Manger bio

Discussion dans 'Saveurs de l'Ile Maurice' créé par liloucaline, 29 Jan 2008.

1. liloucaline

liloucaline Nouveau Membre

Bonjour à tous et à toutes,

Pouvez-vous me dire s'il est possible de manger bio ou d'acheter de la nourriture bio à l'Ile-Maurice ?

Merci de vos réponses.

Aline.

2. pako

pako Nouveau Membre

Jamais vu cela à Maurice mais je me trompe peut-être .
    Ce n'est certes pas coutumier dans un pays où la préoccupation première pour un certain pourcentage de la population est de trouver à manger .
    L'écologie , le bio etc... ce n'est pas encore un souci pour la plupart des locaux

3. manuela

manuela Nouveau Membre

peut être une idée a lancer....je comprends que ce soit pas la préoccupation première, mais faudrait quand meme commencer a s'en soucier. je suis sure que cela pourrait répondre a une demande, meme petite; En tout cas, moi, ça m'interesserait.

4. Perséphone

Perséphone Nouveau Membre

A Moris, manger ''sainement'' est une affaire religieuse, c'est à dire être végétalien(-tarien).
    Mais manger bio (à Moris) au sens nutritionnel du terme, n'est pas encore d'actualité* tel que ça l'est avec une conscience qui commence à s'éveiller en Occident.
    Et encore...! Autant, je suis pour la nourriture équilibrée ( quoiqu'un Mc do de temps en temps n'a jamais tué personne), autant j'émettrai des réserves sur la nourriture bio.

*en mm temps, la question ne se posait pas y'a encore une bonne dizaine d'année de cela : tt ce qu'on achetait était rempli de nutriments à moris, tjs ( pas rempli d'insecticides).

5. Newbie

Newbie Nouveau Membre

acheter bio oui sans problème dans les supermarchés un petit rayon leur est consacré

6. liloucaline

liloucaline Nouveau Membre

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses à ma question qui peut sembler "étrange" !

Bonne journée et encore merci.

Aline.

7. manuela

manuela Nouveau Membre

Je ne vois pas ce que ta question a "d'étrange" !;) je la trouve au contraire très bien, perso, j'essais au max d'utiliser des produits bio ou naturels que ce soit en cosmétiques, ménagers, ou nourriture, et c'est clair, que c'est une question que je me suis déjà posée quand je réfléchissais à vivre a Maurice. Et je suis sure que nous ne sommes pas les seules...

8. cloe

cloe Nouveau Membre

deja etre a Moris c'est du bio. Enfin un bon debut.

9. manuela

manuela Nouveau Membre

J'ai pas compris cloe en quoi être a maurice, c'est du bio ?

10. madhava

madhava Nouveau Membre

legumes bio,Bamboos.

Il y a une plantation de legumes bio a Bamboos,vis a vis du terrain de football,avant d'entrer a Bamboos,venant de Port-Louis....

Les legumes bio ont plus de gout,et ne sont pas saupoudrees de poisons....

Partager cette page