Visa travail au plus facile

Discussion dans 'S'installer à Maurice' créé par octron5, 30 Sept 2005.

  1. octron5

    octron5 Nouveau Membre

    bonjour à tous,
    voila je suis maintenant a maurice depuis plus d'un mois, depuis le depart je suis venu pour vivre et travailler ici, j'ai trouver un travail à port louis mais l'immigration veut que je sorte du territoire pendant l'attente de l'acceptation ou non de mon dossier, j'ai trouver une alternative, aller à l'ambassade de france pour avoir leur aval ainsi li donne moi visa la, mais d'apres un francais que j'ai vu ici j'ai peu de chance que l'ambassade m'aide, alors y a t'il une autre alternative ou un autre moyen? (on oublie deja les M.RS15000000 et le maraige que je planifie pour plus tard) merci de vos reponces :moris:
     
  2. pako

    pako Nouveau Membre

    malheureusement , il n'y a pas de solution , il vaut mieux ne pas tenter la clandestinité .
    peut-être, rester un moment à la réunion...
     
  3. tiyola

    tiyola Nouveau Membre

    oui pako a raison, la réunion c'est une solution et tu peux revenir très rapidement
     
  4. Newbie

    Newbie Nouveau Membre

    De toute façon tu n'a pas le droit de toucher un salaire à Maurice tant que tu n'a pas ton permis de travail alors va faire un tour à la réunion en attendant. Sinon il y a toujours la possibilité de demander à l'immigration mais si tu n'a personne pour appuyer ta requete il y a très peu de chances
     
  5. pako

    pako Nouveau Membre

    D'autant plus que si tu n'as pas une qualification professionnelle spécifique non disponible parmi les mauriciens , il y a très peu de chance...
     
  6. TWIST

    TWIST Nouveau Membre

    Attention, qd on est étranger(et surtout français), Maurice n'est pas un pays où l'on vient pour vivre et travailler,mais pour être un touriste qui va y dépenser son argent pour faire vivre l'économie du pays et ce pour une durée limitée à l'avance.Et le touriste qui prend goût et qui cherche à rester par tous les moyens n'est pas très bien vu par l'immigration (voir même à être fiché).

    Dans le cas des expatriés, c'est différent, on les fait venir (bien payés généralement et avec la belle vie) pour travailler et vivre, mais, revers de la médaille, c'est qd ils commencent à bien s'habituer et connaitre toutes les combines locales, qu'ils doivent partir pour d'autres affectations.

    Donc, attends tranquillement ton permis de travail et ton permis de résidence, car le permis de travail facile, ça n'existe pas à Maurice.Et même qd tu auras ton permis de résidence, tu verras qu'il y a un paragraphe (comme une épée de Damoclès) qui dit_ en anglais_grosso modo :" nous vous rappelons que l'on peut vous expulser à n'importe quel moment, sans avoir aucune explication à vous donner".'Tu me diras, c'est un peu la même chose que fait l'ambassade de France pour la non délivrance des visas aux Mauriciens, qui tu vois ne peuvent pas venir vivre et travailler en France, comme toi tu voudrais le faire chez eux.
    Une seule solution: épouser une mauricienne, vivre au moins 4 ans sous le même toit à Maurice, puis obtenir ta nationalité, et là finis les pbs(quoique...).

    Bonne chance qd même.
     
  7. Zaza

    Zaza Nouveau Membre

    Dis Twist, à quoi correspond le "quoique"?
     
  8. pako

    pako Nouveau Membre

    Je ne sais si on peut laisser planer un doute dans l'esprit d'octron5 , ou je me trompe complètement mais je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait attendre tranquillement son permis de résidence et de travail . On ne l'obtient pas comme cela .Octron5 ne nous dit pas dans quel secteur d'activités il cherche un travail et c'est certainement un critère important pour avoir une petite chance de s'installer sans passer par le mariage.
     
