Héritage

Discussion dans 'Discussions Générales' créé par fredan, 15 Août 2015.

1. fredan

fredan Membre Actif

Bonjour à tous . (Après un long moment d'absence faisant suite à maladie)

En cas de décès d'un propriétaire d'une maison, sachant que celui-ci n'a pas eu d'enfant,
    -Que le père et la mère sont décédés,

-Un conseil de famille va se réunir et voudrait proposer une sœur pour reprendre la maison.

-Qu'arriverait-il si un des frères ou sœurs refuserait de signer

Bien à vous tous

2. boispignolet

boispignolet Membre

Bonjour Fredan,

Effectivement, cela faisait bien longtemps que tu étais absent du forum.

Tes ennuis de santé te gâchent toujours la vie à ce que je constate.

Concernant l’héritage, c’est en parts égales entre les héritiers dans ce cas de figure, mais il y a combien d’héritiers ?

En cas de refus d’un des héritiers pour l’attribution de la maison à une sœur, il faut voir l’importance de l’héritage dans sa globalité, car personne ne doit être lésé dans cette affaire. Sinon, et en cas d’accord de tous les héritiers, la sœur devra proposer de l’argent si la maison constitue le bien principal de l’héritage.

Un partage à l’amiable est évidemment la meilleure solution, car en cas de désaccord, la justice devra être saisie avec les frais qui vont avec.

Très cordialement à vous deux.

P.-S. Je ne poste plus sur le forum qui est désormais devenu un dépotoir pour certains annonceurs douteux. Je fais une exception aujourd'hui.

3. fredan

fredan Membre Actif

Bonjour
    Et heureux de te relire.
    Un quatrième cancer vient de se déclarer mais le troisième à fait beaucoup de dégât. J'ai perdu 22 Kgs Etc

--Pour le forum, je le découvre aujourd'hui mais je n'arrive pas à changer mon mot de passe.
    --Sur la forme du forum, il avait besoin de faire peau neuve mais sur le fond, je ne l'ai pas encore épluché.
    je vais voir.

---Pour mon sujet:

Pour les héritiers, il y a ou plutôt, il ne reste plus que 3 sœurs et 1 frère mais une ribambelle de neveux.
    Est-ce que les nièces ou neveux ont un droit de regarde ? Parmi les sœur , 2 habitent en France, pour laisser leur
    par, un papier sur l'honneur suffi ou il faut se rendre à Maurice chez un notaire ?

Pour le dépotoir, je vais tout regarder et je verrais si....

NB: J'aime ta signature: Il est sage de ne pas se compliquer la vie inutilement, les autres s'en chargent.

4. boispignolet

boispignolet Membre

Dans le cas qui te préoccupe, un neveu ou une nièce n'est jamais héritier de son oncle ou de sa tante (sauf dispositions testamentaires).
    Un écrit sur l’honneur ne sera pas accepté. Mais un notaire mauricien peut prendre attache avec un homologue français.
    Très cordialement.
    Ledodoblanc

5. fredan

fredan Membre Actif

Merci pour tous ces détails très utiles et rassurants.
    A bientôt Ledodoblanc

Partager cette page