dhall puri

Discussion dans 'Saveurs de l'Ile Maurice' créé par shaliny, 19 Mai 2008.

1. shaliny

shaliny Nouveau Membre

bonjour à vous tous, est ce que kelkun koné la recette de dhall puri s'il vous plait ?:p

2. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

3. shaliny

shaliny Nouveau Membre

merci benoit16

4. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

De rien Shaliny :D

5. shaliny

shaliny Nouveau Membre

kes ke je pe mangé avec ?

6. pako

pako Nouveau Membre

Chez moi, nous le mangeons avec un rougaille de thon(en boîte) et un achard de légumes

7. Ange ou

Ange ou Nouveau Membre

Nous même avec un carry agneau , mais le meilleur je trouve que c'est un satini (= chatni ) assez fort !!! hmmmmmmm un régal !!!

8. irfaad

irfaad Nouveau Membre

salut, le dholl phouri cmme son nom l'indique est préparé a base de dholl...Dholl phouri est consommé par paire...dabitude un bon dholl phouri c'est quand il est très fin, comme ci il fond dans la bouche....
    en general on consomme du dholl phouri avec des grand sec (gros poids)/ songe, rougaille et piment

le paire de dholl phouri est vendu a 9 roupie

9. Ange ou

Ange ou Nouveau Membre

Tu veux dire des grains secs ?
    Piment oui mais de quelle façon ? confit , j'ai pas encore goûté ! Piment sec, je ne pense pas, si ? :shock:

10. irfaad

irfaad Nouveau Membre

les gros pois, piment ecrasé ou piment 'petard', a maurice la masse achete des dholl phouri dans les differents pmints de vente...
    les curry varient de marchands en marchands
    en general, dans un paire de dholl pouri, tu obtien 'rougaille', un peu de gros pois et le piment est optionnel...certains marchands offrent du piment 'petard' qui est très fort....
    c du piment entier ecrasé....

11. Ange ou

Ange ou Nouveau Membre

Ah bon, la dernière fois que j'en avais mangé, j'ai pas du faire attention Je crois que j'avais trop faim :rolleyes: ! Je me rappelle bien que c'était bien du rougaille, et ils ont pas été regardant sur la quantité qu'ils servaient :razz:

Si c'est optionnel, alors tout s'explique, je ne supporte pas de "me faire arracher" les papilles gustatives :lol:

12. irfaad

irfaad Nouveau Membre

tu aime les dholl pouri??? moi oui surtout si c bien fine...sa fond dans la bouche!!!

13. Ange ou

Ange ou Nouveau Membre

hmmm tu me fais saliver rien que d'y penser!
    Oui j'adore ça, bien chaud et fondant comme tu dis :razz:

14. irfaad

irfaad Nouveau Membre

si tu passe par curepipe, va tout pres de la 'gare' d'autobus, chez 'al barakaat' on vend des dholl pouri tres fine, j'adore, c'est delicieux!!!!

15. Ange ou

Ange ou Nouveau Membre

quand j'y retournerai , je tâcherai de ne pas le manquer ! :razz:
    Merci pour l'adresse !:razz:

16. irfaad

irfaad Nouveau Membre

plaisir d'aider les autres...t ou??? dn ton pays ia pas des mauriciens qui proposent les dholl pouri?????

17. petite fleur doré

petite fleur doré Nouveau Membre

moi les dholl pouri je n'ai pas encore mangé est-ce bon? peut-être quand je serais à Maurice en juillet j'aurais la chance d'y goûter lol!

18. Ange ou

Ange ou Nouveau Membre

Je vis dans un coin reculé du Tombouctou ! :D

Je plaisante, et quitte à le dire tout de suite, ma mère en fait des super dhall puri, mais quand je vais à Maurice, je vais pas lui dire de me faire des dhall puri :rolleyes: surtout si elle ne vient pas avec moi :lol: ...Il faut bien comparer :p !

19. irfaad

irfaad Nouveau Membre

salut petit fleur doré, tu pourra en profité paske tu nentrouvera pas ailleurs, ici preske tt le monde a deja mangé des dholl pouri, ten a des marchands partout, meme des vitrines mobiles....
    A Ange Ou::: ehhh g v tenvoyé une paire de doll houri par la poste!!!!! hihi

20. soledad

soledad Membre Actif

moi aussi je veux des dhall puri, humm vous lire me donne faim alors que je sors de table

des dhall puri j aime trop ça

Partager cette page