Vols vers l'Ile Maurice

Discussion dans 'Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues' créé par Stéphane Lee, 2 Juil 2004.

1. Joselle

Joselle Nouveau Membre

bonjour à tous,

Merci de me dire le prix du billet d'avion (en euros) aller-retour Saint-Denis de la Réunion-Mahébourg, Île Maurice.
    Je ne sais pas si le prix fluctue au gré des saisons...nous partons en novembre.

2. rèdge

rèdge Nouveau Membre

Bonjour Joselle,

renseignements pris cette semaine, j'ai trouvé pour un trajet A/R en novembre départ de marseille et retour de nuit, tarif agence de voyage
    chez AF et AM 1480.00€
    chez British 1160.00€
    sans compter les augmentations carburant d'ici le départ. Je pense malheureusement que cette année je vais changer de destination car cela représente quand même plus de 200€ de plus par billet que l'an dernier

3. Newbie

Newbie Nouveau Membre

heu il y a erreur je pense redge, joselle nous demande réunion maurice si je comprend bien pas métropole maurice

4. dodo1

dodo1 Membre Actif

au fait j'ai vu des prix sur condor, une compagnie allemande , ça a l'air pas mal dur tout ....

5. rèdge

rèdge Nouveau Membre

Effectivement, il y a erreur sur l'info merci d'avoir rectifié. Ceci dit les prix que j'ai indiqué son bien réels concernant France métropole/Maurice

6. Joselle

Joselle Nouveau Membre

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.

7. desepas

desepas Nouveau Membre

Bonjour

En effet Condor pratique des prix cassés
    je viens d'acheter un aller simple Paris Maurice via Francfort à 397 Euros TTC pour le 31 mai

pour le retour les dates en janvier 2009 ne sont pas encore valides
    je prendrai si nécessaires un aller retour Maurice La Réunion à 171 Euros à 3 mois
    dans l'autre sens La Réunion Maurice c'est 2 fois + cher

Pour obtenir un permis de séjour de 8 mois à Maurice ?????
    Ecris à l'ambassade de Maurice à Paris et Immigration Office Port Louis : pas de réponse depuis un mois !!!!

8. TWIST

TWIST Nouveau Membre

Pour obtenir un permis de séjour de 8 mois à Maurice ?????

S'ils ne te répondent pas, ne tétonne pas, c'est très courant cette mentalité :evil: .

Et puis, en tant que touriste, c'est 6 mois maxi pour le visa :cry: .

Ne te plains pas, pour une certaine catégorie de Mauriciens, le visa pour aller en France en vacances, c'est "circulez, y a rien à voir", après les avoir gentiment délestés d'un demi- mois de salaire pour RIEN :evil: :evil: .

9. desepas

desepas Nouveau Membre

pour la france je connais : ma fiancée ne peux venir me voir ....

Si je coupe mon séjour en 2 fois 4 mois avec un aller retour La Réunion ?

à l'aéroport l'immigration me donne t-elle un visa de 4 mois d'entrée ?

10. TWIST

TWIST Nouveau Membre

à l'aéroport l'immigration me donne t-elle un visa de 4 mois d'entrée ?

A priori, non. Mais parfois, certains ont de la chance.....;) .

4 mois, une coupure A/R Réunion, et redemander 4 mois ?

Tu vas éveiller des soupçons et je doute que tu re-obtiennes 4 mois de plus (2 serait déjà pas mal).

Le service "renseignements et suivi de certains touristes" fonctionne très bien, crois-moi. Mais avec un peu de chance, tu peux passer au travers :) .

11. ben051986

ben051986 Nouveau Membre

Prix billets

Bonsoir,
    Je vous lis depuis un moment et c'est finalement ce soir que je me suis décidé à m'inscrire.
    Je m'appelle Benjamin, j'ai 21 ans et je vis en France. Je vais régulièrement à Maurice en vacances avec ma famille et/ou voir ma copine.
    Je commence donc par vous poser une question: pour partir en payant moins cher les billets, ne serait-il pas possible de prendre un billet aller simple Paris Maurice dans un premier temps puis ensuite de prendre un A/R Maurice Paris (en supposant que l'on sache quand on veut revenir la fois suivante) et ainsi de suite, sachant que les billets sont moins chers ainsi?

