Le malaria à Maurice

Discussion dans 'Actualités de l'Ile Maurice' créé par frenchigirl, 18 Août 2006.

1. ledodoblanc

ledodoblanc Membre Actif

Les moustiques sont vivants!

2. ledodoblanc

ledodoblanc Membre Actif

Bonjour BamBamBiGolo,

Faut pas confondre moustiques et mouches:

La mouche tache, pas le moustique.:D

Au fait, c'est quoi en dessous des pattes des mouches?

3. ledodoblanc

ledodoblanc Membre Actif

Re BamBamBigolo,

Les mouches que tu cites ne sont pas dangereuses pour l’homme à Maurice. Par contre, il y en a d’autres que tu n’as pas cité et qui sont un véritable fléau pour les plantes et les fruits :

- La mineuse de feuilles (Liriomyza spp.) qui s’attaque aux Plantes maraîchères et ornementales.

Ce ravageur est très polyphage. A l' île Maurice, il a été répertorié sur plusieurs plantes hôtes cultivées telles la tomate, le poivron, le melon, l'oignon, la pomme de terre et le petit pois. L'insecte a été aussi observé sur des mauvaises herbes (herbe Villebague, liane poc-poc, lastron etc...) et des plantes ornementales (dahlia, gerbera, balsamine, zinnia etc...). La larve creuse des galeries dans les feuilles et y passe les trois stades larvaires de son cycle. En fin de croissance, elle découpe une ouverture dans l'épiderme supérieur, s'échappe et s'enpupe dans le sol. Dans les cas d'attaque massive, les pupes peuvent rester sur les feuilles. La longueur et le nombre de galeries varient suivant le nombre d'œufs déposés sur la feuille ainsi que l'ancienneté de l'attaque. Les dégâts peuvent aller jusqu'à une défoliation complète de la plante attaquée.

- la mouche blanche à spirale, qui a déjà infesté nombre de plantes d'intérêt, tant sur le plan économique que sur celui de la conservation.

- les mouches de fruits (D. mauritiana)

Concernant ta première description sous le titre "Formulations", n'oublies pas de te protéger.

4. pako

pako Nouveau Membre

Il manque la mouche jaune , celle dont on me parle le plus quand je vais à Maurice ;)

5. ledodoblanc

ledodoblanc Membre Actif

Bonjour pako,

La guêpe, mais pas dangereuse pour l'homme normalement

6. frenchigirl

frenchigirl Nouveau Membre

Mais par contre quand une guêpe te pique c'est très douloureux et à Maurice il faut mettre de l'oignon dessus pour empêcher que cela grossisse et si ça te pique près de tes yeux alors là c'est po beau à voir!!

7. pako

pako Nouveau Membre

pas dangereux , c'est vite dit et le choc anaphylactique tu connais ledodoblanc?

8. ledodoblanc

ledodoblanc Membre Actif

J'ai dit "normalement"

J'ai été piqué plusieurs fois et je suis toujours vivant! (je sais que certains vont dire hélas):D

Evidemment en cas d'anaphylaxie ça peut devenir catastrophique.

Mais rien à voir avec le chik, la dengue ou malaria qui touchent tout le monde.

Il est rare que plusieurs milliers de personnes soient piquées en même temps par des mouches jaunes!!! ;)

9. ledodoblanc

ledodoblanc Membre Actif

10. pako

pako Nouveau Membre

cher ledodoblanc
    elle est bien bonne celle-là :lol: :lol:
    tu n'as pas du bien me comprendre, pas grave

11. ledodoblanc

ledodoblanc Membre Actif

Merci de bien vouloir me dire ce que je n'ai pas bien compris.

12. pako

pako Nouveau Membre

Ou alors est-ce moi???

13. s_h_a_k

s_h_a_k Nouveau Membre

je veux pas dire mais j'ai entendu plein de bla bla a maurice, Mais mes vacances se sont passées bien, en pluss les zones touristique sont bien proteger contre le chik'

14. benoit16

benoit16 Nouveau Membre

Comment fait-on pour protéger les zones touristiques contre le chik? On met des panneaux "interdit aux moustiques porteur du chik"

15. Ange ou

Ange ou Nouveau Membre

Hé mais peut être que ça marche...

Suffit de les taper avec les panneaux :rolleyes:

16. ledodoblanc

ledodoblanc Membre Actif

Bonsoir,

Cet homme peut aider à éliminer les moustiques.

tn12.jpg

Partager cette page