sandrine

2. pako

pako Nouveau Membre

sandrine,
    les soins médicaux à Maurice sont de bonne qualité , il y a de très bons pédiatres formés à l'etranger .Toutefois avec un enfant en bas âge , je verrai avec la clinique Darné à Curepipe ,en cas de nécessité d'hospitalisation

P.S:il y a une convention tarifaire avec la France.
    www.cliniquedarne.com
    Personnellement ,j'ai emmené mes enfants dès l'âge de 10 mois et n'ai jamis eu de soucis. Attention au soleil et aux gastro chez les enfants.
    Bonnes vacances

3. SandrineTh

Merci beaucoup Pako, j'ai pris bonne note!:)

4. maxi

maxi Nouveau Membre

A Maurice, je te conseillerais également d'aller plutôt dans une clinique qu'un hôpital, si jamais la question se pose. Et la clinique darné est effectivement très bien et en convertissant les tarifs en euros, ca reste quand même abordable pour un européen.

5. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Je confirme pour les cliniques, j'ai déja eu affaire à certaines pour moi ou pour ma fille de 17 mois. La clinique du nord et Darné sont les 2 plus efficaces sur l'ile. Darné restant le must.

6. jade38

jade38 Nouveau Membre

bonsoir sandrine!

nous aussi on pars à maurice dans 2 semaines!

j'ai un fils d'un an et une fille de 5ans.

j'enmène une pharmacie gonflé à bloc!

vous allez où? nous à grand baie en location.

à bientot!

7. pako

pako Nouveau Membre

jade ,
    Pas de panique, il y tout ce qu'il faut à Maurice.médicaments, pharmacie etc..
    Bonnes vacances

8. jade38

jade38 Nouveau Membre

je sais pako! mais je préfère tout avoir sous la main avec mes 2 loustics qui ont tjrs quelque chose! mais j'en suis sur que l'air de maurice leur conviendra mieux que notre polution ici!!!!!:cool:

9. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Fait attention avec ça, certains médicaments sont interdit à Maurice

10. jade38

jade38 Nouveau Membre

merci newbie!
    oui j'ai vu comme le di-antalvic! je vais essayer de trouver la liste des médocs autorisés. ça m'a d'ailleurs surprise tout comme les feuilles de tabac à rouler:confused:
    mon hom a un peu les boules mais on va pas prendre de risques! il se mettra aux blondes!!

11. Newbie

Newbie Nouveau Membre

Bonne idée. Sinon pour les médicaments si tu n'a pas de médicament très spécifique, les pharmacies Mauricienne sont très bien fournies et tu trouvera sur place tout ce que tu peut chercher

12. SandrineTh

Salut Newbie, salut Jade,

J'ai justement été à la pharmacie hier pour comme toi Jade constituer une pharmacie pour tout pépin qui pourrait arriver (nausées, diahrée, rhume, anti-histaminique...), mais je ne savais pas que certains médics étaient interdits à Maurice. J'imagine quand-même que les médicaments de base ne posent pas problème...

A+

13. Masterdj

Masterdj Nouveau Membre

Les hopitaux aussi

Salut Sandrine,
    C'est vrai que les cliniques a Maurice sont bien equipées. Mais, toutefois il ne faut pas ignorer les hopitaux, surtout du coté piédiatrique. Dans des cas d'urgences pour les bébés, les hopitaux sont trés bien equipés. J'avais un ami dont la femme avait accouché dans une clinique, mais son bébé avait été transféré dans un hopital vue qu'aucune clinique ne dispose pas d'un des appareils pour les nouveaux nés. C'était un incubateur qu'on trouve seulement dans les hopitaux. A ne pas oublier le numero de telephone de la SAMU:114

14. dilo

dilo Nouveau Membre

a mon avis je ne connais pas la législation mauricienne mais je pense qu'ils interdisent de faire rentrer au pays tout ce qui est dérivés morphiniques comme le diantalvic et autres produits pour la douleur. vérifier ce qu'il y dedans prenez des antalgiques comme le doliprane ou autre (paracétamol) ou anti inflammatoires comme le nurofen, pour tout ce qui est anti diarrhée ne doit pas poser de problème.
    si vous avez un doute sur les produits demandez-moi je me ferais un plaisir de vous répondre

a+ et bon voyage pour ceux qui partent

Partager cette page