Typique Maurice...

Discussion dans 'Saveurs de l'Ile Maurice' créé par DonDavid, 16 Avr 2008.

1. DonDavid

DonDavid Nouveau Membre

Bonjour à tous...

Voilà j'aurai aimé etre conseillé par tous en matiere de produits typiques de Maurice. Ma question se passe au niveau culinaire car j ai remarqué aux differents rayons de fruits et legumes que j ai vu qu il y a pas mal de choses que je ne connais ou ne reconnais pas. pourriez vous me donner des conseils en associant un fruit ou un legume typique a une definition ou bien meme une comparaison a des fruits et legumes plus connus en europe? La texture, le gout le plus proche, l utilisation, le mode de cuisson et de consommation le plus approprié... Tous les avis m interressent.
    Je sais que c est fou ce que je vous demande mais c est pour tenter ensuite de nouvelles recettes, Merci a tous. David.

2. DonDavid

DonDavid Nouveau Membre

Please ca peut paraitre fou mais c est tres important pour moi de bien connaitres les produits d ici. Merci.

3. Lilou78

Lilou78 Nouveau Membre

4. DonDavid

DonDavid Nouveau Membre

Très beaux sites merci. Pour avoir pas mal voyagé, j ai gouté énormement de fruits et légumes de tout genre (et autres aliments). Là ma question est vraiment d avoir une comparaison avec un produit que je connais afin de pouvoir le cuisiner à ma facon. Mais merci les sites sont très bien fait et vont m aider.

5. pako

pako Nouveau Membre

J'aimerais aussi volontiers t'aider dans la mesure de mes possibilités mais je n'arrive pas bien à cerner ta demande .Il faudrait des photos à l'appui .

6. DonDavid

DonDavid Nouveau Membre

C est vrai Pako. Avec des photos ce serait plus facile. Mais le probleme est que je mange de tout mais je ne connais pas leur forme initiale, brute, ou le "mode d utilisation". En fait ma question tourne plus autour des legumes. Par exemple, j ai vu au marché un légume coupé qui ressemble a la courge mais dont le nom seulement en anglais était "butter...". Voilà, est ce une courge, le cuisinez vous comme en france en velouté ou un peu plus épais pour la tarte ou est il cuisiné différement ici ou a part la forme est ce peut etre completement different de la courge??? Ou encore les bananes. Certaines sont mangés au dessert, d'autres comme garnitures salées et ainsi de de suite... pareil avec les pommes de terre si on connait bien les differents gouts on peut les utiliser de maniere bien differente en s'éloignant de la simple purée et de la pomme frite. Par exemple Pako: faire des Rösti avec des patates noires ou douces seraient très peu conventionnels mais surement pas mauvais. C est ca que je veux reussir au final. Des plats que je connais avec des produits de Maurice.
    Désolé d etre si compliqué mais en ce moment j ai la fievre de la cuisine et des experiences culinaires...

7. Lilou78

Lilou78 Nouveau Membre

Bonsoir
    Ahhhh maintenant je comprends mieux ce que tu veux :)
    Alors le légume c'est du "Butternut Squash", en d'autres mots 'Giromon' ou plutot Ziromon lol...oui je pense également que ça se rapproche du potiron. A Maurice on le fait tout simplement cuire avec un peu d'onions, ail et du persil/thym et accompagner d'une 'rougaille' de viande par exemple avec le riz blanc.
    Tiens voici une p'tite recette qui m'a l'air sympa:-

Recette : Tarte au giraumon - [Karibbean-Spirit.Com]

Par contre je te conseille le site suivant pour d'autres plats Mauriciens...miam miam :grin:
    Mauritian cuisine, recipes from Mauritius
    Bonne soirée
    Lilou

8. DonDavid

DonDavid Nouveau Membre

C est ca Lilou78. Merci. et donc tu le sautes juste comme ca a la poele au debut de ta recette??

Partager cette page