recherche recette du poulet au miel

Discussion dans 'Saveurs de l'Ile Maurice' créé par danna, 5 Oct 2007.

1. danna

danna Nouveau Membre

coucou tout le monde! j'aimerais bien savoir faire le poulet au miel je ne sais pas si ca s'appel exactement comme ca en fait.
    Mais je voudrais bien cuire ca a l'occasion...;)

2. pako

pako Nouveau Membre

c'est une recette mauricienne ? je ne connais pas , peut être qqn d'autre

3. danna

danna Nouveau Membre

en fait je ne sais pas trop mais j'ai des tantes à maurices qui en font souvent....:confused:

4. ledodoblanc

ledodoblanc Membre Actif

Bonsoir Danna,

J'ai une recette d'ailes de poulet au miel, mais je pense que c'est facilement transposable à un poulet entier:

Ingrédients:

1 kg d'ailes de poulet
    2 cuil. à soupe de beurre
    2 cuil. à soupe de jus de citron
    2 cuil. à soupe de miel
    2 gousses d'ail (écrasées)
    1 cuil. à café de moutarde en poudre
    1 petit piment vert écrasé (facultatifs)
    Sel, poivre

1 Lavez et égouttez les ailes de poulets et mettez-les dans un bol.
    2 Faites fondre le bueurre et ajoutez-y les autres ingrédients. Mélangez et réchauffez le tout.
    3 Aussitôt après, versez cette préparation sur les ailes, mélangez et laissez mariner pendant 2 heures au moins.
    4 Faites ensuite dorer sous le gril du four.
    5 Servez avec une salade verte.

PS: Les ailes de poulet peuvent être remplaçées par des ailes de dodo, mais pas du blanc! ;)

5. danna

danna Nouveau Membre

merci ledodoblanc:) c'est trop sympa! c'est exactement ce que je voulais! cette recette est mauricienne en fait?:confused:

6. tatima

tatima Nouveau Membre

recette d'asie

Bonjour Dana, je suis nouveau sur ce site et ce n'est que maintenant que je vois ta question. En fait, la recette du poulet au miel vient des pays d'asie. elle est tres repandue et connue au Maroc mais les pays d'Afrique sont aussi nombreux a la connaitre.

Partager cette page