Terrain a convertir en terrain Residentiel :

Discussion dans 'Affaires' créé par jghibaudo, 10 Fev 2015.

1. jghibaudo

jghibaudo Nouveau Membre

Bonjour,

J aurais de quelqu un qui m aide a faire les papiers pour la conversion de mon terrain resentiel a reviere noir ( moyennant remuneration bien sur ) ça faudra voir ça ensemble sur les tarifs .

La raison je suis au canada, est pour moi avec le décalage horaire de 8 h 00 est la distance il est très dur de faire des papiers avec le council .

Merci,

Jean-christophe

ines audrey aime ça.
  2. amitie ile maurice

amitie ile maurice Nouveau Membre

bonjour
    je suis christian yow sang de ile maurice

je crois pouvoir vous aider

faites moi savoir si votre terrain est Agricole ou Residentiel ?
    vous cherchez quoi , la convertion de votre terrain ou un permis pour la construction d'un batiment ?
    quel partie de Riviere Noir cote mer ou cote montagne ?
    avez vous le site plan , le LS de L'Empenteur Juree, Le Pin Number ?

contacter moi sur facebook au nom de Ti Profit Christian Sang

mon email est cyowsang AROBASE gmail POINT com

skype Poisson Vert Ile Maurice

ines audrey aime ça.
  3. Bonjour, j'ai converti un terrain agricole à Cap Malheureux l'année dernière:
    1) il faut aller au ministère vérifier que terrain n'est pas sous irrigation
    2) il faut faire refaire l'arpentage par un arpenteur juré et fournir un site plan avec le code PIN (géolocalisation obligatoire depuis 2013) coût = environ Rs 10 000 par portion de terrain
    3) il faut l'acte notarié du terrain à votre nom
    4) récupérer le formulaire de demande "Application for Land conversion Permit" au ministère de l'agriculture
    5) envoyer 9 (je dis bien 9...!) exemplaires au ministère de l'agro-industrie (Seeneevassen Building PL)

donc, le mieux est de bien préparer vos papiers avant : scanner vos titre notariés, commander un arpentage avec code PIN à votre arpenteur, je peux vous expédier un formulaire de demande. Bien choisir parmi les 22 raisons d'exemption possible de la taxe de conversion: (N°4 pour la construction d'une maison à usage propre)
    Je suis à Maurice en Juillet et pourrait faire ces démarches pour vous si vos papiers sont prêts
    Cordialement
    Saveurs Maurice

ines audrey aime ça.

Partager cette page