Visa pour la france, mission impossible???????

Discussion dans 'Discussions Générales' créé par chatinicoco, 13 Août 2004.

1. chatinicoco

chatinicoco Nouveau Membre

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, j'espére que je poste au bon endroit.
    Je suis française, d'origine Mauricienne par ma mére, ma tante (la soeur de ma mére) a voulu venir passer un mois en france chez nous.
    Mais malheureusement, elle s'est vue son visa refusé, j'étais bien loin de penser à ça, ma tante a la soixantaine, elle n'a commis aucun délit....
    On lui dit à l'ambassade de refaire une demande.... Mais ma tante, au ton du fonctionnaire a bien compris que c'était peine perdue.

Aprés qq recherches sur le net, j'ai vu que c'était assez fréquent cette situation.

Que faut-il faire alors pour obtenir un visa? y'a t'il 1 solution???
    Les mauriciens qui ont de la famille en france, ne peuvent donc pas venir les voir?????
    Comment font les gens qui parviennent à obtenir ce visa????
    j'avoue que je suis assez dégoutée par cette situation

Merci pour vos réponses

2. beau_gosse

beau_gosse Nouveau Membre

est ce que vous travailler?

3. beau_gosse

vous etes locataire ou proprietaire?

4. beau_gosse

vous avez un cdd ou cdi ?

5. beau_gosse

je ne joue pas au policier mais j'aurais besoin de ces reponse pour pouvoir vs renseigner

6. beau_gosse

:) pour info il faut demande au moins trois mois de visa pour une visite familiale si non c refuse :(

7. chatinicoco

Merci pour votre réponse,

Ce sont mes parents qui avaient fait le visa d'hébergement :

-Ils sont retraités et propriétaires

Ma tante quant à elle ne travaille et n'a jamais travaillé, elle n'a pas d'enfant et est veuve (son mari travaillait dans la sécurité pour le gouvernement) depuis 1 an et au moment ou elle voulait venir elle habitait chez son frére.

Mais depuis elle a une maison (en location) à elle.

quant à moi, je ne travaille pas (en congé parental) mais mon mari travail, aurions plus de chance si nous nous occupions de faire le certif d'herbergement?

8. chatinicoco

oui c'est ce qu'elle avait fait, visa touristique 3 mois

9. chatinicoco

nous sommes locataire et moi j'étais en CDI avant d'être en CPE et mon homme est indépendant et fait des remplacements de temps en temps dans le quotidien de notre région

10. tiyola

tiyola Nouveau Membre

eske ta tante remplissait les conditions au niveau de l'argent?
    ils demandent a lambassade davoir une somme (je c plus trop combien ms je crois ke c lequivalent de 25 ou 30euros par jour)

11. beau_gosse

vs pouvez lui renvoyez un autre certificat d'hergement pour redemade le visas l'ambassade lui donnera un formulaire pour les document a fournir dites lui qu'elle vs le fax

12. beau_gosse

n'oubliez pas de lui envoyer une attestatation d'assurance :wink: faudra l'assurais aussi c tres important je vous donne le lien l'assurance coute 100 euros .et ils peuvent vous l'envoyer par courier :wink:
    www.fac-international.org/contrats

13. chatinicoco

oui elle a fourni comme demandé un extrait de compte bancaire et, il ne semble pas que ce soit à ce niveau qu'il y ait eu 1 pb, enfin je ne sais pas, mais les fonctionnaires de l'ambassade ne lui ont donné aucune raison quant au refus!!!!!!!!!!!

Meric pour vos réponses Beau gosse et tiyola

14. tiyola

tiyola Nouveau Membre

de toute maniere ils ne donnent jms la raison du refus a lambassade :!:

15. beau_gosse

si remplie ces conditions elle aura le visa plus le temps passe il durcisse les loi car la plu pard des gens qui viennet en france ne retourne rarement en maurice donc on subis les consequences :(

16. beau_gosse

si vs avez besoin d'autre renseignement n'esite pas me contacter :wink:

17. Zaza

Zaza Nouveau Membre

Hé on a un beau gosse parmi nous!! Hahahaha

Non sérieusement, je suis écoeurée par l'attitude ces gens. J'ai déjà vue une dame dans la même situation, une fois. La raison qu'on lui donnait c'est qu'à 65 ans, elle allait y bosser et ne plus revenir!!! Non mais sérieusement faut pas être c** :evil:

Re-essayez et battez vous.

18. beau_gosse

:wink: zaza

19. chatinicoco

oui zaza, c'est clair, que je vais réessayer, j'aimerai tellement revoir ma tante, ça fait 15 ans que je ne suis plus allée à Maurice :(

merci Beau gosse pour le lien pour l'assurance, je vais regarder ça de plus prés.

Et vous, vous avez de la famille qui vient vous voir de Maurice ?

20. beau_gosse

moi regulierement :wink:

Partager cette page