cherche recette de dhall pouri

Discussion dans 'Discussions Générales' créé par goyave2shin, 15 Mar 2006.

1. goyave2shin

goyave2shin Nouveau Membre

salut!
    ca fait un bout de temps que je cherche la recette des dhall pouri et je me tourne vers vous espérant que vous pouriez m'aider.. :smile: on m'a dejà donné une recette mais ca ne ressemble jamais à ceux qui se vendent sur la rue à maurice:rolleyes: .. alors si kelkun à cette bonne recette qui vendé kot marchand, faite moi signe svp..
    bizou
    à bientot;)

2. pompadour

pompadour Nouveau Membre

il faut que tu attendes maxi il est bon pour donner des reponses de recettes aux nouveaux venus loool
    c'est de bonne guerre maxi!!

3. maxi

maxi Nouveau Membre

Pour ma copine Pompadour :p :
    Et pour goyave :
    http://www.forums.supertoinette.com/recettes_1013.recette_mauricienne.html

4. pompadour

pompadour Nouveau Membre

t'es un amour maxi merci je l'ai attendu celle la lol

5. maxi

maxi Nouveau Membre

Je t'en prie Pompa!
    Au fait, t'aurais du dire tout de suite que tu vendais des patates, on aurait sympathisé beaucoup plus vite :lol:

6. pompadour

pompadour Nouveau Membre

ah oui mais il faut m'apprecier pour ce que je suis et non pour ce que je fais!!!!mais bon oui nous vendons des patates mon mari et moi et grace a ça on attire souvent la sympathie des gens hahaha

7. maxi

maxi Nouveau Membre

Je ne vais pas souvent au marché mais il me faut avouer que j'aime bien la bonne humeur qui y règne. Même si des fois on se retouve à payer un peu plus cher qu'en grande surface, les vendeurs savent faire passer la pilule avec leur bonne humeur :lol:

8. pompadour

pompadour Nouveau Membre

j'avoue que pour certains produits tu paye un peu plus cher mais tu retrouve aussi une qualité et un savoir faire qu'on ne trouve pas en grande surface
    mais c'est vrai que pour conserver les clients il faut faire preuve de bonne humeur a tout moment c'est comme les artistes on doit laisser les problemes a la maison hihihi

9. pompadour

pompadour Nouveau Membre

tu es d'ou maxi tu me l'a peut etre deja dit mais j'ai oublié

10. blanc

blanc Nouveau Membre

salut les afamé de maurice,dit maxi tu n'a pa une recettes de cari tang stp.

11. maxi

maxi Nouveau Membre

J'suis dans le 974
    J'en ai jamais mangé mais j'ai vu des recettes sur le net. Je verrai si j'en trouve une sympa.

12. blanc

blanc Nouveau Membre

c cool de ta part max.

13. pompadour

pompadour Nouveau Membre

alors tu peux meme pas venir m'acheter des patates snif

14. maxi

maxi Nouveau Membre

Euh non. Ca va me revenir très cher le kg de patate si je viens les acheter chez toi :lol:

15. pompadour

pompadour Nouveau Membre

tu m'etonnes c po grave je vais venir m'installer chez toi pour ouvrir mon commerce de patates!!!!

16. maxi

maxi Nouveau Membre

Oui, ca marche bien ici le commerce des patates. On fait des zembrocals, des caris, des gratins....On adore ca!!!!

17. pompadour

pompadour Nouveau Membre

bon alors trouve moi un bon emplacement j'arrive et rameute des clients hihihi

18. maxi

maxi Nouveau Membre

Il y a un marché forain à 2 pas de chez moi :lol:

19. pompadour

pompadour Nouveau Membre

ah chouette alors je vends des patates de l'ail de l'oignon et des echalotes looool alors garde moi une place je prend mon jet ma marchandise et je suis la

20. maxi

maxi Nouveau Membre

Dhall Pooris
    Ingrédients :
    • 500 grammes de dholl,
    • 750 grammes de farine,
    • 2 cuil. à café de cumin (petit anis),
    • safran,
    • sel et poivre.
    Réalisation :
    1. Faites bouillir le dholl avec une pincée de safran et de sel jusqu'à ce qu'il soit cuit, mais faites attention qu'il ne colle pas. Passez-le et gardez l'eau pour l'utiliser après. Écrasez le dholl sans ajouter de l'eau.
    2. Tamisez la farine en ajoutant du sel dans un bol. Travaillez la pâte avec l'eau que vous avez réservée. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte devienne molle, sans coller. Emballez dans un fichu et laissez reposer la pâte pendant 1 heure. Ajoutez le cumin à la pâte ainsi qu'une pincée de sel si nécessaire.
    3. Faites des petites boules de pâte pour enrouler dans les pooris. Avec un doigt, faites un trou au centre de chaque boule, puis placez une cuillère de dholl à l'intérieur. Fermez les boules en appuyant sur les côtés.
    4. Enroulez les dans la farine, puis aplatissez-les, un à un, au rouleau à paâtisserie, pour en faire des cercles fins de pooris.
    5. Chauffez une assez grande poêle, huilez l'intérieur et faites cuire les deux cotés de chaque poori.
    6. Il ne faut pas laisser trop cuire sinon le poori sera dur.
    7. Servir avec du chatini de pomme d'amour ou de coriandre (cotomili).
    http://ile-maurice.tripod.com/dalpoufr.htm

Partager cette page