Travailler à MAURICE

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par Christopher, 4 Oct 2004.

  1. Christopher

    Christopher Nouveau Membre

    Hello,

    J'aimerai travailler à Maurice. Je voulais savoir quelles sont les opportunités de carrière pour un français à court et moyen terme. J'ai la possibilité d'être logé sur l'île chez une amie. Je pars sur l'île le 15 octobre 2004 pour une dizaine de jours.

    J'ai travaillé comme agent commercial, photographe, réceptionniste, consultant en Relations Publiques et Marketing, Informatique.

    Le journalisme me plairait également

    Voilà si quelqu'un pouvait m'orienter vers les bons organismes pour faciliter mes recherches cela me serait très précieux

    D'avance merci et bonne continuation à tous

    Cordialement

    Christopher
     
  2. Zaza

    Zaza Nouveau Membre

    Salut Christopher et welcome parmi nous.

    C'est une question qui revient souvent. Fouille un peu les différents postes et t'auras l'essentiel. Sinon les autres se feront un plaisir de t'aider.

    :wink:
     
  3. nicole

    nicole Nouveau Membre

    TRAVAILLER A MAURICE

    PAS FACILE EN TANT QUE FRENCH DE WORK A MAURICE
    1 ERE POSSIBILITE
    TROUVER UNE BOITE FRANCAISE OU MAURICIENNE DANS UNE DES DOMAINES QUE TU CONNAIS BIEN/AVEC CONTRAT DE 1 AN OU PLUS A LAPPUI
    2 EME POSSIBILITE
    TE MARIER POUR POUVOIR Y RESTER PAS SIMPLE ET EN PLUS PAS LA MEILLEUR DES SOLUTIONS
    SI TON POINT FORT C EST LE MARKETTING TU PEUX ESSAYER DE CONTACTER LES CENTRES D APPELS QUI SONT EN OFFSHORE SUR L ILE CAR CA POUSSE COMME DU "CHIEN DENT" A MON AVIS ON TRY DE REMPLACER LE TEXTILES ,REPARER NOS CONNERIES ,NOS BAVURES A TRAVERS CES CENTRES D APPEL ON VA PAS CRACHER DANS LA SOUPE CAR CES CENTRES EN OFFSHORE APPORTENT DU TRAVAIL AUX MAURICIENS ET PAS MAL PAYE
    GOOD LUCK :idea:
     
  4. Newbie

    Newbie Nouveau Membre

    Désolé de te contredire nicole mais je ne vois pas pourquoi un centre d'appel aurais besoin de quelqu'un dans le marketing. a mon avis ce secteur est ouvert au mauriciens mais pas au Français arrivant à Maurice pour bosser.
     
  5. katelina

    katelina Modératrice

    Sachez que les centres d'appels accueillent pas mal d'étudiants et pas seulement des personnes qui ont forcément un cursus en marketing. La plupart de ces centres d'appels sont des sous traitant aux grandes entreprises, c'est vrai que cela est bien payé mais sous réserve de résultats.
     
  6. Newbie

    Newbie Nouveau Membre

    Il faut peut-être préciser que lorsque vous parlez de bon salaire il s'agit de 10000 Rs par mois (et encore, il faut répondre à certains critères, le salaire de base étant en général dans les 7000Rs). Pour un Français c'est peu.
     
  7. nicole

    nicole Nouveau Membre

    travailler a maurice

    ecoute
    christophe nous dit qu il connait bien le millieu marketing,informatique ect
    en postulant des centres d appel francais ou autre secteur correspondant a son savoir faire,qui il a peut etre une chance de travailler sous contrat et figures toi la chance detre mieux paye qu un mauricien avec d autres avantages qui viendront s ajouter comme voiture a dispo villa a dispo moins de stress le soleil au rdv car il va etre considere comme "expatrie " et cest la societe francaise qui fera les demarches pour lui la ,plus de facilite d obtenir une autorisation pour travailler sur lile sans soucis .comme informaticien par exemple sil est tres bon dans ce millieu cest top car l ile manque d informaticien .
    je te parle en connaissance de cause.
     
  8. Newbie

    Newbie Nouveau Membre

    Re: travailler a maurice

    Je ne connait aucun expat qui a été embauché en tant que tel en habitant déja dans le pays, maintenant pourquoi pas.
     
  9. moyo

    moyo Nouveau Membre

    comme newbie, je ne pense pas que ce soit si facile ke ca pour un francais de travailler à Maurice. Mais bon, dans certains secteurs où il manque de main d'oeuvre spécialisée (et ces secteurs, il y en a de - en - à Maurice) il y a encore de la marge. Par contre un mauricien sera privilégié sur un poste par rapport à un francais. Et ca, ca peut se comprendre. En France et ailleurs, il faut dire que ca se fait également même si ce n'est pas dit ouvertement des fois...
    Mon papa était expat à Maurice, mais c'était dans les années 70 et là y avait de la place.
    Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Donc il faudrait qd même essayer d'envoyer quelques cv pour voir les possibilités à Maurice :wink:
     
  10. lylah

    lylah Nouveau Membre

     
  11. lylah

    lylah Nouveau Membre

     

Partager cette page