  9. TWIST

    TWIST Nouveau Membre

    La "naturalisation mauricienne", c'est un papier que l'on obtient du 1er ministre (en en faisant la demande) après que des agents très spéciaux t'aient observé discrètement pendant 4 ans (voire même +) pour s'assurer que tu feras un bon citoyen respectueux des lois du pays, ce qui est tout à fait normal.
    Mais malgré ce "papier", tu seras toujours "le Français",de + qui aura épousé une mauricienne pour avoir la nationalité; si en + cette mauricienne est d'origine créole (descendant d'esclave), il y a un certain milieu où ça n'est pas très bien vu et peut même te créer des pbs dans ton emploi, par ex, surtout si tu es ingénieur d'un certain niveau.
    Que dire aussi de la manière dont tu es traité parfois si tu dois aller en Cour.
    Et qqes fois des menaces d'intimidation : déportation (le comble!).

    Cette réponse te convient ou faut il rentrer dans les détails, preuves à l'appui?
     
  10. TWIST

    TWIST Nouveau Membre

    Il me semble qu'il faut qu'il patiente à la Réunion_mais attention, la vie y est qd même 20 à 30 % + chère qu'en France_, ou en France, car ensuite il deviendra un expat en bonne et due forme; mais s'il ne s'est pas marié entretemps, le pb se reposera à l'expiration de son contrat de travail (j'en ai connu qqu'uns dans ce cas, qui ont connu la prison de "l'Escalier" le samedi et dans l'avion le dimanche, avec contact avec un homme de loi ).
     
  11. Zaza

    Zaza Nouveau Membre

    Thanks a lot. Eh beh:shock: ... je vois mais j'aimerai bien les détails (si tu veux en MP merci...)
     
  12. Newbie

    Newbie Nouveau Membre

    D'après ce que j'en ai entendu, les tribunaux ne sont pas "tendres" avec les étrangers d'une façon générale
     
  13. coco35

    coco35 Nouveau Membre

    Je veux bien les détails en MP aussi:grin:
     
  14. sega_coco

    sega_coco Nouveau Membre

    [Je suis comme les précédents, j'aimerai aussi connaitre la suite ..
    en mp si tu veux merci
     
  15. octron5

    octron5 Nouveau Membre

    pourquoi en mp? si tt le monde veut savoir pourquoi pas le dire ici?
    merci pour vos reponses, ce n'est pas trop encouragent, n'ayant pas obtenu de visa a temps je suis rentré en france metropolitaine, a par tle mariage y a t'il un autre moyen d'etre sur de ne pas risquer l'expulsion?
     
  16. clod06

    clod06 Nouveau Membre

    Oups ! J'avais zappé totalement ce post :(

    Pourquoi donner des explications en MP ? Elles ne seraient pas identiques selon que l'on est créole, français ou d'origine indie (ou indienne ou venant de l'Inde) ?
    Hypocrisie, quand tu nous tiends !
    Ou alors il y en a qui sont encore plus lâches et racistes que le pire des lepénistes :mad:
     
  17. Zaza

    Zaza Nouveau Membre

    Avant d'extrapoler sur la demande en Mp, ou de se faire des histoires des décennies après sachez que la demande a été faite dans un contexte particulier! Le forum était en ébullition à cet époque à cause d'un illuminé et certaines choses passaient mieux en MP!

    D'ailleurs "MP" que personne n'a jamais reçu!!... On parle de mauriciens ou de femmes qui font des palabres mais je vois que les histoires certains savent les faire aussi!:rolleyes:
     
  18. caro

    caro Nouveau Membre

    travailler et vivre a Maurice


    Bonjour à tous, je suis chargée de recrutement en Cabinet à la Réunion, mon conjoint est responsable commercial , avons nous une chance de pouvoir travailler et vivre à Maurice ou est-ce utopique?
    Merci de me faire partager votre expérience.
     
  19. zaza12

    zaza12 Nouveau Membre

    papiers nécessaires pour visa de travail

    Bonjour tout le monde,

    je viens m'installer à Morris fin février-début mars. J'ai trouvé un stage à Floréal mais je ne sais pas ce qu'il faut comme papiers pour amorcer les démarches administratives. Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller là-dessus?

    Merci.
     
  20. pako

    pako Nouveau Membre

    Bienvenue :D
     

Partager cette page