Viande de maurice et "patés" de maurice

Discussion dans 'Saveurs de l'Ile Maurice' créé par shaggy, 3 Jan 2008.

1. shaggy

shaggy Nouveau Membre

Bonjour, voilà, je m'étais trompé la derniere fois, j'ai posté ce sujet dans un autre forum, je le recolle ici, autre chose, j'aimerais savoir, ce que les mauriciens qui vivent en france achetent comme viande, je cherche la viande de mouton ou de boeuf qui correspond a celle de maurice, elles est souvent surgelé a maurice, mais la viande roti par ex, que les muariciens conaissent bien. Ma question est, quand vous entrez dans une boucherie en france, si vous devez achetez du mouton ou du boeuf, quelle partie demandez vous, merci :D:D

voici mon ancien post

Je cherche la recette des patés qu'on trouve à maurice, dans les patisseries, il y a le "paté au saumon" qui en fait est au maquereau car nous à maurice, le maqueareau en boite, on l'appel saumon, et aussi le paté aux oignons, que je mangeais après la messe à sainte croix, a l'époque ou j'étais un bon fidel, lol, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, vous voyez bien ce que je veux dire, ceux qui ne savent pas, eh bien quand vous allez à maurice, rentrez dans n'importe quelle patisserie, (je vous conseil "la gerbe d'or" c'est à sainte croix), et demandez un "paté saumon" en plus si c'est chaud, c'est excellent, voilà, j'attend vos feedback, merci :D:D

2. shaggy

shaggy Nouveau Membre

Personne ne me réponds ? Vous m'aimez pas ? vous etes pourtant nombreux a lire le poste ? Bizarre, bizarre

3. ledodoblanc

ledodoblanc Membre Actif

Bonsoir,

A Maurice, il y a de la viande congelée mais également de la très bonne viande fraîche. Je connais un très bon boucher à Curepipe mais le morceau de viande coûte entre 800 et 1200 Rs!

Les morceaux à Maurice et ailleurs sont les mêmes. Sauf pour le mouton à 5 pattes mais ça c'est une autre histoire.

Voir la pièce jointe 1687

Partager cette page