Exemple: si je pars le 3juin pour un retour en France le 3juillet et qu'ensuite j'ai prévu de repartir le 10novembre, plutot que de prendre un A/R Paris Maurice du 03/06 au 03/07, je prendrai un aller simple pour le 03/06 et ensuite de Maurice ou alors du site Air Mauritius directement, je prendrai un A/R Maurice Paris, départ le 03/07 (donc retour en France) et retour le 10/11...?

Une telle hypothèse est-elle possible sachant qu'après avoir fait le test, l'économie est bien là?

Merci d'avance pour vos réponses.

12. TWIST

TWIST Nouveau Membre

Bonsoir ben051986,

qd tu arrives au Service de l'Immigration dès ta sortie de l'avion, à Maurice, en tant que touriste, tu dois obligatoirement présenter ton billet retour, ton passeport et donner l'adresse où tu vas résider pendant ton séjour "touristique". d'ailleurs, si ton agence de voyage est sérieuse et que tu demandes un aller simple, elle doit te demander si tu es Mauricien ou si tu as un permis de résidence le justifiant, comme de vérifier la validité de ton passeport.

Le billet retour "open" peut-être accepté, en le justifiant, mais il faut qd même ce fameux billet retour, preuve que l'on quittera le territoire à une date sûre.

Pourquoi tjrs vouloir feinter ? La destination Maurice a un prix et il faut l'accepter. Il existe des périodes où les prix sont plus bas que d'autres, et là on peut jongler pour tirer le prix vers le bas. Encore faut-il avoir la possibilité de partir qd on veut :cry: ;) .

13. ben051986

ben051986 Nouveau Membre

Justement, mes parents ont le permis de résidence et c'est surtout pour eux que je demande car si la destination a un prix (ce que je respecte), partir 6 fois dans l'année revient assez cher...
    Du coup, peut etre que pour eux, ce serait possible, sachant que si on achète les billets par Internet, on peut les recevoir par mail ce qui pourrait peut etre suffir à l'Immigration...

14. Charm

Charm Nouveau Membre

c'est sur qu'avec 6 A/R par an cela vaut le coup de se poser la question ...

En fait c'est simple, il suffit d'avoir un billet Maurice La Réunion pour justifier d'une sortie de Maurice. L'astuce est de trouver un Maurice Réunion que tu peux facilement te faire rembourser.

Quand je suis arrivé à Maurice, on avait en fait pris des billets prime Air France (entre autre pour pas perdre le retour) et j'avais des billets Maurice/Réunion pour justifier la sortie 3 mois après. Cela n'avait posé aucun pb à l'arrivée et je me suis fait rembourser les Maurice/Réunion après. J'avais pris des billets Austral qui te rembourse facilement sans frais(attention aux billets qui doivent quand même être remboursable).

15. ben051986

ben051986 Nouveau Membre

Ben oui, d'autant que pour au moins la moitié d'entre eux c'est à 5 personnes (sinon à 3 ou 2 tout de même)... Donc ça fait un sacré montant.
    En tout cas, merci de ta réponse, c'est sympa et donc je suppose que si tu imprimes un billet électronique maurice paris (même s'il fait partie d'un A/R Maurice Paris - Paris Maurice soit dans le sens inverse au sens traditionnel si on vient de France), ça devrait marcher.....

16. fredan

fredan Membre Actif

Bonjour Ben,
    ---A cette cadence, je pense que tu as au moins demandé
    la carte Kestrelflyer pour l'obtention au bout d'un certain nombre de voyages
    d'un billet gratuit ou de nombreux avantages!

17. pako

pako Nouveau Membre

Dans le cas contraire , ce serait dommage...Je vois que tu fais de la pub maintenant que tu as la tienne . Tu as raison ,cela vaut la peine .

18. fredan

fredan Membre Actif

---J'ai su, il n'y a pas longtemps que celà existait **(je vois que tu as suivi)
    ---J'en veux énormément à SADER VOYAGE qui ne me l'a jamais proposée
    après avoir payé 43 billets d'avion.
    ---Sa réponse a été : "C'est à vous de la demander!" alors que j'ignorai l'existance de cette carte.

19. pako

pako Nouveau Membre

et oui , ce n'est pas dans leur intérêt *économique* , ils se gardent bien de le dire :evil:

20. fredan

fredan Membre Actif

---Oui, j'ai fini par comprendre quand même.
    ---Mais quand même au bout de 43 billets!!!!!!!!! un petit geste aurait été apprécié.
    ---Encore merci à ce forum à qui je dois cette information

Partager cette page