visa et parent d'un enfant mauritien

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par gaulois37, 4 Sept 2011.

1. gaulois37

gaulois37 Nouveau Membre

Bonjour,

Mon divorce trainant en longueur, je suis dans l'impossibilité de me marier avec ma compagne Mauritienne (Je suis français). Nous avons aujourd'hui un fils, qui est donc aussi Mauritien de droit.

Le fait d'avoir un enfant de nationalité Mauritienne me permet-il d'obtenir un visa de séjour afin de rester sur Maurice ?

Merci de vos réponses

2. francomauricien94

francomauricien94 Nouveau Membre

tu est FRANÇAIS ton fil est né en FRANCE peut importe la nationalité de la mère ton fil est français.....s'est la loi ton fil na pas la nationalité mauricienne ..a moin que la mére a accouché a MAURICE !!

3. gaulois37

gaulois37 Nouveau Membre

Un peu de retard mais je n'avais pas vu la réponse.

Merci d'avoir répondu mais ce n'est pas la question et ta remarque est malheureusement fausse car au niveau loi, c'est justement le contraire.

Ma compagne et future femme étant mauricienne de naissance, mon fils est donc tout aussi bien français que mauricien ce qui nous a été confirmé aussi bien par les autorités françaises que mauriciennes. Il a donc la double nationalité ce qui est autorisé aussi bien en France qu'à Maurice. (d'ailleurs beaucoup de Mauricien ont la double nationalité)

Pour vérification, tu peux vérifier le site du gouvernement à l'adresse suivante : http://www.gov.mu/portal/site/dhasite/menuitem.c14e271c78ac80b6507fe61079b521ca/#qualified où nous pouvons lire :

Pour résumer, une personne née en dehors de Maurice à la nationalité mauricienne si l'un des deux parents est mauritien de naissance ce qui le cas de ma future femme. Le problème de nationalité ne se posera donc uniquement pour mes petits enfants si ceux-ci naissent en dehors de Maurice. Mais là j'ai le temps de voir...

4. francomauricien94

la tu me présente la loi Mauricienne .......et que dit la loi Francaise ? ton enfant et français a 100% pére Français enfant née sur le sol Francais peut importe la nationalité de la mère. état civil français il est inscrit d'office sur les registres tu n'auras aucun problème a lui faire un passeport français ! a titre personnel je suis contre la double nationalité !

Dernière édition: 25 Jan 2012
  5. francomauricien94

pourquoi tu cherche des problèmes la ou il n'y en a pas ????

6. David.V

David.V Nouveau Membre

C'est quand même plutôt comique venant de quelqu'un avec un pseudo pareil :D

7. francomauricien94

pourquoi comique ??????????????? j'ai choisie la nationalité Française mais je suis née a Maurice je ne peut pas le renié faut bien naitre quelque part, mais maintenant ma nationalité est française et que française je ne voie pas l'intérêt d'avoir 2 passeports dans la poche ! j'ai choisie voila ! le seul risque s'est de me faire prendre en otage dans des partis du monde ou il y a du terrorisme avec mon passeport français. avec un passeport Mauricien je ne risquerais rien aucun intérêt pour eux de gardé un Mauricien en otage :D

8. s_h_a_k

s_h_a_k Nouveau Membre

Mauricien.. pardon @francomauricien94 tu es un drôle de comique toi, on devrait te retirer ta nationalité mauricienne , car tu fais sois disant le patriote mais tu n'assumes pas de ton passeport français puff. Vivement une guerre et on verra si tu ne caches pas à Maurice.
    j'ai dû revenir me connecter dans ce forum parce que dans le genre abrutis qui Clame haut et Fort être français ( fais honneur à la langue au lieux de faire des fautes d'orthographe dont la plupart des mauriciens évite)

9. francomauricien94

pas besoin de me retirer ma nationalité Mauricienne je me la suis retirer moi même.......je suis fier d"être français et je t'emmerde !!!!!

10. flegme

flegme Nouveau Membre

:mrgreen::mrgreen:

11. Yannlp

Yannlp Membre

A Francomauricien: "fier d'être Français". A oui parce que tu ne manges pas, bois pas et fais pas c$c@ comme les autres citoyens du monde? Veuillez excuser ma grossièreté. Je suis binational et j'aime mes deux cultures qui sont une richesse. Et en plus, arrête de diffuser de fausses info.

12. francomauricien94

quelle richesse ???? quelle culture ??? quelle fausses info ????? rigolo !!! tous des bisounours de foire

13. Yannlp

Yannlp Membre

Francomauricien:

Quelle richesse? Celle de pouvoir vivre dans 2 pays différents et d'en connaître leur culture.
    Quelle culture? Euh et bien si tu ne sais pas ce qu'est la culture, là je ne peux pas grand chose pour toi. Apparemment, tu préfères le mépris des autres.
    Quelle fausses info? Tu dis plus haut que l'enfant est exclusivement français ce qui est une erreur. Je t'invite à lire le Citizenship act disponible sur le site du gouvernement. L'enfant a deux nationalités.
    Pourquoi un tel mépris de l'autre? Pourquoi une telle haine de Maurice?

Partager cette page