recherche recette cari banane

Discussion dans 'Saveurs de l'Ile Maurice' créé par letiba, 25 Juin 2007.

1. letiba

letiba Nouveau Membre

bonjour
    qui pourrais me donner la recette du cari banane .merci

2. harry

harry Nouveau Membre

Bonjour Letiba
    Voila une recette de Carri Banane Vert
    Il faut trouver des Banane Vert ,soit les couper en rondelle ou rapé a toi de voir
    bon ce tres simple une fois éplucher les couper comme tu veut ,ensuite preparer les épices ,les oingnons ,l'ail ,moi j'ai conné deux façon de de preparer les banane ,tu fait revenir l'oignons et l'ail ensuite tu mets une ou deux cuilleret de safran et un peut de curry en poudre et du curry poulé tu laisse mijoter avec un peut d'eau ensuite tu mets les banane tu laisse cuire au feut doux ,ou tu peut fair cuire aussi à la moutard ancienne mais la tu met pas de curry seulement du safran ,voila ,bon appt

3. harry

harry Nouveau Membre

Une question Letiba ,

Banane ,normalment ça commence par un N ?

cordialement

4. bisoulili

bisoulili Nouveau Membre

?????????????????

5. letiba

letiba Nouveau Membre

Salut harry merci pour la recette mais j'ai pas compris pour l'histoire des bananes:confused:

6. manuela

manuela Nouveau Membre

hihihi ! oui, Banane, normalement ça prend un "n" !!!!

les bananes, c'est pas un peu compliqué de les raper ???? meme vertes ?

7. lise 51

lise 51 Nouveau Membre

bonjours
    carry banane faite une sauce carry com un carry poison !! cet a dire dans une cocotte faite chauffer huille , et mettre les oignons couper , laisser roussir , a côter dans un bol melanger la poudre a carry avec un peu d'eau tomate l'ail gengembre ecraser feuille de carry poulet , mettre tous sa dans la cocotte avec les oignons deja roussi , sel , poivre ,, et laisser mijoter dix min epluser les banane vert , couper en rondelle ou en cube rajouter dans la sauce un peu d'eau laisser cuire a petit feu , une trentaine de min regarder les bananes si ce cuit , rajouter un peu d'eau pour la sauce que se sois pas trop sec bien ontuex , a la fin couper cotomili arroser sur le carry ,, miam miam , manger avec satini pomme d'amour , ou concombre et un riz basmati bien en grain .. bonne appetit , je ne crois pas avoir oublier d'autre ingrédients !! dans le carry banane on peut aussi mettre ( chevrette sec delicieux )

8. letiba

letiba Nouveau Membre

merci lise 51 je vais le faire!

9. lise 51

lise 51 Nouveau Membre

pas de quoi letiba
    je pourai de donner d'autre recette si tu en a envie

10. letiba

letiba Nouveau Membre

11. harry

harry Nouveau Membre

cest normalement qui commence par n N